Jouer à d'anciens jeux en plein écran

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Jouer à d'anciens jeux en plein écran

Message par wbf »

Bonjour,

J'ai un nouveau pc en Windows 10 et je ne parviens pas à avoir 2 de mes jeux favoris en plein écran, alors que c'est le cas sur mon pc en Windows 8.1.

J'ai une sorte de cinémascope horizontal deux larges bandes de chaque côté (droite et gauche).

Si un expert passe par là, me lit et me répond : c'est le rêve :)

Il s'agit de Sacred/Sacred Underworld et de Gothic 3, pour infos.

Bien à vous.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 119

Re: Jouer à d'anciens jeux en plein écran

Message par Pseudopode »

Salut, à priori tu as un écran au format large (16/9 ou 16/10 par exemple) et ton jeu s'affiche au format 4/3.
La première chose serait de voir si le jeu propose de choisir une résolution au format large, ou s'il existe des patchs / manipulations pour le faire comme sur le site WideScreenGaming.
Par exemple pour Sacred il est indiqué : Sacred runs at a fixed 1024x768 resolution with no known way of changing it.
La seconde sinon est de régler les pilotes de ta carte graphique pour que la mise à l'échelle de l'image ne respecte pas le rapport largeur / hauteur mais se fasse en plein écran.
A noter que si tu choisis cette option, l'image de tes jeux sera étirée dans le sens horizontal donc les formes rondes auront un aspect oval.
C'est la même problématique que sur un téléviseur, mais je sais que beaucoup de gens préfèrent une image à l'aspect étirée horizontalement (ou aplati verticalement selon le point de vue) qu'une image avec un aspect correct mais des bandes noires latérales.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Jouer à d'anciens jeux en plein écran

Message par wbf »

Alors pour le coup, j'ai installé un super petit logiciel DG WOODOO qui fonctionne d'enfer et j'ai mon Sacred en plein écran avec l'étirement que tu évoques mais nickel !

Bien à toi.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 119

Re: Jouer à d'anciens jeux en plein écran

Message par Pseudopode »

C'est cool. :top:
dgVoodoo permettait au départ de jouer à des vieux jeux prévus pour ne fonctionner qu'avec des cartes Voodoo qui n'existent plus depuis de nombreuses années.
Depuis il a évolué et permet aussi de jouer à des jeux DirectX 2 à 9 avec les cartes graphiques DirectX 11 et 12.
En bref il permet aux cartes graphiques récentes et aux jeux anciens d'avoir un moyen de communiquer.
Tu es tiré d'affaire et c'est l'important. Cela faisait longtemps que j'avais abandonné dgVoodoo pour nGlide, un concurrent, mais je vois avec plaisir que dgVoodoo a su aller au-delà de ses premières fonctions et garder son utilité. :top:
Répondre

Retourner vers « Aide »