Skyrim LE et SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère
Messages : 783

Skyrim LE et SSE

Message par apophys »

Bonjour à tous et à toutes,
Un mod de Skyrim LE peut-il fonctionner sur SSE. L'inverse je pense que non, mais de LE à SSE ? Car j'ai quatre mods LE qui ne sont pas sous SSE.
Autrement une autre question, avec SSE que faut il installer en priorité comme mod, et peut on laisser la version LE sur MO2 et installer la version SSE. Merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Skyrim LE et SSE

Message par Worg »

apophys a écrit : 03 déc. 2021, 09:49 Bonjour à tous et à toutes,
Un mod de Skyrim LE peut-il fonctionner sur SSE. L'inverse je pense que non, mais de LE à SSE ? Car j'ai quatre mods LE qui ne sont pas sous SSE.
Autrement une autre question, avec SSE que faut il installer en priorité comme mod, et peut on laisser la version LE sur MO2 et installer la version SSE. Merci

Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de compatibilité entre Oldrim et Skyrim SE, les deux ayant un format de plugins différents (43 et 44). D'autant que là aussi il y a une gestion des scripts différentes.


En usant d'un mod d'Oldrim sur la SE, et inversement, tu risques d'endommager ta sauvegarde, et d'avoir des CTD ou des bugs.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Skyrim LE et SSE

Message par Oaristys »

@apophys Bonjour, les mods doivent être convertis pour SSE. La difficulté de la conversion dépend de la complexité du mod et c'est donc au cas par cas (quels sont ces quatre mods, par curiosité ?). Tu peux tout à fait avoir les deux versions d'installées et passer de l'une à l'autre sur MO2 grâce à son gestionnaire d'instances. Pour les mods essentiels, il existe un guide pour SSE, avec notamment la partie Ressources et correctifs pour les bases :)
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Skyrim LE et SSE

Message par apophys »

Bonsoir, et merci pour toutes vos infos.

@Oaristys, bon j'ai répertorié les mods par ordre de priorités que j'ai sur Oldrim :
Je pensais que c'était quatre, mais c'est sept.

Wardrobe Room (pris sur nexus)

Caché dans l'ombre
le manoir de l'enfant de dragon
Armure remodelée
Meilleurs quartiers de l'archimage
Amélioration du manoir séverin
Amélioration de corberoc

Merci cordialement
Répondre

Retourner vers « Aide »