Problème insoluble

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Parme
Confrère
Messages : 3

Problème insoluble

Message par Parme »

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de posté mon message mais je me lance.
Voilà plusieurs mois que je fais face à un épineux problème, je tente en vains de comprendre une consommation (en pourcentage via un logiciel tier) alarmante de ma carte graphique sur skyrim LE et SE alors que je n'ai modifié aucuns paramètres Absolument aucuns paramètres, j'ai constaté du jour au lendemain cette anomalie, le jour d'avant tout aller bien et le jour suivant pouf.
J'ai désinstaller et réinstaller le jeu à plusieurs reprise sans succès, ainsi que les pilotes de carte graphique ( plusieurs fois).
Mon constat est le suivant, avec un total de 450 mod et l'enb rudy je tournais à 50% de consommation de carte graphique et 59 fps (le max), le jour suivant avec le même nombre de mod les mêmes paramètres
70% de consomation de carte graphique et 57fps.
A noté que j'ai fais remplacer cette carte graphique car je pensais que mon problème provenais de celle ci.

Je suis un peu(beacoup) désespéré, c'est pour cette raison que je m'en remet à vous, des vétérans.

Merci à vous et très bonne journée(soirée).
________________________________________________________________________________________

Mise à jour du 06/11/2020

Alors me revoilà, j'ai fais pas mal de test ( en réinstallant windows par exemple) mais plus précisément une suppression du pilote graphique actuel pour privilégier un plus ancien, lorsque mon jeu était stable :na:

Petit avant-propos j'ai une rtx 2060 et j'avais jusqu’à il y' a quelques heures le dernier pilote graphique et je suis revenu à une version antérieur de celui ci.
J'ai pu constater une nette amélioration, avant j'étais à 70-75% de consommation de la carte graphique, après la modif je suis 63- 66% au même endroit et avec les mêmes mods d'installés ainsi que les mêmes paramètres.

Je veux pas trop déranger mais j'ai une question qui me taraude....... Whyyyy :?: :panic:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Problème insoluble

Message par Remrem »

Ce sont les jeux Bethesda, grandes variations de fps. Tu peux pas être partout avec du 55 ou 45 fps, avec ces moteurs de jeux il y a de grandes variations, surtout avec un jeu moddé. ;)
Parme
Confrère
Messages : 3

Re: Problème insoluble

Message par Parme »

Oui mais je m'interroge, dois-je tester plusieurs drivers précédents afin de trouver celui qui me convient ? Y' a t'il des membres du forum à qui cette mésaventure est déjà arrivé ?
Et puis du coup je me dis que j'ai forcément dû changer un truc ou faire un truc de mal, y' a que moi qui suis faillible dans cette histoire.

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de mais tests et découvertes :)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Problème insoluble

Message par Remrem »

Pour les drivers ça changera rien, si tu as un driver datant de 2012 pour skyrim légendaire et 2017 pour special c’est bon. T’as peut-être des nouveaux prog qui tournent en arrière plan qui font changer les chiffres... sur special peut-être un maj auto qui a modifié des paramètres sans que tu t’en soit rendu compte, une pièce de ta CG/Proco qui est morte... difficile de savoir.
Parme
Confrère
Messages : 3

Re: Problème insoluble

Message par Parme »

Je tiens d'abord à te remercier pour les réponses :bye:
Bah du coup je vais reconsidérer cette théorie, en effet, je vais réinstaller le dernier pilote mais manuellement cette fois ( sans passer par gforce expérience) et vais voir comment ça réagis. A mois aussi l'idée que des pilotes actuels puissent poser quelconques problèmes à ce stade me parait un peu saugrenu, ensuite pour la cg j'ai effectué le changement en septembre donc bon et c'est d'ailleur les problèmes sur skyrim qui m'ont motivé à la remplacer, pour le proc par contre je ne sais pas, sur l'intégralité des autre jeu je n'ai aucun soucis donc...... :pensif:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Problème insoluble

Message par Remrem »

Ha bein c’est possible que ça vienne du Geforce Experience, je l’avais désinstallé à l’époque car il modifait sans cesse mes fichier ini (skyrim.ini et skyrimprefs.ini).
Répondre

Retourner vers « Aide »