[Résolu] Comment supprimer une quête

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère
Messages : 783

Comment supprimer une quête

Message par apophys »

Bonjour à jour et à toutes,

Je voulais savoir si l'on peu supprimer une quête dans skyrim, pour la refaire, car dans cette quête j'ai rencontré un bug à la fin. J'ai essayé par la console resetquest mais sans succès.
La quête c'est "perdue dans les ages" l'identifiant si je me trompe pas c'est DLC1LD. Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par apophys le 07 sept. 2021, 08:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Comment supprimer une quête

Message par Nerapharu »

Coucou, pour forcer l'étape d'une quête, il faut utiliser la commande "setstage x y" (où "x" est l'iD de la quête, et "y" son étape).
Par exemple dans ton cas, si tu veux commencer la quête (au moment où tu rencontres le fantôme de l'aventurière), il faut taper :
setstage dlc1ld 100

Si tu veux débloquer le moment où tu trouves le premier morceau d'aetherium, ce sera :
setstage dlc1ld 130

Par contre si tu as déjà débloqué une partie de la quête et que tu veux la refaire, je crains que ce ne soit pas possible. Ca ne fonctionne qu'avec des étapes que tu n'as pas encore faites (il me semble).
Sur cette page, tout en bas, tu as un tableau listant les nombres des différentes étapes de cette quête (à ajouter au bout de ta commande).
https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Lost_to_the_Ages
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Comment supprimer une quête

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu, et merci pour ta réponse. Je pense que c'est trop tard et je m'en doutais un peu, car j'ai fini la quête, malgré un bug que j'ai rencontré à la fin, au niveau de la forge d'aethérium "je tue le forgeron dwemer, je parle à Katria, je peu fabriquer des objets aetherium Ok, mais lorsque je veux sortir, je ne peu pas l'escalier n'est pas remontée, donc je suis obligé d'utiliser la commande tlc. Je n'ai eu aucun problème durant le déroulement de la quête, c'est juste à la fin que j'ai rencontré ce bug gênant, et quand je retourne à la forge je suis également obligé d'utiliser la commande TLC pour pouvoir descendre l'escalier, car je but comme si il y avait un mur. Katria est toujours là bloqué. Peu tu me dire comment cela se termine si bien sur t'en rappel. Donc apparemment aucune solution !
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Comment supprimer une quête

Message par Nerapharu »

En effet c'est étrange cette histoire de mur.
La quête se termine quand tu forges un des artefacts avec la clé d'aetherium. Dès que c'est fait, Katria te remercie de l'avoir aidée, et disparaît. Et quête accomplie ! Tu n'as rien loupé d'autre apparemment.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Comment supprimer une quête

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu,
Avec le lien que tu as mis sur le poste d'avant, j'ai trouvé mon problème et c'est bien un bug parmi tant d'autres. Pour moi je n'ai eu qu'un bug à la fin, le problème de l'escalier. Dans le lien pour ce bug, il faut taper par la console "Setstage DLC1LD_Bthalft 90" et là Katria me parle et par la suite disparaît et ensuite l'escalier remonte et je peu sortir normalement. La quête c'était bien clôturée quand même, mais il manqué quelques chose pour bien la finir.
Merci pour le lien, cela ma permis de régler ce petit bug. encore merci pour ton aide
Répondre

Retourner vers « Aide »