Crash systématiques à proximité de Rivebois

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par TheDreamer21160 »

Bonjour à la confrérie,

Alors tout d'abord, je sais que je suis très loin d'être le premier à avoir rencontré ce problème, mais étrangement, personne ne le rencontre pour la même raison et certains même sur le SSE !

Pour ma part, je joue sur l'édition légendaire et à la sortie de la mine de rougebraise en me dirigeant sur rivebois, paf ! Freeze !

Voici ma Modlist ainis que ma config :

Voici ma liste de mods

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-8300H CPU @ 2.30GHz, 2304 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Nvidia GTX 1060

En espérant avoir de vos réponses très prochainement

Bien à vous

TheDreamer
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par Daichi »

Bonjour.

Meilleure façon de trouver le mod qui pose problème : tous les désactiver (à gauche dans MO2), tester si le problème est toujours là. Si non, réactiver ses mods au fur et à mesure jusqu'à trouver le coupable.
Pour savoir avec quel autre mod il entre en conflit, le laisser activé seul, tester en jeu, et s'il n'y a pas le problème, réactiver les mods au fur et à mesure jusqu'à trouver l'autre mod problématique. Et donc, trouver un patch ou choisir qu'un seul des deux.
Si tu n'as ce problème qu'avec 1 seul mod, retire-le tout simplement (ou réinstalle-le correctement).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Henixo
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 89

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par Henixo »

Salut ! ;)

J'ai eu le même problème sur Oldrim hier cela venait du mod JK's et de Terrain Lod Redonne qui quand je m'approchais de Rivebois chargeait les textures me faisant crash instant.

Comme le dit Daichi il faut que tu trouves le mod coupable mais ce qui est bizarre chez toi c'est qui n'y a pas l'air d'avoir de mod qui change le chargement des textures ce qui pourrait te faire crash en chargeant les textures de Rivebois c'est donc difficile de savoir d'où ça vient.

Peut-être Revamped Exterior Fog ou Vivid Landscapes bien que ça me paraisse peu probable, essaye sans quand même on ne sait jamais.

Sinon comme le dit Daichi teste tous tes mods un par un.
Toutes les 60 secondes en Afrique, une minute passe.

Dernière traduction en date : Camping Kit of the Northern Ranger :biere:
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par TheDreamer21160 »

Bonjour et merci de vos réponses,

Alors c'était une fausse croyance. Les crash s’avèrent aléatoires. J'ai même des freeze quelque fois malgré MemoryBlockLog

Le truc c'est que j'utilise "vivre une nouvelle vie" et ma première destination étant toujours rivebois, c'est le temps passé à me rendre jusque là bas qui me fait crash !

Manifestement, le jeu crash au bout d'un moment bien précis ce que je ne pige pas

Mes mods graphiques sont les suivants : Noble, Vivid, elfx, sfo, pure whater, smim et c'est tout... J'utilise aussi l'enb rudy qui est réputé pour son rapport qualité/performance

Pour le reste c'est essentiellement du scipt
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par Daichi »

Tu as trié ton ordre de chargement avec LOOT ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Henixo
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 89

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par Henixo »

Essaye d'enlever ELFX personnellement dès que je charge une zone avec ELFX mon jeu crash car toutes les lumières s'update.
Toutes les 60 secondes en Afrique, une minute passe.

Dernière traduction en date : Camping Kit of the Northern Ranger :biere:
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par TheDreamer21160 »

Daichi a écrit : 23 mars 2020, 22:44 Tu as trié ton ordre de chargement avec LOOT ?
Je le fais systématiquement mais je me demande si l'utilitaire est pas dysfonctionnel chez moi car le tri est vraiment minimaliste

Tout ce qu'il fait, c'est mettre mes plugins au dessus des trois derniers (vivre une nouvelle vie, le bashed patch et dual sheath redux)
Henixo a écrit : 23 mars 2020, 23:57 Essaye d'enlever ELFX personnellement dès que je charge une zone avec ELFX mon jeu crash car toutes les lumières s'update.
J'ai installé CrashFix et pluginpreloader, depuis les crash sont minimisés... Pour l'instant...

C'est dommage pour elfx car il est compatible et hautement recommandé avec rudy
Avatar du membre
Henixo
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 89

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par Henixo »

C'est vrai mais ELFX est également très gourmand en performances, c'est bien connu les ombres et les lumières dans les jeux ça plaît pas à ta carte graphique :)
Toutes les 60 secondes en Afrique, une minute passe.

Dernière traduction en date : Camping Kit of the Northern Ranger :biere:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par Daichi »

Non, il trie correctement, ça veut dire que c'est suffisant.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Crash systématiques à proximité de Rivebois

Message par TheDreamer21160 »

Merci

Juste une dernière question et après je vous embête plus

J'ai ouïe dire que la SE était plus stable que la oldrim, du coup je compte y passer.

Sur quel espace de ce forum puis je faire un let's play dessus ? Car je compte faire un let's play
Répondre

Retourner vers « Aide »