[Résolu] Bug message de notification lvl up

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Mehlroth
Confrère
Messages : 3

Bug message de notification lvl up

Message par Mehlroth »

Bonjour, j'ai depuis peu un bug lié aux messages de notification lorsque l'on augmente de niveaux de compétence ou de niveau général. En recherchant sur le net, j'ai vu que beaucoup de joueurs avaient un problème lié à ces fameuses notifications qui restaient en permanence sur l'écran mais moi c'est l'inverse :pensif:

Je m'explique ce bug apparaît quand perso commence en tant que vampire via le mod "Nouveau départ" ou lorsqu'il est devenu Seigneur Vampire sans être vampire au préalable (pour l'instant en tout cas). Je ne reçoit tout simplement aucunes notifications pour indiquer que j'ai lvl up telle ou telle compétence ou bien même mon lvl général.

Je joue évidemment avec pas mal de mods mais je n'en ai installé aucun avant l'apparition de ce bug. J'avoue ne pas avoir le courage de tout désinstaller pour réinstaller ensuite pour voir si le soucis viens de là et vu que le problème ne provoque qu'une gêne mineure je ne compte pas le faire.

Voilà, du coup j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème car je n'ai vu aucun post à ce sujet et si vous auriez des solutions ou conseils à me donner svp. :'( :'(

:merci:

PS: J'ai ne pas remarqué de sujet sur ce problème mais comme il s'agit de mon premier post sur ce forum donc si il y a un soucis avec lui j'en suis désolé :honneur:
Avatar du membre
Henixo
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 89

Re: Bug message de notification lvl up

Message par Henixo »

Hello ;) pour commencer pourrais-tu nous donner ta liste de mod avec Modwat.ch et nous donner des informations sur comment tu fais ton modding : ton gestionnaire, utilises-tu LOOT, TES5EDIT etc.
Toutes les 60 secondes en Afrique, une minute passe.

Dernière traduction en date : Camping Kit of the Northern Ranger :biere:
Avatar du membre
Mehlroth
Confrère
Messages : 3

Re: Bug message de notification lvl up

Message par Mehlroth »

Alors je ne connaissais pas cet utilitaire. Du coup je l'ai utilisé et voici ma liste de mod https://modwat.ch/u/Mehlroth/plugins.

PS: J'ai un peu galéré pour l'obtenir mais je pense que c'est ok. Ah et j'utilise Nexus Mod Manager
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug message de notification lvl up

Message par Daichi »

Utiliser Nexus Mod Manager est une TRÈS mauvaise manière de modder son jeu, tout simplement car il est obsolète, a de nombreux soucis (surtout au niveau des installations), et a été remplacé par Vortex par le site de Nexusmod. On conseille Mod Organizer 2 ;)
Tu n'es pas obligée de changer (tu fais ce que tu veux ! :D), mais si un jour tu en as marre de ce gestionnaire qui fait planter des jeux, tu peux "facilement" migrer sur MO2 avec ce guide.

Mais BREF, revenons-en à ton soucis : a part en décochant tous tes plugins et en les recochant au fur et à mesure pour voir d'où vient le soucis, je ne vois pas trop comment savoir comment le régler :z:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Bug message de notification lvl up

Message par Yani »

Pour appuyer ce que dit Daichi, tu peux remarquer que NMM t'as installé 3 plugins pour le même mod :
- No NPC Greetings.esp
- Reduced Distance NPC Greetings.esp
- Slightly Reduced Distance NPC Greetings.esp

Le problème, c'est que le mod ne nécessite que d'un seul plugin pour fonctionner (en fonction de tes préférences).
Comme "Slightly Reduced Distance" est le dernier plugin chargé, c'est lui qui prendra le dessus sur les deux autres.

Bref : NMM, c'est pas ce qu'on aime ! ^^
Installe vite Vortex ou Mod Organizer 2, ça évite déjà pas mal de soucis !
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Mehlroth
Confrère
Messages : 3

Re: Bug message de notification lvl up

Message par Mehlroth »

Bon mon problème s'est résolu sans vraiment de raisons. Les notifications sont revenues d'elles-mêmes après avoir lancé le jeu un jour :pensif:

En tout cas merci pour votre aide :) Je ne pense pas changer de gestionnaire de mods pour l'instant car j'avoue ne pas avoir envie de repasser des 10zaines d'heures à tout refaire marcher pour l'instant mais merci pour l'info également ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug message de notification lvl up

Message par Daichi »

T'inquiète, tu moddes ton jeu comme tu en as envie ! Tant que tout fonctionne, vaut mieux ne toucher à rien, ça fout les boules de tout casser pour "améliorer les choses" x)

Cool que ça soit réglé ! Bon jeu à toi ! :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »