[Résolu] Skyrim chargement long

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apophys
Confrère
Messages : 783

Skyrim chargement long

Message par apophys »

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques temps, le temps de chargement de skyrim à l'ouverture, est très long 6 minutes pour 150 mods. Je voulais savoir si vous auriez une idée sur le problème. J'ai l'impression qu'au fil du temps skyrim met plus de temps à s'ouvrir. J'ai essayé de désactiver 80 mods sur les 150, et l'ouverture est aussi longue. Le jeu est installé sur un SSD. Je me posé une question, peu être toute bête, pourrait il avoir un fichier qui grossi avec le temps comme un fichier cache ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim chargement long

Message par Worg »

apophys a écrit : 19 juil. 2020, 16:56 Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques temps, le temps de chargement de skyrim à l'ouverture, est très long 6 minutes pour 150 mods. Je voulais savoir si vous auriez une idée sur le problème. J'ai l'impression qu'au fil du temps skyrim met plus de temps à s'ouvrir. J'ai essayé de désactiver 80 mods sur les 150, et l'ouverture est aussi longue. Le jeu est installé sur un SSD. Je me posé une question, peu être toute bête, pourrait il avoir un fichier qui grossi avec le temps comme un fichier cache ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,

Aucun fichier cache n'augmente au fur-et-à-mesure du modding de ton installation, en revanche il y a des ressources gourmandes en calculs, et des optimisations très utiles à faire.

L'ordre de chargement dans le gestionnaire.
La gestion de ce que l'on veut installer, par rapport à la machine sur laquelle l'installation se fait. Un SSD arrange bien des choses, mais si la carte vidéo n'y est pas, ou le processeur, cela peut être compliqué à la longue. Il faut aussi éviter d'installer un ENB avide de ressource, Reshade peut suffire si ce n'est pas une configuration récente.

Enfin, il faut penser à nettoyer ses ini avec des logiciels comme SSEedit, basher, si ce n'est pas, gérer ses LOD.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, la réponse te sera surement fournie ici, ou dans un tutoriel.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim chargement long

Message par Daichi »

Un jeu moddé met plus de temps à se lancer. Mais 150 mods, c'est long en effet !

Ce temps est arrivé comme ça, sans ajout de mod ni rien ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Skyrim chargement long

Message par Remrem »

Installes Crash Fixes et ajustes le. Si tu utilises dyndolod, veilles à ne pas dépasser 11/21 pour la distance de chargement des cellules (ugrid) et le Max Tiles au minimum (à 64) devrait aider.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim chargement long

Message par Daichi »

Je ne pense pas que Crash Fixes ait un rapport avec le lancement du jeu.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Skyrim chargement long

Message par Remrem »

Ah si c’est qu’au lancement du jeu là c’est différent. Cela m’est arrivé il y a quelques temps, c’était un plugin mal converti vers LE.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Skyrim chargement long

Message par apophys »

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide. Je vous donne ma configuration :
Je suis sous Windows 10 Pro 64bit, Processeur I5 7600K 3,80GHz, 16Go de mémoire RAM, Carte graphique GTX 1070 8Go. J'ai installé Skyrim seul sur un SSD. Tous les pilotes sont à jour. Tous les mods sont installé avec MO et j'utilise LOOT pour le classement et j'utilise aussi Wrye Bash.
Pour répondre à Daichi, oui ce temps est arrivé comme ça, sans ajout de mod ni rien. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent j'ai désactivé les 80 dernier mods, et même problème. Je n'utilise que des mods de la confrérie. J'ai également fait un nettoyage de ma sauvegarde avec save game cleaner, et j'ai essayé aussi FallrimTools. J'ai également supprimé des sauvegardes. Par contre Worg dit qu'il faut nettoyer ses fichiers .ini !
Par contre je veux signaler que j'ai acheté Skyrim sur le net, mais je n'avais pas de clé fournie avec et je ne suis pas sur Steam. Donc je pense que je me suis fait arnaqué et que ce n'est pas un Skyrim officiel. Je l'avais déjà dit sur un de mes postes concernant le mod renaissance du château de Volkihar. Donc je pense avoir tous dit, si vous avez des questions, je tâcherais de vous répondre. Encore merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim chargement long

Message par Worg »

apophys a écrit : 21 juil. 2020, 16:22 Bonjour à tous,
Merci pour votre aide. Je vous donne ma configuration :
Je suis sous Windows 10 Pro 64bit, Processeur I5 7600K 3,80GHz, 16Go de mémoire RAM, Carte graphique GTX 1070 8Go. J'ai installé Skyrim seul sur un SSD. Tous les pilotes sont à jour. Tous les mods sont installé avec MO et j'utilise LOOT pour le classement et j'utilise aussi Wrye Bash.
Pour répondre à Daichi, oui ce temps est arrivé comme ça, sans ajout de mod ni rien. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent j'ai désactivé les 80 dernier mods, et même problème. Je n'utilise que des mods de la confrérie. J'ai également fait un nettoyage de ma sauvegarde avec save game cleaner, et j'ai essayé aussi FallrimTools. J'ai également supprimé des sauvegardes. Par contre Worg dit qu'il faut nettoyer ses fichiers .ini !
Par contre je veux signaler que j'ai acheté Skyrim sur le net, mais je n'avais pas de clé fournie avec et je ne suis pas sur Steam. Donc je pense que je me suis fait arnaqué et que ce n'est pas un Skyrim officiel. Je l'avais déjà dit sur un de mes postes concernant le mod renaissance du château de Volkihar. Donc je pense avoir tous dit, si vous avez des questions, je tâcherais de vous répondre. Encore merci
Bonjour,

C'est une bonne configuration que tu as là, pas une bête de course pour la carte vidéo, mais le reste compense. J'ai vu le jeu tourner en ultramoddé sur un pc sans SSD, et très peu de lag, alors cela dépend plus de la manière d'ajuster les mods, et de les choisir.

Tu peux vérifier si cela change quelque chose à ton FPS, en sortant, ou ajustant un mod ou deux graphique.

Pourquoi je soutiens le nettoyage des .ini, parce que l'installation, même très propre, laisse toujours des traces, ou du bazar. J'ai pu le voir sur les quais de Solitude nouvelle version, sans nettoyage, des éléments de constructions fantômes, avec, cela n'y est plus. Et ce n'est là que la partie visible.

Sans indiscrétion, tu as acheté Skyrim sur quel site, s'il-te-plait ? C'est la version Spécial Edition, ou l'ancienne ? (l'ancienne est surtout faite pour un système 32bit, il me semble)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim chargement long

Message par Daichi »

Nettoyer les .ini (un truc qu'on ne fait jamais puisqu'ils ne se salissent pas...) ne servira à RIEN. Et même, ça n'a aucun rapport avec un lancement long du jeu.

Pour Skyrim, si tu n'as pas besoin de Steam pour le lancer, c'est une version non officielle (un crack payant quoi). Donc oui, tu t'es fait arnaqué, peu importe que ça soit Oldrim ou SSE.

(Oldrim n'est pas fait POUR un système 32-bits, il EST en 32-bits. Il fonctionne sans problème sur un windows 64-bits mais un jeu en 64-bits sera plus stable, plus fluide, etc, mais ne pourra pas fonctionner sur un windows 32-bits.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim chargement long

Message par Worg »

En fait, j'étais parti sur le nettoyage des ESM, mais après relecture, c'est allé sur un "nettoyage des ini"

Pas grave.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »