MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Guillat
Confrère
Messages : 6

MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Guillat »

bonjour, j'ai un problème avec $mod configuration dans le menu de Skyrim. Alors voila j'ai installer beaucoup de mod avec mod organizer 2. D'on SkyUI et skse. J'ai également installer un mod (et c'est le principale de mon poste) un mod qui s'appelle CGO-Amélioration du combat. J'ai installer tout les prérequis nécessaire et j'étais près a l'utiliser, mais quand j'arrive pour modifier mes touche dans $mod configuration, le mod n'apparaissait pas dans le MCM. pour l'instant je n'est fais que désinstaller les mod et faire la commande dans la console, mais sa ne fonctionne toujours pas. J'aurais vraiment besoin d'aide car le mod a l'aire vraiment intéressent et modifier c'est touche dans le MCM est trop important pour l'ignorer. Le problème peut venir de moi aussi, j'ai peut être mal installer, bref, donner moi tout les solution de comment réglée le problème ou de comment biens l'installer pour que sa marche, je vous serais vraiment reconnaissent. :merci: d'avance





Ps: j'ai égalment un autre problème qui pourrais venir de la, quand je lance une partie, SkyUI m'écris un message me disant qu'il a une erreur et qu'il ne marche pas correctement (erreur 1 je crois), je dis cela au cas où se serais sa le problème. :merci: d'avance
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Worg »

Bonsoir,

Pour bien installer SKSE, se référer à la capture ci-jointe :

Image


Cela supposant que ton jeu soit sur Steam, sinon pas de steam_loader.dll


C'est fichiers sont à copier dans ton dossier de jeu, là où sont les .exe et tu dois lancer ton jeu en créant un raccourci depuis MO2 sur ton bureau avec SKSE apparaissant dans la liste déroulante.


En jeu, ensuite, ouvrir la console et taper getskseversion qui doit te donner la réponse version 1


Faire attention en choisissant SKSE, afin de bien avoir celle de ton jeu, en ce moment le site maintient à jour les trois variantes de Skyrim.


Dis-nous si tu as des questions, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Guillat
Confrère
Messages : 6

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Guillat »

bonjours, je n'ais pas compris si il faillais mettre les dossier dans la version orginale de skyrim ou dans la version de mod orginazer 2? également la commande n'a pas fonctionner, merci d'avance
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Worg »

Guillat a écrit : 20 mai 2022, 23:06 bonjour, je n'ai pas compris si il faillais mettre les dossier dans la version originale de skyrim ou dans la version de mod organizer 2? également la commande n'a pas fonctionné, merci d'avance
Bonjour,

Comme je l'ai stipulé, les fichiers de SKSE sont à mettre dans le dossier de ton jeu. Cela a de forte chance de ne pas fonctionner en passant par Mod Organiser 2.


SKSE est un prérequis à une majorité de mod, d'où le fait que ton MCM ne fonctionne pas.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Guillat
Confrère
Messages : 6

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Guillat »

bonjour, désoler je ne comprend pas trop comment faire, j'ai essayer et sa ne fonctionne pas. aurais tu discord, je serais meilleur si quelqu'un l'expliquerais en vocal, désoler je suis une vrai bille en informatique
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Worg »

Guillat a écrit : 21 mai 2022, 19:21 bonjour, désolé je ne comprend pas trop comment faire, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. aurais-tu discord, je serais meilleur si quelqu'un l'expliquait en vocal, désolé je suis une vrai bille en informatique

Je ne peux pas faire plus précis que l'explication fourni, avec la capture.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Guillat
Confrère
Messages : 6

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Guillat »

bon pas grave, un grand :merci: a toi pour ton temps et pour ton aide, c'est juste moi qui est trop débile pour comprendre. Que les 8 divin te bénisse et bonne continuation!!!
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par wbf »

Bonjour Guillat,

Le mieux si tu veux passer par MO c'est :

1 - Tu décompresses ton zip SKSE et tu obtiens les fichiers que t'a indiqués Worg.

2 - Tu recompresses le dossier Data (le premier de la liste de Worg) pour en faire un zip (un dossier compressé) que tu nommes SKSE Scripts, et que tu l'installes avec MO comme n'importe quel mod au format zip (compressé). Et tu le places dans ton ordre d'installation assez haut, voire tout en haut (c'est ce que je fais).

3 - Tu mets (copies) tous les autres fichiers de la liste de Worg (sauf le Data, bien sûr, que tu as déjà installé avec MO) dans le dossier Skyrim (celui où il y a tout : les dossiers, les fichiers, les applications - les exe).

Tu as désormais installé SKSE : Dans ton dossier Skyrim tu vois bien apparaitre avec le reste tous les éléments de la liste de Worg, notamment ceux qui sont marqués en bleu (ce sont eux qui comptent) SAUF ! bien sûr le Data (le premier de la liste en bleu) que tu as déjà transformé en zip (compressé) et installé avec MO (dans le paragraphe 2).

J'espère avoir été clair :)

Bien à toi.
Guillat
Confrère
Messages : 6

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Guillat »

Bonjour, J'ai suivit ton conseil et j'ai réussi a l'installer, mais le MCM de CGO-Amélioration du combat. n'apparais toujours pas. aurais tu un conseille a me donner pour que cela marche?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: MCM mod qui ne marche pas (skyrim)

Message par Worg »

Guillat a écrit : 26 mai 2022, 02:28 Bonjour, J'ai suivi ton conseil et j'ai réussi a l'installer, mais le MCM de CGO-Amélioration du combat. n'apparait toujours pas. aurais tu un conseille à me donner pour que cela marche?

Bonjour,

Est-ce que tu as bien les quatre éléments en prérequis de ton mod, s'il-te-plait ?


Les prérequis n'étant pas les mêmes pour Oldrim, ou pour la SE.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »