[Résolu] Crash au lancement du jeu.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Astesiost
Confrère
Messages : 11

Crash au lancement du jeu.

Message par Astesiost »

Bonjour, j'avoue être perplexe. Je viens de me relancer dans l'aventure Skyrim depuis peu et je fais face à un soucis des plus étranges. Lorsque je lance le jeu, ce dernier recommander un graphisme poussé au max, ce qu'il applique. lorsque je clique sur jouer, il dis qu'en fait non, c'est pas possible parce que mon pc est trop juste.
Je met tout au min, ça passe pas.
Le truc c'est que par moment, il va se lancer quand même et je peux pousser à bale le graphisme. Sauf que là,.visiblement il ne veut pas.
C'est arrivé après l'installation et la désinstallation de plusieurs mods qui in game buggaient pour des raison inconnues et du jeu en lui-même. Je suis un peu bloqué, je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de remédier à la situation.
Les membres de la confrérie auraient-ils une solution ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par A . »

Bonjour, si tu es sur un pc portable, vérifie que c'est bien ton pilote de carte graphique qui est utilisé et non celui intégré. Normalement, tu ne devrais utiliser le lanceur du jeu qu'une fois à l'installation pour vérifier que c'est ok vanilla, puis ne plus du tout y toucher en passant par ton gestionnaire de mod, SKSE etc. Le lanceur officiel a tendance à modifier les fichiers de configuration .ini un peu au pif.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par Daichi »

Coucou !

Tu as ta carte graphique de sélectionnée dans les options du launcher de Skyrim ?

Edit : dépassé par A ..
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Astesiost
Confrère
Messages : 11

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par Astesiost »

J'ai modifié mais rien n'y fait. En plus plus de courant...
Je m'y remet dès le retour en réinstallant SKSE je verrais.
Merci pour vos conseils, je vous tiens au jus.
Astesiost
Confrère
Messages : 11

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par Astesiost »

Alors! Et bien rien. Tout au min, en passant par SKSE, et le même problème. J'ai pas d'internet, ça peut être ça?
Sinon je pourrais (encore) désinstaller réinstaller, mais j'avoue j'en ai plein les diodes.
Astesiost
Confrère
Messages : 11

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par Astesiost »

Du coup j'ai décidé de faire les choses bien en passant par MO2.
J'ai réinstallé Skyrim différemment, comme conseillé sur la partie du forum concerné, installé MO2 et SKSE comme indiqué sur le forum.
Le jeu refuse de démarrer même depuis MO2.
Quelqu'un a une idée?
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par gibe »

Yep !
Lance MO2 en administrateur surtout si Skyrim est sur C "racine" et MO2 sur un autre disque.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par TheFirstEnd »

CTD au lancement du jeu est généralement synonyme d'un esp manquant.
Tu as probablement dans ta liste un mod requérant un autre mod que tu n'a probablement plus, vu que tu en a désinstaller pas mal.
Astesiost
Confrère
Messages : 11

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par Astesiost »

Alors oui, mais le seul mod actif (et je ne sais pas d'ailleurs comment vu que j'ai tout nettoyé au napalm) est SkyUI.
J'avoue, j'aimerais bien pouvoir TOUT virer de skyrim et steam histoire au moins d'avoir un jeu vanilla non moddé. Il y a un tuto pu quelque chose d'approchant sur le forum?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash au lancement du jeu.

Message par Daichi »

Pour désinstaller entièrement et proprement ton jeu ? Il y a une indication dans le Guide de la Confrérie pour SSE, partie A-1 "Installer SSE proprement" : viewtopic.php?f=375&t=26126#custom-archor-A1

La procédure fonctionne tout aussi bien sur le Skyrim d'origine ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »