Problèmes de retard avec les quêtes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Shishimushu
Confrère
Messages : 1

Problèmes de retard avec les quêtes

Message par Shishimushu »

Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part d'un problèmes que j'ai avec mon Skyrim.. J'ai des problèmes de retard énorme par exemple sur les dialogues " Bagarre " quand je clique dessus je dois bien attendre 1 à 2 minute avant de pourvoir faire l'actions. Si ça ne serait que ça sa ne me dérangerais pas, mais le plus gros ces les quêtes avec des animations du genre les quêtes Deadric j'ai attendu 30min avant de pouvoir reprendre le contrôle de mon personnage après la quêtes de Aubéclat.

J'ai le même problèmes avec la quêtes dans Deadric dans les bars ( Je ne sais plus comment il s'appel ) Actuellement j'ai bu avec lui mais après plus rien je suis censé me retrouvé à Markarth non ?

Voilà je viens vous demandez votre aide je n'es jamais eu ce bug auparavant donc je ne sais pas d'où il peut venir :( Mon jeu est modder, surtout beaucoup de mods de gameplay, Texture et un arme du genre Arme et armure immersives et CBBE et tout le bordel de mods pour avoir un personnage correcte.

j'ai TESVédite, j'ai fait en bref passage après avoir suivis un tuto de Floyd! Voici les Screenshots de tout mes mods actifs sur mon jeu:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mods-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mods-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mods-3.png

Tout mes pilotes sont à jours
j'ai LOOT sur mon PC J'essayer de mettre à jours dès que j'installe un nouveau mods
Ma config

i3 8100
8Go de ram DDR4 à 2666mz
RTX 2070

merci de vos réponses ! Désolé s'il y a des fautes :(
Avatar du membre
Sycrana
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 26

Re: Problèmes de retard avec les quêtes

Message par Sycrana »

Bonjour à toi Shishimushu!

Concernant ton problème de retard, je ne vois pas vraiment ce qui peut le causer, et je dois t'avouer que je ne suis pas une grande experte dans le domaine, cependant je constate au vu de tes screen que tu as un PAQUET de mods et surtout que tu les installes manuellement. Loin de moi l'idée de te traiter d'incompétent, mais quand on a autant de mods, le plus recommander est d'utiliser un manager de mod type Mod Organizer 2 ou NMM (Nexus Mod Manager).
Il s'avère que déjà de base, installer ses mods manuellement peut être un casse-tête et une simple petite erreur d'inattention peut pourrir ton fichier de jeu. Pour cette raison, plusieurs conseils:

1. Conserve toujours une sauvegarde clean de ton jeu sur un espace de stockage sain. Le mieux serait un disque dur externe. En cas de fichiers de jeu corrompus il te suffira de récupérer le fichier clean au lieu de te taper la désintallation et la réinstallation complète du jeu. Si tu comptes continuer à modder manuellement malgré mes conseil ça te fera gagner un temps et de la patience qui sont tous deux très précieux.

2. Installe un manager de mods. C'est ESSENTIEL quand on mod, surtout vu la quantité que tu as sur ton jeu! J'était également très sceptique au départ, mais depuis que je m'en sers, j'ai la paix, et tout fonctionne avec bien plus de fluidité. Il te faudra un petit temps d'adaptation et de pris en main de l'outil mais ensuite, ici encore tu gagneras un temps et de la patience précieux! Personnellement je me sers de Mod Organizer 2, il est très intuitif et très simple à utiliser. Il y a même un tutoriel lors de ta première utilisation. Si tu as besoin d'aide pour savoir les bases (installation, premier démarrage, essentiels au jeu, etc...) je te recommande d'aller voir les vidéos YT de Gopher. C'est en anglais, mais tu peux mettre les sous-titre. Ses explications sont simples et claires, très faciles à comprendre. Tu verras, tout se passera bien!

