[Résolu] Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apophys
Confrère
Messages : 783

Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par apophys »

j'avais un problème dans le MCM niveau personnalisation je n'avais plus rien d'inscrit. j'ai désinstallé le mod, j'ai fait un nettoyage de ma sauvegarde, puis j'ai réinstallé la VO et ensuite la VF et j'ai le même problème dans le MCM configuration du mod personnalisation il n'y a rien et en plus le messager n'apparait pas pour lancer la quête. Si s'installe la VO seule, le messager apporte le message et dans personnalisation cela fonctionne. La première fois j'avais installé le mod avec la version précédente qui fonctionné bien sauf un bug au niveau des pierres de sigil. Donc j'avais réinstallé la 3.2 par dessus et je pense que c'est là que dans le MCM il n'y a plus les fonctions dans personnalisation. Et là je refait directement une installation à partir de la 3.2 et c'est pire il a eu certainement un bug de corrigé mais d'autres ont été créé. Dommage je n'ai plus la version précédente, j'aurais pu comparer si elle fonctionné mieux au lancement et dans le MCM. Merci pour votre aide
Je met également la liste de mes mods je suis sous skyrim LE.
► Afficher le texte
Par contre la VO fonctionne très bien, mais dès que je met la VF les problèmes commencent, donc pour moi la 3.2 bug mais j'aimerais avoir votre avis. Une autre précision quand on rajoute la VF dans MO on remplace ou on fusionne de préférence ? j'ai essayé les deux mais cela n'a rien fait.
Modifié en dernier par apophys le 25 nov. 2021, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par Worg »

Très bien, cela est plus clair, et devrait permettre à des habitués du modding de pouvoir t'aider.

Une question, pas pour te faire douter, mais pour bien mettre au clair un point : tous tes mods sont bien de Skyrim LE, s'il-te-plait ?

Me souvenant que tu en fait mention dans le topic du SAML, je pose l'interrogation.

Edit :

"Que se passe-t-il Brynjolf, vous froncez tellement les sourcils que je les entends jusqu'ici ?"

Dis-moi, tu as combien de mods installés, s'il-te-plait ? J'ai souvenance qu'il y a une limite. Est-ce que tu as essayé d'installer d'autres mods ? Si tu installes la VO de Tour de Caranthir, et un autre de ton choix, que se passe-t-il ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par apophys »

Bonjour Worg,

Tous les mods sont bien de Skyrim LE, sauf deux Sexy mannequin et Wardrobe Room, deux mods que j'ai depuis le début.
J'ai 149 mods , le dernier mod que j'ai installé c'est "Superbe Potions". J'ai réinstallé pour l'instant la VO et je rencontre aucun problème sauf que je maitrise très mal l'anglais. Tous fonctionne dans le MCM.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par Worg »

apophys a écrit : 31 juil. 2020, 08:27 Bonjour Worg,

Tous les mods sont bien de Skyrim LE, sauf deux Sexy mannequin et Wardrobe Room, deux mods que j'ai depuis le début.
J'ai 149 mods , le dernier mod que j'ai installé c'est "Superbe Potions". J'ai réinstallé pour l'instant la VO et je rencontre aucun problème sauf que je maitrise très mal l'anglais. Tous fonctionne dans le MCM.
Bien, donc ce n'est pas de ce côté.

Te serait-il possible de faire une capture d'écran des anomalies que tu rencontres, s'il-te-plait ? Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur la touche "Impéc" de ton clavier, si tu es sur ordinateur portable, ou celle juste à droite de F12 si tu es sur un ordinateur fixe. En général, les .png s'enregistrent sous le nom de "capture" dans ton répertoire de jeu.

Bonne idée d'avoir renommé l'intitulé du topic, ce sera plus explicite.

Edit : tu as bien SKSE version LE ?

http://skse.silverlock.org/beta/skse64_2_00_17.7z
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par apophys »

Je suis bien en SKSE version LE.
Par contre faire une capture d'écran des anomalies j'en ferais une sur le MCM, mais pour les autres problèmes cela ne servira à rien, car ce n'est pas visuelle, comme par exemple le personnage qui ne viens pas pour lancer la quête ou bien lorsque l'on veux retirer l'épée du socle pour faire apparaître la tour, l'épée est coincée on ne peu pas la retirer. Je vais remettre la VF pour faire une capture du MCM. Merci pour ton aide
Modifié en dernier par apophys le 31 juil. 2020, 15:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par Worg »

apophys a écrit : 31 juil. 2020, 10:56 Je suis bien en SKSE version LE.
Par contre faire une capture d'écran des anomalies j'en ferais une sur le MCM, mais pour les autres problèmes cela ne servira à rien, car ce n'est pas visuelle, comme par exemple le personnage qui ne viens pas pour lancer la quête ou bien lorsque l'on veux retirer l'épée du socle pour faire apparaître la tour, l'épée est coincée on ne peut pas la retirer. Je vais remettre la VF pour faire une capture du MCM. Merci pour ton aide
Très bien, tiens-nous au courant.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par apophys »

Comment rajouter une image ? j'ai bien trouvé insérer une image, mais faut il absolument stocker l'image sur un site ? si oui y a t'il un site spécifique. Merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par Worg »

apophys a écrit : 31 juil. 2020, 15:54 Comment rajouter une image ? j'ai bien trouvé insérer une image, mais faut il absolument stocker l'image sur un site ? si oui y a t'il un site spécifique. Merci
Dans "éditeur complet et aperçu", sur la droite, il y a "upload image", là tu choisis celle que tu veux ajouter sur le site, puis "envoyer", copies le lien.

Mets une balise "spoiler le message", ce sera mieux. C'est l'icône avec une point d'exclamation jaune sur la barre de l'éditeur complet.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par apophys »

Voici deux images du MCM : VO et VF :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème Tour de Caranthir avec la 3.2 fr

Message par Worg »

Merci.

Ayant comparé les versions oldrim et SE de la Confrérie des Traducteurs, il me vint ceci :

La version oldrim contient beaucoup de patch, pas la version SE. Ce que tu peux essayer, c'est de voir après avoir décompressé l'archive de Oldrim, de sélectionner ce dont tu as besoin, de sortir le dossier du FOMOD, sinon il va t'indiquer une erreur, puisque tu auras retiré des dossiers et fichiers. Puis recompresser le dossier, le simple clic droit -> nouveau -> dossier compressé, te suffira. Il faut bien qu'il y ait le dossier Data, même arborescence, et les patchs que tu gardes.

Toujours en ayant ton mod Tour de Caranthir VO avant dans ta liste de chargement, puis ton archive modifié. Refait comme tu fais d'habitude, LOOT, vérifications habituels, et tiens-nous au courant. Si cela vient du FOMOD, ou un conflit en lien avec un ou plusieurs de tes mods, il devrait y avoir une amélioration.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »