Comprendre l'impact des mods sur les performances ?
Posté : 24 oct. 2020, 12:45
Salut,
En vue d'un prochain reroll sur SSE, je regarde le RSS des mods ajoutés sur la confrérie et je fais mon marché de ceux qui m'intéresse, et ma foi j'en ai une bonne liste déjà...
Mais j'appréhende un peu. Déjà parce que SSE demandera plus à mon PC que SLE, et parce que je ne sais pas exactement quels mods impactent plus les performances/la mémoire que d'autres.
Du coup, je me demandais : est-il possible de faire une sorte de classement hiérarchique des types de mods qui "alourdissent" le jeu au niveau de l'accaparement de ressources du pc ? Par exemple, j'ai expérimenté le lien direct entre ajout d'objets (pnj, bâtiments, déco) et perte de fps ou durée pour charger un intérieur, ou je crois savoir que des textures HD demandent bien plus de puissance pour être process durant le jeu. Je crois savoir aussi que les ENB sont une sorte de post-process qui exige beaucoup de ressources. Bref voilà.
J'ai cru comprendre aussi que les mods de quête au contraire son peu gourmands (s'ils restent en Bordeciel et utilisent ce que le jeu propose). Mais c'est encore assez confus.
Bref tout ça est bien sur dans une perspective de prioriser mes mods de façon pertinente lorsque je testerai mon nouveau jeu.
(ps : je précise que j'ai cherché en vain sur le forum un sujet du genre, je sais pas si ça a déjà été fait)
En vue d'un prochain reroll sur SSE, je regarde le RSS des mods ajoutés sur la confrérie et je fais mon marché de ceux qui m'intéresse, et ma foi j'en ai une bonne liste déjà...
Mais j'appréhende un peu. Déjà parce que SSE demandera plus à mon PC que SLE, et parce que je ne sais pas exactement quels mods impactent plus les performances/la mémoire que d'autres.
Du coup, je me demandais : est-il possible de faire une sorte de classement hiérarchique des types de mods qui "alourdissent" le jeu au niveau de l'accaparement de ressources du pc ? Par exemple, j'ai expérimenté le lien direct entre ajout d'objets (pnj, bâtiments, déco) et perte de fps ou durée pour charger un intérieur, ou je crois savoir que des textures HD demandent bien plus de puissance pour être process durant le jeu. Je crois savoir aussi que les ENB sont une sorte de post-process qui exige beaucoup de ressources. Bref voilà.
J'ai cru comprendre aussi que les mods de quête au contraire son peu gourmands (s'ils restent en Bordeciel et utilisent ce que le jeu propose). Mais c'est encore assez confus.
Bref tout ça est bien sur dans une perspective de prioriser mes mods de façon pertinente lorsque je testerai mon nouveau jeu.
(ps : je précise que j'ai cherché en vain sur le forum un sujet du genre, je sais pas si ça a déjà été fait)