3. Ensuite, selon moi (et je précise à nouveau que je ne suis pas une experte), il y a un gros souci avec tes mods: c'est la CHAOS. Commence par installer et activer tes plugins dans l'ordre des priorités. Si tu as un doute, vérifie toujours le Lisez-moi dans le fichier mod. Ca te prend 2 minutes de le lire et il contient bien souvent toutes les recommandations d'installation, les prérequis, les patch de compatibilité nécessaires, etc... Je te le précise au cas où, mais il est essentiel de TOUJOURS lire le lisez moi lors de l'installation d'un mod, par pure précaution. C'est parfois un peu relou, mais ça t'évitera un maximum de problèmes. Concernant l'ordre de priorité, quand il n'est pas précisé, je te conseille d'installer les mods qui apportent des modifications majeures en premiers. Par exemple chez moi: 1)Les fichiers maîtres du jeu 2) Le PNOSL 3) SMIM 4)SkyUI 5) Les mods améliorant les graphismes + les patchs de compatibilité avec SMIM.....


4. Enfin, et c'est le point que j'aborde en dernier car je ne m'y connais vraiment pas, selon moi tu as beaucoup trop de mods, lourds et conséquents qui modifient énormément ton jeu. Personnellement, ma config est presque similaire à la tienne, mais je crois avoir 16 Go de Ram et une i7... Et mon PC ne supporterait certainement pas autant de mods (en tout cas c'est ce que je pense). Fais le tri, vérifie ce dont tu as besoin, si il y a certains mods dont tu peux réduire les effets, car plus tu as de mods, plus ton disque de stockage doit bosser pour faire tourner le jeu. Exemple: tu as le mode KS Hairdos. Ce mod est lourd parce qu'il ajoute beaucoup de contenu, en l'occurence des coupes de cheveux. Personnellement, je ne me servirais sans doute jamais de la plupart des coupes proposées dans ce mod, et il en existe une version consdensée, KS Hairdo's LITE, qui contient les coupes qui sont le plus lorefriendly et qui est bien plus léger. Je suis persuadée que tu y trouveras ton compte. Voici le lien pour ce mod: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/79266

Petite question annexe: sais-tu si ton PC est équipé d'un disque de stockage HDD ou bien SSD? Les disques HDD, en plus de dater de l'ère néandertale sont très lent et mettent beaucoup plus de temps à traiter les fichiers qu'un disque SSD. (Le meilleur serait un NVME, mais là on part dans le technique et je ne veux pas trop m'avancer puisque je ne suis pas une pro). En gros pour te donner une idée, j'ai personnellement changé mon disque cet été en passant d'un HDD à un NVME. C'est bien simple, le HDD traite environ 143 fichiers/s tandis que le NVME traitait dans les 3 300/s (si je me souviens bien), ce qui veut dire que si tu as un HDD, ton PC est beaucoup plus lent à traiter les fichiers de ton Skyrim de base et demande donc beaucoup plus de ressources pour le rendre stable, et si tu lui rajoutes encore l'enclume de mods que tu as installés, forcément ton disque va ramer comme un porc et donc forcément tes performances en jeu seront fortement affectées vu la quantité de fichiers que tu lui rajouté à traiter.

Voilà, c'était long mais on arrive finalement au bout! Commence par tout ça, et on verra déjà si ça te permet de faire du tri et d'améliorer les performances. Je t'avertis d'avance, armes-toi de patience et de précision (c'est essentiel) car c'est un travail herculéen qui t'attend. N'hésite pas à revenir vers moi lorsque tu auras déjà mis de l'ordre dans tes mods.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problèmes de retard avec les quêtes

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Oui, un gestionnaire de mods est indispensable !
NMM (Nexus Mod Manager) est obsolète, remplacé sur le Nexus par son successeur Vortex. On préfère MO2 (Mod Organizer 2) pour différentes raisons, et nous avons notre propre tutoriel en français, illustré par des vidéos qui sortent progressivement !

Petit complément à la réponse de Sycrana ! :)
Répondre

Retourner vers « Aide »