Aide pour le load order

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nerzy
Confrère
Messages : 9

Aide pour le load order

Message par Nerzy »

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l'aide j'ai crée un nouveau profil histoire de repartir a 0 avec mes mods mais j'ai un gros problème de load order je vous donne le liens modwatch et des screens pour montré le soucis

https://gyazo.com/c0151e4189f9b5bf2f2eb162ae90173b

https://modwat.ch/u/Nerzy/plugins

Voila si quelqu'un pouvais m’aide pour faire un load order correct je l'en remercie

Parce-que du coup quand je lance une nouvelle game j'ai un soucis je vois que les yeux et ces tout noir quand je crée le perso. Merci d'avance pour votre futur aide
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour le load order

Message par Daichi »

Coucou !

Pour un bon load order sur Skyrim, LOOT fait du bon boulot :) D'ailleurs tu as un .esm au milieu de tes .esp, tous les .esm doivent être en haut xD

Guide ici : viewtopic.php?f=375&t=20594

Dans ta liste de gauche, tu as un mod avec un éclair blanc (AOF Detailed Mountains), ça veut dire qu'il est entièrement écrasé par un ou plusieurs autres mods (et qu'il sert donc à rien).

T'as également installé 3 mods manuellement : "RevampedExteriosFog", "Further Dark Dongeons for ENB" et "ENB Snow FX". C'est mieux de tout installer avec MO2 mais je pense pas que ça soit si grave ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nerzy
Confrère
Messages : 9

Re: Aide pour le load order

Message par Nerzy »

Justement je me suis servis de loot mais sa range les plugins a droite pas a gauche et quand je lance mon jeux qui marcher bien avant que ma save plante maintenant quand je lance le jeux ces tout noir a la creation de perso et je vois que les yeux et la bouche rien d'autre
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour le load order

Message par Daichi »

La liste de gauche n'a rien à voir avec LOOT, c'est la liste de tes mods, pas la liste des plugins (qui est à droite) ;)

La liste de gauche se modifie manuellement, en fonction du résultat qu'on veut en jeu ou des indications des mods. Les mods en bas écrasent ceux qui sont en haut. Par exemple, AOF Mountains est écrasé par un ou plusieurs mods plus bas, clique dessus pour savoir lesquels (ils seront surlignés en vert normalement).
Si un mod, qu'on va appeler ModB, dit "installez ModA avant celui-ci", il faut placer ModA au dessus de ModB dans la liste de gauche. Les fichiers de ModB doivent écraser ceux de ModA ;)

Concernant ton crash : le mieux pour savoir quels mods posent problème, c'est de tous les désactiver, voir si le soucis est résolu sur une nouvelle partie, et de réactiver les mods au fur et à mesure jusqu'à trouver le/les coupables.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »