[Résolu] PNJ invisibles avec CBBE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Arathorn Dubelem
Confrère
Messages : 11

PNJ invisibles avec CBBE ?

Message par Arathorn Dubelem »

Bonjour tout le monde ! :)
Je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai et qui est probablement dû au fait que je sois novice avec CBBE (ancien habitué de Lady Body)

Hier soir j'ai trouvé un mod assez sympa pour habiller son personnage un peu comme on le voulait. Ce mode permet, au lieu d'avoir simple armure, bottes gants et casques, de pouvoir choisir ce que l'on met au poignet droit.
Le voici : Modular Clothing System - 0.1.0 - SOS-CBBE HDT Bodyslide

On on peut le voir, ce mod demande certains autres mods/outils pour fonctionner
- CBBE
- Bodyslide and Outfit studio
- HDT physics extensons
- XP32 Maximum Skeleton Extended - XPMSE
- SOS - Schlongs of Skyrim

Il me faut donc retirer Lady Body, bon pourquoi pas, ça fait près de cinq ans que je suis constamment avec Lady Body, un peu de changement ne me fera pas de mal.
Le problème est qu'une fois que tout est installé, les corps féminin sont invisibles. Je pensais que ça touchait tous les corps alors j'ai fait un persos féminin pour tester et que neni, seuls les corps PNJ fémins sont invisibles, ce qui nuit quelque peu à l'immersion.

J'ai appris un peu à utiliser body slide et j'ai cru que le problème venait de là mais visiblement, j'ai plutôt bien utilisé l'outil mais toujours le même problème. Pour utiliser BodySlide proprement, j'ai utilisé Ce tutoriel que j'ai eu un peu de mal à comprendre; Je ne suis pas moddeur, simplement utilisateur.

Je n'ai pas encore vérifié si le mod Moddular clothing fonctionnait correctement car j'aimerais d'abord régler ce problème de corps invisible. Si je peux aussi ajouter quelque chose de plus précis, je dirais que lorsque je retire l'armure ou les vêtements d'un PNJ féminin, je peux voir son corps pendant une fraction de seconde avec qu'il disparaisse, de peu que je vois, il s'agit bien d'un corps CBBE, celui de Lady Body (que j'ai d'ailleurs désinstallé avait d'autres textures.

PS : Aussi, sans que je ne sache pourquoi, mon menu MCM de XPSME n'est juste plus là... cela dit je pense que ce soucis est dû à un problème plus simple que je pourrais résoudre sans trop de soucis ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNJ invisibles avec CBBE ?

Message par Daichi »

Coucou !

Le problème survient uniquement avec CBBE ? (Pas avec "Modular Clothing System" et ses 4 autres prérequis.)
Si oui, comment moddes-tu ton jeu ? Manuellement ou avec un gestionnaire de mod ? Dans ce cas-ci, lequel ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arathorn Dubelem
Confrère
Messages : 11

Re: PNJ invisibles avec CBBE ?

Message par Arathorn Dubelem »

Alors j'utilise MO2 comme gestionnaire de mod.
Et j'ai pu régler le soucis assez simplement quoique brutalement.
J'ai complètement désinstallé skyrim, tous mes mods et tous mes fichers liés à Mod organizer ainsi que le FNIS, BodySlide, bref, j'ai tout supprimé et ensuite, j'ai réinstallé skyrim et téléchargé tous les mods un par un en testant chaque mod après sont installation pour voit d'où venait le soucis. Je crois que j'ai simplement été victime d'un bug ou bien d'un problème d'ordre des mods. Si selon vous le problème ne venait pas de là merci de me l'expliquer pour que j'évite de refaire la même erreur ou que les néophytes évitent eux aussi de la faire.
De mon côté tout va bien maintenant, je n'ai pas encore testé le mod avec des personnages féminin étant donné que je joue un homme Khajiit.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: PNJ invisibles avec CBBE ?

Message par Daichi »

Ça venait peut-être d'écrasements entre les mods, ou de l'ordre de chargement. Dans tous les cas, il n'y avait aucun besoin de désinstaller le jeu (puisque MO2 garde les dossiers de jeu propres ! :P).

Content que le problème soit réglé en tout cas ! Bon jeu à toi :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »