De LE à SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Silver.N
Confrère
Messages : 27

De LE à SE

Message par Silver.N »

Salut en ce moment j'ai quelques doutes je commence à croire que je devrais passer sur la special édition qui est plus stable
le problème c'est que je suis vraiment attaché aux mods dispo sur LE et du coup j'aimerais savoir quels sont les types de mods qui peuvent être porté
de Oldrim à SSE et lesquels ne peuvent pas être porté d'une version à une autre ??
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: De LE à SE

Message par Nerapharu »

Coucou,

Je suis pas expert en la matière, mais de ce que j'ai pu constater il est difficile de porter les mods de LE à SE. Sauf éventuellement quelques rares mods très simples qui ne contiendraient qu'un fichier esp.
Quels sont les mods que tu aimerais garder et que tu ne retrouves pas sur SE ?

En tout cas je suis passé moi-même sur SE il y a 6 mois et je ne regrette vraiment pas, la version est plus stable pour modder, et les mods dispos pour SE sont souvent plus qualitatifs.
Avatar du membre
Silver.N
Confrère
Messages : 27

Re: De LE à SE

Message par Silver.N »

Coucou, eh bien principalement des mods de sorts
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: De LE à SE

Message par gabgalen »

Bonjour silver
Je te conseille également de plus t'orienter vers la second édition : plus stable et optimisé pour le modding en 2021
Pour le portage de mods, la majorité des mods les plus appréciés de LE sont déjà portés sur SE et de nombreux portages continuent à arriver encore maintenant.
Certes LE reste encore premier en terme de nombre avec ses 66000+ mods auj (mais combien dans ce nombre est réellement encore utilisable, non-obsolète? ). Avec presque 40000+ SE le rattrape petit à petit.
Je suis quasi sur que tu trouveras des mods de sorts sur SE qui seront : déjà porté de LE, OU aussi bien que ceux que tu aimes sur LE, voir mieux pour certains :)
Enfin, nombre de moddeurs auj ne font plus de mise à jour/correction de bugs pour oldrim et ajoutent directement leur mod sur SE

...
Voilà j'ai préché pour ma paroisse :D
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Silver.N
Confrère
Messages : 27

Re: De LE à SE

Message par Silver.N »

bonsoir merci pour ta réponse Gabgalen, le problème c'est que j'ai un mod qui ajoute un sort et il n'est pas sur SE car le mod date de 2012 ducoup si j'avais la capacité de porté des mods de LE à SE comme j'ai fait pour 2 followers SE que j'ai ajouter à Oldrim ca me serait bien utile dans tout les cas je voulais reprendre SE un jour (oui j'ai commencé sur SE puis je suis aller sur Oldrim pour avoir plus de mods mdrr) vu que maintenant j'ai l'impression qu'il y a plus de mods sur SE qu'avant
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: De LE à SE

Message par gabgalen »

tu peux tester le portage en le faisant :)
Si le mod n'est pas trop complexe cela devrait se faire facilement
un petit tuto de G'K est dispo sur la confrérie: viewtopic.php?f=375&t=25605
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Silver.N
Confrère
Messages : 27

Re: De LE à SE

Message par Silver.N »

d'accord merci pour ton aide
Répondre

Retourner vers « Aide »