Multiple adoption

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Multiple adoption

Message par Marvinou »

Hey ! .n.

J'ai un soucis lié à mon mod Heartfire Multiple Adoptions, qui permet normalement d'adopter jusqu'à 6 enfants. Cependant ... le mod ne fonctionne pas pour quelques obscures raisons ><
Actuellement, j'ai deux enfants qui sont au Domaine d'Elysion. Je les ais déplacés là en utilisant le sort de bénédiction de la maison donné par le mod. Cependant, impossible pour moi d'adopter un autre enfant. Pour être précis, le dialogue m'est proposé (genre "si tu veux tu peux être mon fils machin"), mais l'enfant va juste rester là et planter complètement sans rien faire ... Il va juste attendre sans bouger.

J'avoue ne pas avoir l'ombre d'une piste sur pourquoi ça fait ça ... Le dev propose bien des lignes de commandes à taper, et je les ais essayées, mais à part changer parfois légèrement le dialogue, ça ne change rien du tout ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? ;-;
Voici ma liste de mods au cas où ça peut être utile:
► Afficher le texte
Merci d'avance pour votre aide !

EDIT: J'ai remarqué un truc encore plus chelou ...
Quand je tente d'adopter, bon ben ça foire, comme prévu ... mais en plus mes enfants se ... barrent de chez moi ! Je reviens au Domaine , eeeet ... Ils sont plus là. Je me téléporte vers eux, et je les trouve avec surprise à Vendeaume. En fait, la famille a été déplacée à la maison de Vendeaume, et quand je leur parle, je n'ai étrangement plus la possibilité de les faire changer de maison ...
Avatar du membre
Sycrana
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 26

Re: Multiple adoption

Message par Sycrana »

Salut!
Je vois que le post date un peu et que tu n'as aucune réponse, alors j'espère ne pas débarquer trop tard. Je constate que tu as un mod "demenager_sa_famille_dans_une_maison" qui je suppose est sensé te permettre de déplacer ta famille dans une maison de mod, seulement je pense qu'il entre en conflit avec Hearthfire Multiple Adoption puisque ce dernier t'offre aussi la possibilité de déplacer ta famille dans n'importe quelle maison via le sort "Bénédiction de la Maison". La maison dans laquelle tu utilises le sort sera alors celle dans laquelle ta famille ira quand tu diras, "oui, dans ma belle nouvelle maison" ou quelque chose comme ça. Retire simplement le premier mod "demenager_sa_famille_dans_une_maison" et ton souci devrait être réglé. Comme le post date un peu je regrette d'avoir à dire ça mais charge une save avant d'avoir eu ton souci de déplacement random des enfants etc... En bref charge une save clean et réessaie, ça devrait régler ton problème

Busca Vida!
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Multiple adoption

Message par Marvinou »

Koukou !

Punaise, c'est pas bête ce que tu dis ! Je ferai des essais ce soir, je posterai sur le sujet pour voir si ce fut concluant ou pas. Mais ça risque d'être un peu compliqué, car mes enfants sont déjà installés dans une maison random à l'aide deeeee ... de je ne sais plus quel mode, en fait. Mais je pense que je vais demander à mes gosses de partir dans une maison vanilla, puis retirer le mod, et utiliser le "Bénédiction de la maison".
Marvinou
Confrère
Messages : 62

Re: Multiple adoption

Message par Marvinou »

Me revoilà !

Bon, malheureusement cela n'a pas fonctionné ... Mais il y a toujours un délire chelou là-dessous. J'ai désinstallé le mod "Déménager sa famille" après l'avoir bougé dans une autre maison vanilla. J'ai ensuite essayé d'adopter un enfant, et à partir de là, c'est le gros bordel.
En fait, au moment où j'adopte l'enfant, déjà, évidemment, ce dernier ne bouge absolument pas, et TRES curieusement, mes enfants disparaissent de chez moi (je les avais mis dans le Manoir du lac) pour aller à ma maison de Vendeaume sans aucune raison Oo. Et sans l'enfant adopté qui plus est ! Donc franchement je pige pas vraiment ...
OK, peut-être que le mod multikid ne fonctionne pas, mais il ne devrait pas faire cela pour autant, il doit forcément y avoir quelque chose de chelou caché là-dessous ...

Cependant, un truc que j'ai remarqué c'est que malgré le fait que je retire le mode "Déménager la famille", sur les sauvegardes, qui datent pourtant d'après le mod, c'est encore marqué "mod manquant". Donc visiblement, je n'ai pas tout désinstallé qui soit lié à ce mod ... Mais curieusement il n'est lié à aucun autre mod, donc ...

Je comprends absolument rien :/
Avatar du membre
Sycrana
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 26

Re: Multiple adoption

Message par Sycrana »

Salut! Désolée pour le délai de réponse. Bon, déjà je décèle plusieurs problèmes dans ta liste de mods que je n'avais pas relevé avant, je t'avoue que j'avais seulement survolé le problème.
Reprenons depuis le début:

1. Si tu n'as pas de manager de mods (ce dont j'ai bien l'impression), installe en un de manière immédiate. Installer ses mods manuellement c'est assez archaïque et tu feras forcément des erreurs sans même t'en apercevoir. Je te recommande fortement MO2. Il y a plusieurs topics et tutoriels sur le forum de la confrérie donc tu devrais le trouver facilement.

2. Ensuite je vois que tu as SkyUI, mais je ne vois aucune trace du SKSE dans ta liste. Si il n'est pas installé, il va te le falloir puisque beaucoup de mods en ont besoin pour fonctionner correctement. Si tu dois l'installer, fais-le avant d'installer un quelconque mod ou même le PNOSL.

3. Revois complètement l'ordre d'installation de tes mods! Je vois par exemple que le PNOSL (Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch) est très bas dans ta liste. Il doit être installé en premier, c'est essentiel! Je te conseille d'installer les mods vraiment louds en premier comme SMIM, SkyUI etc... Donc par exemple, ta liste doit commencer comme ceci: PNOSL/SMIM/SkyUI/ELFX/S.D.O/.... et ensuite tu installes disons Multiple Adoptions. D'ailleurs si tu as le fichier en VO je te conseille de télécharger celui dispo sur la confrérie, traduit en français ici: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2142

4. Question bête mais, es tu sûr d'avoir téléchargé le bon fichier en fonction du Skyrim que tu utilises? Par acquis de conscience, vérifie bien que si tu joues en SSE tu as téléchargé le fichier pour SSE et par pour Skyrim Classic, et inversement.

5. Va vérifier si ton problème est résolu, mais j'ai bien peur que ta sauvegarde soit viciée...

6. ENFIN si ton souci n'est pas résolu, vérifie sur une nouvelle partie. Donc, crée un perso, fais la quête pour débloquer les adoptions et arrange toi pour avoir une maison pouvant accueillir plusieurs enfants et vérifie si le mod ne fonctionne toujours pas. Si ça fonctionne bien, j'ai peur que tu perdes ta sauvegarde, ça voudra dire que tu as trop bidouillé...

Il faut vraiment éviter de faire ses installations manuellement, ça t'évitera de nombreux problèmes, je peux te l'assurer. N'hésite pas à me dire comment tu t'en sors ! :) Attention, il va falloir t'armer de patience ça va être laborieux.

Bon courage et Busca Vida!
Répondre

Retourner vers « Aide »