Skyrim crash après mods installés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Worg »

Et si c'était une question d'antivirus ?

Si en effectuant un comparatif des fichiers sur Steam, celui-ci ne trouve rien à redire, tu peux aussi regarder là.

Toutefois, ce n'est clairement pas une question de rafraichissement de l'image. En aucun cas, ce point là ne pourrait affecter le comportement du jeu à ce niveau.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par wbf »

Worg a écrit : 22 août 2022, 23:01

Au niveau de MO2, dans la gestion des .INI, dans Skyrim.ini tu peux aussi désactiver le TAA, c'est source de bug aussi.
Bonjour Worg.

Mon jeu sur Skyrim LE fonctionne nicckel, mais je me demande du coup si je ne devrais pas aussi désactiver le TAA.

Peux-tu m'expliquer en quoi il est source de bug, je ne sais rien de ce paramètre.

Bien à toi :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Worg »

wbf a écrit : 23 août 2022, 21:16
Worg a écrit : 22 août 2022, 23:01

Au niveau de MO2, dans la gestion des .INI, dans Skyrim.ini tu peux aussi désactiver le TAA, c'est source de bug aussi.
Bonjour Worg.

Mon jeu sur Skyrim LE fonctionne nicckel, mais je me demande du coup si je ne devrais pas aussi désactiver le TAA.

Peux-tu m'expliquer en quoi il est source de bug, je ne sais rien de ce paramètre.

Bien à toi :)
Bonsoir,

Le TAA, c'est la fameuse option flou, de son nom complet Temporal Anti-Aliasing.
Un type d'anticrénelage qui combine les résultats de plusieurs images ensemble, lissant l'image, mais introduisant également des images fantômes lorsqu'il y a du mouvement (un effet où des parties des images précédentes ne disparaissent pas tout de suite), ce qui est généralement perçu comme du flou.
https://www.youtube.com/watch?v=mHFH91WWmt4

J'ai eu quelques soucis avec cette option donc depuis je désactive. Toutefois, si cela ne cause pas de bug chez toi tu peux laisser, ou tester et remettre.

C'est dans SkyrimPref.ini : bUseTAA=0 par défaut à 1


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 23 août 2022, 15:08 Et si c'était une question d'antivirus ?

Si en effectuant un comparatif des fichiers sur Steam, celui-ci ne trouve rien à redire, tu peux aussi regarder là.

Toutefois, ce n'est clairement pas une question de rafraichissement de l'image. En aucun cas, ce point là ne pourrait affecter le comportement du jeu à ce niveau.

Bien à toi.
j'ai réussi à résoudre le soucis, il se trouve que j'ai un écran 165hz, j'ai donc réinstaller le jeu et lancer en vanilla sans rien, le bug de l'eau était toujours la, j'ai donc suivi un tuto me permettant de résoudre ce bug, on me demandé d'ajouter cette ligne dans Skyrim.ini en mettant mon écran en 144Hz

[HAVOK]
fMaxTime=0.0069 is for 144fps

et d'ajouter aussi cette ligne dans SkyrimPrefs.ini:

iPresentInterval=0


Donc je lance mon jeu et le bug à disparu, donc je commence l'installation de mod et je lance mon jeu avec SKSE, et la surprise le bug est revenu ! Pourtant je n'ai mit qu'un seul mod "SkyUI", et quand je relance le jeu en vanilla, il n'y a plus le bug
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Problème résolu, pour ceux qui ont eu le meme bug que moi, j'ai simplement rentrer les memes commandes que mon message au dessus mais dans un autre repertoire qui est surement celui que ce sert SKSE pour se lancer

"C:\Users\VotreNom\AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim\profiles\Default"

et la vous aurez les .ini de SKSE
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

petite question aussi, comment je règle ces conflits ? https://prnt.sc/OHLetC2UUiHb
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Worg »

Vissiouz a écrit : 24 août 2022, 11:59 Problème résolu, pour ceux qui ont eu le meme bug que moi, j'ai simplement rentrer les memes commandes que mon message au dessus mais dans un autre repertoire qui est surement celui que ce sert SKSE pour se lancer

"C:\Users\VotreNom\AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim\profiles\Default"

et la vous aurez les .ini de SKSE
Bonjour,

Sur MO2, tu as une option qui modifie les .INI du jeu selon le profil et virtualise pour garder intact : Image

Puis "Editeur INI"

Au passage, c'est peut-être un peu tard ou pas, mais c'est mieux si tu n'installes pas ton jeu dans Program Files, pour une question d'UAC. La gestion de Windows étant problématique de ce côté-là.


Concernant la gestion des conflits, c'est là que le modding se complique, et qu'il te faudra gravir le Haut-Hrothgar jusqu'à avoir un jeu stable et sans bug. Pour ça, regarder les listes des mods qui fonctionnent, suivre les conseils de la Confrérie des Traducteurs, et une expérience du sujet.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 24 août 2022, 13:08
Vissiouz a écrit : 24 août 2022, 11:59 Problème résolu, pour ceux qui ont eu le meme bug que moi, j'ai simplement rentrer les memes commandes que mon message au dessus mais dans un autre repertoire qui est surement celui que ce sert SKSE pour se lancer

"C:\Users\VotreNom\AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim\profiles\Default"

et la vous aurez les .ini de SKSE
Bonjour,

Sur MO2, tu as une option qui modifie les .INI du jeu selon le profil et virtualise pour garder intact : Image

Puis "Editeur INI"

Au passage, c'est peut-être un peu tard ou pas, mais c'est mieux si tu n'installes pas ton jeu dans Program Files, pour une question d'UAC. La gestion de Windows étant problématique de ce côté-là.


Concernant la gestion des conflits, c'est là que le modding se complique, et qu'il te faudra gravir le Haut-Hrothgar jusqu'à avoir un jeu stable et sans bug. Pour ça, regarder les listes des mods qui fonctionnent, suivre les conseils de la Confrérie des Traducteurs, et une expérience du sujet.

Bien à toi.
parfait, tu as une liste de mods à me conseiller, histoire d'avoir un jeu beaucoup plus beau et jouable
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Worg »

Vissiouz a écrit : 24 août 2022, 15:52
Parfait, tu as une liste de mods à me conseiller, histoire d'avoir un jeu beaucoup plus beau et jouable

Là, c'est plus un avis personnel :


Pour commencer ton modding, d'abord bien étudier les tutoriels de MO2, LOOT, et Wrye Bash. Avoir un jeu sans bug en vanilla, première pierre de l'édifice pour un jeu qui fonctionne.


Ensuite, c'est plus compliqué, tu es sur Oldrim alias Skyrim Legendary Edition, donc je pourrais te conseiller d'adapter ta liste de mods en recherchant l'équivalent :


viewforum.php?f=409

Et puis ça :

[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)


Une chose importante, surtout n'essais pas d'installer des mods de Skyrim SE ou AE sur Oldrim, le format des plugins, et la grande différence des scripts pourrait corrompre tes sauvegardes.


Je pourrais te conseiller ma liste de mod, mais je suis sur Skyrim AE, donc ce serait un peu galère pour toi.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

je suis en LE, merci en tout cas je vais check ça
Répondre

Retourner vers « Aide »