[Résolu] Prob. de Page infinie ILS

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère
Messages : 783

Prob. de Page infinie ILS

Message par apophys »

Bonjour à tous,

J'en appel à votre savoir. J'ai un problème lors de la transition d'une zone j'ai parfois ce que l'on appel un ILS.
J'ai installé la dernière version d'Enboost v0.444 en suivant le tuto très bien expliqué. j'ai également MemoryPatchSKSE d'installé dans le dossier SKSE/Plugin j'ai les fichiers suivant (BugFix plugin.dll, Bugfix plugin, BW-plugin.dll, SKSE-Elys-unccapper.dll et SKSE-Elys-uncapper).
J'ai également SSME mais j'ai lu qu'il été obsolète et que MemoryPatchSKSE faisait tout aussi bien. Mon problème c'est que si j'enlève SSME, au lancement de Skyrim j'ai un ILS (page infini), donc je suis obligé de laisser SSME. j'ai essayé d'installer Crash Fixes v12 beta4 mais j'ai eu un message par rapport au MemoryPatchSKSE. J'ai utilisé également Vramsizetest et cela me donne 16256 et j'ai déduit 350.

J'ai 163 mods d'installés et je vous donne ma configuration :
Skyrim LE
Windows 10 Pro 64bits
carte mère MSI Z270
Processeur i5 7600K 3,8GHz
Carte Graphique GTX 1070 8G
Ram 16Go
Disque dur SSD

Je jeu est installé sur un autre SSD
Une autre question si je passe d'un i5 à un i9 9900K 3,6 GHz. Au niveau du jeu y’aura-t-il une grosse différence ?
Si vous voulez plus d'infos, dite le moi.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par apophys le 22 nov. 2021, 09:31, modifié 1 fois.
ploper
Confrère
Messages : 15

Re: Prob. de Page infinie ILS

Message par ploper »

En effet de base je me souviens avoir eu un drôle de comportement de mods déjà difficiles avec les anciens gestionnaire de mémoire, c'était avec des manipulations ajoutées à des dissociations hors jeu d'id(probablement pcq l'interface restait buggée) pour le mod principal tirée de l'idée d'avoir ses NPC entre ses sauvegardes, voire soi même pour mieux tester, le fameux "familiar faces".

J'ai aussi eu de bien meilleurs retours de performances stables et maximale tant minimale quand je "spawnais" des NPC par dizaines alors que auparavant déjà 20 changeait les performances et bien plus par après, pourtant ils ne faisaient rien et n'étaient pas si tous modifiés tant que ca systématiquement, parfois pas du tout, même à 30(oui j'ai fais ca en tout dernier :D) c'était comme avant après la dizaine, tout ceci avec des commandes bien plus basiques et non répertoriées comme durant leur tests, de plus ces tests étaient réalisés dans des endroits connus pour leur faible performance au moindre changement, je ne connais plus leur unité de mesure mais elle fluctuait un peu plus facilement directement et abondement que dans d'autres lieux, plus elle est haute moins c'est bon, pas nécessairement plus chargés, certains notamment sont reconnus pour leur inactivité(que temporelle mais pas spécialement liée au combat) tel que le port de vendaume, parfois vide parfois plein, tout aussi lointain et chargé de près mais peu accessible, un bon endroit pour planter aux alentours :D

Les réglages sont multiples et plus, tout dépend de ton utilisation, ce mod, l'ancien, d'autres complémentaires, des ENB et leur propres réglages, par contre il n'ya pas eu à ma connaissance hormis la détection des réglages plus haut, le but étant d'avoir des valeurs stables qui n'ont pas besoin d'être tant modifiées que cela pour aboutir sur de gros changements perceptibles à souhait, mais tout de même il y a matière à réflexion tantôt des valeurs à ne pas modifier ou dupliquer, pas vraiment de tests à incrémentations et intervalles énormément des masses et des masses.


J'ai des dizaines de fichiers dans ce dossier, mais ce concernant que ces mods j'ai:
-CrashFixPluginLog.txt(examiner pour déterminer des valeurs)
-CrashFixPlugin_preload.txt
-CrashFixPlugin.ini
-CrashFixPlugin.dll
-BugFixPlugin.ini
-BugFixPlugin.dll

As-tu le preloader installé ?http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75795/?

BugFix n'a pas à ma connaissance grand chose à configurer comme les autres mods, à toi de voir ^^

CrashFix INI:
---------------
UseOSAllocators=1
RecordCrashInfo=0
LogMessageToFile=1
WarnBadENB=1
AlignHeapAllocate=0
ThreadsAllocatorBenchmark=1 pas essayé non plus sur 2 ou plus
CustomMemoryBlock=1
CustomMemoryBlockTotalSizeMb=128

PS:Je ne l'ai pas mis à jour depuis des années, je doute d'autres versions à l'avenir, il y a aussi les commandes à taper en console et la configuration de skyrim qui jouent énormément.

Sinon grosse section dans le discord pour chercher après des infos de ce type, car beaucoup de gens n'atteignent pas les configurations avancées, réellement utiles, par contre beaucoup souvent plantent ou ne savent pas qu'un nouveau gestionnaire de mémoire change la vie mais au moins peuvent l'utiliser normalement.

D'autres mods différents peuvent aussi coexister que ce soit sous forme de fichier dll pour SKSE ou non, de fichiers simplement de mods ESP, ou tout autre artifice soi disant améliorant ou optimisant quitte à dégrader des performances ou des qualités.
D'autres pour SKSE sont utilisés ou très connus:
-LoadGameFix.dll
-DienesTools.dll
-BarterFix.dll

Tous les trois ,c'est très facile à trouver.
:bye:
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Prob. de Page infinie ILS

Message par apophys »

Bonsoir Ploper, et merci pour ton aide. J'ai bien le Preloader d'installé et dans le dossier SKSE/Plugin qui se trouve dans Data, j'ai les fichier suivant:
BugFixPlugin.dll
BugFixPlugin.ini
BW_plugin.dll
SKSE_Elys_Uncapper.dll
SKSE_Elys_Uncapper.ini

J'ai donc rajouté CrashFixPlugin.dll, CrashFixPlugin.ini et CrashFixPlugin_preload. Mais quand je lance Skyrim j'ai un ILS sur la page de chargement. Quand je lance Wrye Bash à la fin j'ai un message d'erreur concernant CrashFix. J'ai également configuré CrashFixPlugin.ini , comme tu le précise dans ton message, mais sans résultat.

Merci pour ton aide
Répondre

Retourner vers « Aide »