Ordre s'installation identique à ordre de chargement ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Ordre s'installation identique à ordre de chargement ?

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite acquérir un pc avec carte graphique pour profiter de la "vue".

Je vais donc réinstaller mes mods et je me demandais s'il était judicieux de faire correspondre mes deux listes sur MO (droite et gauche) en respectant bien sûr les recommandations faites par MO.

En fait, aligner ma liste d'installation sur ma liste de chargement.

Je vois qu'il y a pas mal d'experts en la matière sur le site et j'aimerais connaitre votre sentiment à ce sujet.

Par avance merci, Skyrim est réellement un jeu unique en son genre, plus encore avec le modding et des communauté comme ici :top:

Bien à vous :)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Ordre s'installation identique à ordre de chargement ?

Message par Nerapharu »

Hello !

Pour ne pas te prendre la tête avec l'ordre de chargement, il y a LOOT, un programme facile d'utilisation qui le définira automatiquement. Tu peux donc installer les mods dans l'ordre que tu veux, LOOT saura s'en accomoder.
A noter qu'il ne gère que l'ordre de chargement des mods comportant un esp. Donc si t'as des mods de remplacements de meshes/textures qui modifient les mêmes éléments (comme Noble skyrim ou Skyrim 2020 par exemple), ceux-là devront être rangés manuellement dans la colonne de gauche de MO2 (sachant que celui qui est mis en bas est celui qui s'affichera en jeu).
Le tuto complet pour LOOT : viewtopic.php?f=375&t=20594
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ordre s'installation identique à ordre de chargement ?

Message par wbf »

Merci de me répondre.

Oui bien sûr j'utilise LOOT et je fais un bashed patch. Mon jeu est parfaitement stable, c'était juste pour savoir si cela pouvait être un plus, comme je constate qu'on a une grande liberté dans l'ordre d'installation de gauche, je me demandais s'il y avait une façon optimale pour ordonner la liste.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Ordre s'installation identique à ordre de chargement ?

Message par Nerapharu »

Ah d'accord au temps pour moi, j'avais mal compris ^^
Pour ce qui de la liste de gauche dans MO2, ne t'inquiète pas, il n'y a pas vraiment besoin d'y toucher à mon avis. Sauf si éventuellement tu as énormément de gros mods (sans esp) qui modifient des textures dans l'environnement ou dans les villes. Dans ce cas, je dirais que tu peux les organiser par préférence (en mettant ceux que tu préfères en dessous de ceux que t'aimes moins). Dans tous les cas tu peux intervertir leur ordre en cours de partie sans que ça nuise à ton jeu.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ordre s'installation identique à ordre de chargement ?

Message par wbf »

Hello !

Oui, c'est aussi comme cela que je gère cette partie et c'est bien que tu me le confirmes. Je continuerai donc de l'organiser au feeling :)
Répondre

Retourner vers « Aide »