[Résolu] Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par wbf »

Bonjour Nerapharu,

J'ai effectué la procédure pour augmenter les tarifs du mod "Prostituées de Syrim". Cela indique bien 500 po et 1000 po durant les dialogues, mais il n'est retiré que 50 po et 100 po de ma bourse.

J'ai visité d'autre lignes de cette section pour lesquelles j'ai également modifié X10, mais toujours 50 po et 100 po de retiré.

Cela m'a fait me souvenir d'un message qui disait avoir fait la manip sur TesEdit pour aboutir à ce/mon résultat.

En revanche, j'ai testé "Élocution Immersive" et en lisant les avis sur Nexus, j'ai vu quelques messages concernant le problème pour certains d'être obligé de retirer leur casque voire plus pour pouvoir parler aux gens.

Cela n'a pas été évident de suivre leur processus, mais j'ai réussi, en remplaçant l'obligation du casque par le bouclier.

Et bien sûr en reprenant ton super tuto pour les "nuls" sans lequel je n'aurai même pas tenté quoi que ce soit.

Du coup, à chaque fois que j'utilise TesEdit pour patcher, je te fais un petit coucou pour te remercier parce que c'est vraiment, vraiment cool d'avoir ce cheminement précis sous la main avec un outil aussi spécifique que TesEdit.

Bien à toi ;)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par Nerapharu »

Eh bien de rien, content que ça ait pu t'aider ! :mrgreen:

Pour le problème de changement de tarif, je pense que tu as bien modifié le dialogue dans la cellule nommée "RNAM - Prompt", mais il faut aussi dérouler les onglets "condition #" (qui devraient être juste au-dessus), dedans doit se trouver une ligne nommée "Comparison Value" où tu peux changer la hauteur des prix.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par wbf »

Hello Nerapharu,

Maintenant que tu m'as initié au principe, je vais aller creuser ma recherche sur TesEdit dans l'onglet en question.

Bien à toi :)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par wbf »

Hello Nerapharu,

Rien à faire, j'ai modifié toutes les valeurs 50 et 100 à 1000 et Samial de Blancherive annonce bien 1000 mais n'est retiré que 50 de ma bourse.

En revanche, j'ai pu augmenter les effets actifs et réduire leurs temps d'action via Spell dans TesEdit.

Bien à toi ;)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par wbf »

Nerapharu a écrit : 13 déc. 2021, 12:49 Eh bien de rien, content que ça ait pu t'aider ! :mrgreen:
Hello Nerapharu, WBF au rapport ! :)

Toujours sécurisé par ton super tuto, j'ai appliqué quelques modifications directement sur les mods pour ne pas avoir de patchs après mon bashed patch général. De cette manière, je peux intégrer mes modifications dans ma partie test en cours.

J'ai réussi à réduire la taille des Poissons carnassiers et leurs inventaires. J'ai même tenté d'augmenter leur agressivité sous l'eau... je pense avoir réussi, mais à suivre... je les trouve encore un peu cool, mais je n'ai testé qu'à Solitude.

Et, j'ai également augmenté la vitesse de mes deux arcs favoris : Auriel passe de 1 à 1,5 et Arc du Prince des Cerfs de 0,65 à 1.

Rassure-toi, je ne vais pas passer mon temps à te remercier... juste encore une :D Je compte renforcer considérablement les rares créatures du désert du "Capuchon Gris..." pour compenser leur absence...

Bien à toi ;)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par Nerapharu »

Nan mais c'est cool, je vois que tu t'éclates avec TesEdit ^^ En vrai c'est à force de farfouiller à l'aveugle dedans qu'on peut étendre les possibilités de l'outil. Evidemment il ne peut pas vraiment remplacer le creative kit, mais c'est un outil que j'aime beaucoup pour faire des modifs rapidement.

Si ça continue, c'est toi qui écriras les tutos :D

Pour ce qui est de modifier les mods directement sans créer un patch, ça pose pas de problème tant que tu es sûr de ton coup. Ceci dit je sais par expérience que ça m'a joué quelques fois des tours... Du genre je modifie un mod et plusieurs mois après je ne sais plus du tout quelles modifs j'ai faites (ça peut être embêtant, surtout quand on veut faire machine arrière). Tandis qu'avec un patch, tu vois directement tes modifs. Mais c'est vrai qu'avoir trop de patchs peut être aussi un inconvénient. Y a pas de mauvaises façon de faire, c'est juste que quand on est désorganisé comme moi, il est préférable de pouvoir retracer les changements faits.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Modifier les Inventaires des Marchands avec TesEdit

Message par wbf »

Nerapharu a écrit : 17 déc. 2021, 22:01 Nan mais c'est cool, je vois que tu t'éclates avec TesEdit ^^ En vrai c'est à force de farfouiller à l'aveugle dedans qu'on peut étendre les possibilités de l'outil. Evidemment il ne peut pas vraiment remplacer le creative kit, mais c'est un outil que j'aime beaucoup pour faire des modifs rapidement.

Si ça continue, c'est toi qui écriras les tutos :D
Hello Nerapharu !

Je profite de ce message pour te présenter mes meilleurs vœux de santé et de réussite pour toi et tes proches.

Et non, je ne suis pas encore prêt à les écrire mes tutos :D

Après 5 ans de modding, je trouve enfin un mod fiable qui peut me permettre d'animer le désert du mod "Capuchon Gris de Nocturne" et peut-être même aussi "VOYAGE VERS L'ARCHIPEL ONIRIQUE".

Seulement, je bloque sur la procédure à suivre :

Comment ajouter un emplacement au module complémentaire.
Voici un aperçu de la procédure à suivre :

Installez UHE et UHE Forgotten Vale Addon .
Ouvrez le module complémentaire ( UHELocationAddon.esp ) et un mod contenant l'emplacement que vous souhaitez ajouter par TES5Edit .
Ajoutez le mod en tant que maître de l'add-on.

Cette partie, j'ai pu la faire. Pour la suite, je ne comprends rien…

Ajoutez l'enregistrement d'emplacement à UHESkyrimLocations ou UHESolstheimLocations dans le module complémentaire… (Comment puis-je effectuer cette action ? Sur quoi dois-je cliquer ? Est-ce comme la création d'un patch avec "Copie as overwrite into" ?)

Enfin, entrez un nouveau nom et une nouvelle version pour le module complémentaire.
Enregistrez le module complémentaire. (Même pour ça, je risque de galérer, si tant est que j'arrive un jour jusque là ^^ )

J'ai passé des heures à chercher, à regarder des tutos/vidéos (en VO), j'en suis toujours au même point.

Je ne sais pas si cela te parle et/ou si tu as le temps d'y penser. En tous cas, sache que tu m'as ouvert à TES5Edit et que grâce à toi j'ai vraiment réussi à faire des modifications qui ont grandement amélioré mon expérience de jeu/modding. Et que cet appel à l'aide est autant l'occasion de t'en remercier à nouveau :merci:

C'est donc juste au cas où :) Le mod c'est "Unlimited Hostile Encounters" et son module complémentaire "UHE Forgotten Vale Addon".

Bien à toi,
Répondre

Retourner vers « Aide »