Interface et résolution ultra wide

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Interface et résolution ultra wide

Message par thogrinn »

Salut la compagnie !

Mon souci est tout bête ; je joue sur un laptop qui a une résolution native de 1366x768, sauf que j'adore le format ultra wide genre cinoche. Donc, j'ai passé le jeu en 1280x600, et c'est good. Problème, quand j'ouvre l'inventaire avec SkyUi ou sans, le haut et le bas sont rognés ; par exemple avec SkyUi les icônes en haut sont coupées sur les 3/4 en hauteur, et en bas de l'écran, je ne vois plus la capacité d'emport.

Une idée pour arranger ça ? Genre un mod qui permettrait de modifier ça à la main ?

Merci les loulous !!
Avatar du membre
Henixo
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 89

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par Henixo »

Salut, :D je dois dire que ce n'est vraiment pas courant comme problème, tu ne vois pas de différence parce que en jeu cela coupe des parties d'écran qui ne servent pas mais dans l'inventaire il est inévitable que cela va te couper des bords de l'interface. --'

Je n'ai aucune idée de comment faire pour t'aider et je pense que malheureusement aucun mod n'existe pour ça. :sourcil:

Peut-être que quelqu'un d'autre de la confrérie saura t'aider mais moi cela m'est impossible. --'
Toutes les 60 secondes en Afrique, une minute passe.

Dernière traduction en date : Camping Kit of the Northern Ranger :biere:
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par thogrinn »

Merci de ta réponse :geek: ! Effectivement, c'est pas simple. Bon, je m'en contente, ça ne gêne pas vraiment mais au cas où :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par Daichi »

Coucou !
Mettre ta résolution du jeu en 1366x768 pourrait tout simplement corriger ce problème :P

SI tu n'utilise pas MO2 : va dans tes documents, dossier "my game\skyrim", ouvre SkyrimPrefs.ini.
Si tu utilise MO2 : clique sur l'icône en forme de puzzle, fait "ouvrir les INI", clique sur "SkyrimPrefs.ini".

Dans les deux cas, trouve les lignes iSize H= et iSize W= et modifie ainsi :

Code : Tout sélectionner

iSize H=1366
iSize W=768
Si ça crée un truc bizarre, inverse les deux (je peux les confondre x) ).

Si ça ne fonctionne pas, alors là... :pensif:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par thogrinn »

:maitre: C'est pas le changement de résolution le problème, c'est l'interface :bisou:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par Daichi »

Oui, mais ça vient forcément de ta résolution, puisque tu as aussi ce soucis en vanilla et sans mods ^^ (surtout que ça ne peut pas arriver autrement).

Du coup, je ne sais pas :pensif:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par thogrinn »

Hey !

En fait, le 1280x600 n'est pas "prévu" pour la réslution d'interface (inventaire) par les développeurs. Me semblait que les vieilles versions de SkyUI permettaient de bidouiller, mais pas la dernière :S Alors me disait que peut être quelqu'un avait une soluce parce qu'il n'existe pas de mod pour ça. :siffle: C'est pas hyper gênant mais j'aurais aimé un truc propre. ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par Daichi »

P'tet qu'en trifouillant les fichiers de SkyUI c'est possible (dans son "SkyUI.bsa").
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Re: Interface et résolution ultra wide

Message par thogrinn »

Daichi a écrit : 02 avr. 2020, 18:32 P'tet qu'en trifouillant les fichiers de SkyUI c'est possible (dans son "SkyUI.bsa").
;) Mais ouiiiii ! Je viens de percuter :D ! Comme quoi....Bonne idée, je regarderai ça :maitre:

EN attendant, j'ai récupéré Widgets, et j'ai laissé juste celui du l'emport, c'est pas mal. Mais c'est clair que le SkyUI adapté serait bien mieux !! Je viendrai mettre à jour quand j'aurai fini la bidouille :top:

Merci du conseil !!! :classe:
Répondre

Retourner vers « Aide »