Plus celui d'aujourd'hui : Après m'être baladé dans Blancherive et avoir modifié les dégats des Dragons (sur "Améliorateur d'ennemis" et "Deadly dragon" du même auteur)", je me rends à Aubétoile où je me fais one shot 2 fois au corps à corps face à des dragons.
Après ma troisième résurection, pas d'attaque (ils ont eu pitié), juste des bandits et des pirates près d'une tour de guet dont je me débarrasse.
Ensuite mon objectif étant de découvrir "l'Archipel de Vominheim" toute proche, je m'y rends, arrivé sur l'île, je constate que le temps est estival, je fais une save rapide et CTD. Les CTD sont vraiment instantané avec cet ordi (j'aime bien, c'est net).
Ce qui m'a épaté, c'est que j'ai relancé le jeu en cliquant sur "continuer" et le jeu m'a chargé "l'Archipel de Vominheim" car la save rapide malgré le crash avait été prise en compte.
J'ai malgré tout repris une save à Aubétoile pour retourner sur l'île (hivernale cette fois-ci) me balader un peu, retourner à Aubétoile, puis au Foyer Gelé pour rencontrer le type qui me parle de "l'Archipel Onirique" que je suis allé visiter rapidement aussi, et puis... balade/bagarre autour du manoir du lac, visite du manoir et retour à Blancherive visiter les marchands... Tout cela pour dire que ça fonctionne vraiment bien.
Je vais essayer à présent d'éviter les saves rapides pour voir.
J'ai lu pas mal de tes posts et ta liste semble gigantesque par rapport à moi, je n'ai que 110 mods environ peu conflictuels.
Le volume 6 de la saga ?

C 'est très mal parti avec Microsoft aux commandes. Surtout que la tendance actuelle c'est des mondes soit-disant ouverts, hyper scénarisés où tu passes ton temps à écouter comme si tu étais un des acteurs de leur feuilleton, pour ensuite aller où on te dis, où on te montre... Et les décors sont super
Quand on a connu, XP et VIsta (1ère tentative décomplexée de tout verrouiller et de prendre le contrôle de nos pc), W7, W8 et aujourd'hui W10 avec MAJ obligatoire si tu n'es pas en version pro.
Quand on regarde Anniversary qui dégage la Spéciale édition et prochainement je pense le modding comme on le connait (clairement un des buts de la manœuvre).
Microsoft va chercher le retour sur investissement sur les nouvelles générations de joueurs. Je m'attends au mieux à rien, car pour donner suite à Skyrim moddé : bonjour le chalenge... c'est pas pour rien que cela traine depuis des lustres.
Peut-être une exclusivité sur nouvelle console et pc high-tech avec ajouts payants. L'ouverture c'était jadis
Bien à toi.