Skyrim se ferme tout seul

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Lanawyn
Consœur
Messages : 2

Skyrim se ferme tout seul

Message par Lanawyn »

Bonjour, très chère Confrérie !

Je dois dire que je vous suis dans l'ombre depuis de nombreuses années maintenant et je n'ai (presque) jamais eu de problème avec les mods. J'ai repris Skyrim (SE) il y a peu, lui ai ajouté un paquet de mods et jusque là je n'avais pas de soucis, durant environ une centaine d'heures de jeu.

Seulement, depuis quatre, cinq jours je deviens complètement folle : c'est devenu injouable. Le jeu est devenu très sensible ; se ferme à la moindre sauvegarde ou même parfois quand j'appuie sur Echap. Au début ça ne le faisait qu'avec les sauvegardes rapides (F5), puis avec les sauvegardes autos et maintenant même les sauvegardes manuelles le font bug.

Je crois avoir tout essayé : j'ai regardé sur internet, j'ai trouvé d'autres gens qui avaient rencontré un problème similaire au mien sauf que ce n'était pas exactement la même chose, à chaque fois un détail différait de ma situation (un type rencontrait ce problème suite à un changement de pc, un autre avait une version cracked de Skyrim, un autre avait ce pb en 2012 etc etc). Bref j'ai essayé plusieurs choses, comme vider mon dossiers de sauvegardes qui contenait à peu près 1300 quick et autosaves : rien. J'ai aussi désactivé mes sauvegardes auto, essayé de revenir à une sauvegarde plus récente (mais bon en supprimant le dossier j'en avais pas bcp en stock). Le pire, c'est que, suivant les conseils d'une tierce personne sur internet, j'ai mis à jour mes pilotes graphiques depuis GeForce expérience et, depuis, le jeu tourne au ralenti. 😭 Genre j'ai l'impression qu'il a plus de fps mais que du coup ça lag.

Je n'ai pas encore essayé de désinstaller tous les mods ni recommencé une partie parce que j'ai espoir que le pb ne vienne pas de là et que quelqu'un saura m'aiguiller.

Btw il ne s'est absolument rien passé sur mon pc entre le moment où ça marchait tranquillement et où ça a commencé à buguer ; je venais d'entrer dans une grotte ait abattu deux ennemis et ait sauvegardé après avoir récupéré leur butin. Ça a crash, donc j'ai recommencé une fois, deux fois, mille fois. Depuis je pleure.


EDIT : Bon je viens de lancer une nouvelle partie quand même, parce qu'il est idiot de demander de l'aide sur un forum sans avoir tout essayé au préalable, et, sans surprise, tout a l'air de fonctionner normalement. Donc c'est ma sauvegarde qui est corrompue, quelqu'un aurait-il une idée de comment la réparer ? Ou se comment cela a pu arriver ?
Et pour le pb de FPS j'ai réussi à le résoudre directement depuis GeForce Experience
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Nerapharu »

Hello, voici une manipulation qui pourra peut-être régler ton soucis. Il suffit de suivre ce qui est dit dans l'encadré. Je cite ici un de nos confrères, Arnulf, qui prodigue souvent cette solution pour tout ce qui concerne les CTD. Ca semble efficace.

Le fait que tout fonctionne bien sur une nouvelle partie n'est pas si étonnant. Pas mal de mods, une fois installés, requièrent une nouvelle partie pour bien fonctionner. Le fait que tu les ais installés dans une partie en cours a pu chambouler des scripts, ce qui a rendu ta partie instable. Il est souvent préférable de commencer une nouvelle partie lorsqu'on installe beaucoup de mods à la fois. Mais cette manip' peut sauver :
► Afficher le texte
Lanawyn
Consœur
Messages : 2

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Lanawyn »

Merci pour le tips, je vais essayer ça ! Et je n'ai pas installé de mod au courant de la partie que j'essaie de retrouver, tout était prêt et testé avant de me lancer dans cette aventure.
.
.
.

Quelques heures plus tard...

Alors je pense avoir tout bien exécuté (même si j'ai galéré à entrer dans un intérieur vide car j'étais à Vendeaume et que maintenant les temps de chargement ferment le jeu une fois sur deux) sauf la dernière étape : après avoir tué mon personnage, le jeu reste bloqué dans un chargement infini. Le jeu n'est pas frozen, je peux bouger le props, les "conseils" s'affichent (j'en ai lu un bon paquet !) mais aucun moyen de sortir de là à part redémarrer l'ordinateur. Et donc, quand je reviens dans le jeu, j'en suis à la sauvegarde de l'étape 4. Je commence à désespérer...
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Nerapharu »

Aie ! Dans ce cas peut être que nettoyer la sauvegarde pourra régler le problème. C'est possible avec un outil qui s'appelle Fallrim tools. Il y a un tuto ici, ce n'est pas très compliqué d'utilisation : viewtopic.php?t=26280
Répondre

Retourner vers « Aide »