Quels mods choisir aujourd'hui

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
kenzo
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Quels mods choisir aujourd'hui

Message par kenzo »

Bonjour,

Je me relance dans skyrim après des années et je cherche certains mods^^ ainsi que des avis^^ entre les mods qui viennent juste de sortir et ceux qui ont l'air d'être en quadruple sur le site^^
-pnj j'ai pris tous les mods modifiant les pnj qui ne requirent rien d'autre que les dlc ou le pno. Les mods se ressemblent un peu : plusieurs modifiant les visages, d'autres les cheveux. Pour vous, c'est quoi les meilleurs mods permettant de rectifier les formes dont les pieds palmés^^ avec les visages et tout tout en ne demandant pas de télécharger d'autres mods.
-Pour la gestion des compagnons, j'en ait vu au moins 3ou4 sur le site qui se ressemblent : j ai pris iaft ajustement des compagnons sinon il y a EFF. Je cherche un mod normal ^^ ou on peut les recruter, les mettre sur des chevaux qui soient invincibles mais j ai l impression qu'ils le font tous^^
-Pour l 'arbre de compétences vous avez pris quoi? j'ai éviter requiem qui a l'air de monter la difficulté^^ et j'hésitais entre sperg atouts et jouabilités améliorés et ordonnateurs. Ordonnateur à l air sympa avec des arbres de compétence pour tout.
-Pour le crochetage il y en a quelques uns aussi : revision du crochetage à l'air sympa on peut ouvrir avec les armes et la magie sans détruire le butin.
-des mods réduisant la taille des donjons^^ je ne combat qu'à l'extérieur pas six pieds sous terre dans des donjons de la taille d une ville^^ sinon j'ai pris le mod pour se téléporter de l'intérieur c'est déjà ca^^
Sinon les mods faisant la même chose comme renaissance d'helgen, dans bordeciel il y en a quelque uns xd

les bruitages entre bruits immersifs, sons de bordeciel qui regroupe les sons de skyrim... perso j 'ai pris sons de bordeciel^^
les mods sur la guerre civile, les modifications de villages
sur les mariages, les enfants^^c'est impossible d'avoir un enfant avec une compagne comme le faisait le mod romance de morrowind?
Les systèmes de voyages il y en a plein aussi plus de chariots, amélioration du voyage rapide, plus de transports...
Concernant l'IA j'ai pris : amélioration de l'IA, courrez pour vos vies

Sinon, pour SkyUI et SKSE ca fait quoi si on ne les prend pas?^^ ca a l'air bien compliqué à installer et faut steam et ca risque de planter...^^ vu le nombre de mods que je vais mettre, faudrait pas que ca plante de partout :'( ca a l'air d'être en anglais en plus faut aller sur le nexus pour les avoir.

Sinon des mods indispensables pour refaire une partie?^^ perso j'ai pris sky test révision de la prédation, héritage de l'enfant de dragon comprenant elsewyr,d'ailleurs d'autres mods rajoutant d'autres provinces?
Désolé, si ca a l'air un peu baclé mais j'ai fait pas mal de recherches depuis des jours déjà^^ faudrait faire un sujet avec les meilleurs mods de chaque catégories surtout quand il y a 5 ou 6 mods faisant les mêmes choses (pour l ajout de pnj je les ait tous pris :D )
:merci:

voilou
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Henixo
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par Henixo »

Hello ! ;)

Cela fait moi aussi plus d'une semaine que je suis en recherche d'un nouveau mod pack pour me remettre à Skyrim du coup je pense pouvoir t'aider pour certaines choses bien que d'autres sur le forum soient énormément plus qualifiés que moi.

Tout d'abord avant de commencer le modding je te conseille de lire ce guide du forum viewtopic.php?t=30173#custom-archor-intro

Il résume toutes les bases du modding avec les choses indispensables et les erreurs à ne pas faire. Je te conseille vivement de le lire si tu ne veux pas avoir comme moi un jeu qui plante toutes les 5 secondes à ma première tentative. --'

Sinon pour le reste :

Pour l'estétique des personnages je te conseille :

Pour les cheveux : "KS Hairdos Lite" que tu peux prendre en version sans les NPC ou NPC compris. https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/79266

Pour les yeux : "The Eyes Of Beauty" pour des yeux naturel avec un superbe rendu. https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13722

Pour les pieds palmés : "SkySight Skins - Ultra HD 4K and 2K - Male Textures and Real Feet Meshes" qui améliore les textures des corps masculins mais également corrige la texture des pieds palmés.https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58443

Pour la gestion des compagnons :

EFF ou iaft, petite préférence pour EFF que je trouve plus stable mais iaft bien aussi.

Pour l'arbre de compétences:

Je partirai plus sur SPERG personnellement que je trouve plus complet.

Pour le crochetage :

Révision du crochetage : Pour moi le meilleur traduit par la confrérie en plus ! https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... rochetage/

Pour SkyUI : il n'est pas indispensable même si certains rares mods le demandent, c'est surtout si toi tu préfères les menus avec ou non sinon il y a QD inventory qui est bien aussi.

SKSE en revanche indispensable et facile à installer comme dit dans le guide plus haut.

Voilà pour moi :D
Modifié en dernier par Henixo le 22 avr. 2020, 14:55, modifié 1 fois.
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Dernière traduction en date : Camping Kit of the Northern Ranger :biere:
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Daichi
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par Daichi »

Pour la gestion des compagnons, il y a NFF qui revient souvent.

Requiem est un overhaul complet du jeu, très compliqué, et très peu compatible avec d'autres mods. A prendre que si on veut vraiment l'expérience qu'il propose !
Ordinator a l'air très sympa, SPERG également, perso j'avais pris Skyrim Redone (mais il modifie aussi la difficulté, ajoute des armes, etc).

Attention : SkyUI est TRES SOUVENT requis ! Il fournit un Menu de Configuration de Mods (MCM) indispensable pour certains mods.

SKSE ne requière pas de l'installer via Steam, ni Nexus, il suffit d'aller ici : https://skse.silverlock.org
(Le site est bizarre mais safe et officiel, t'inquiète !)

Suis le guide linké par Henixo, il peut t'aider en effet. Et vraiment, comme je te l'ai conseillé sur un autre topic, crée-toi un compte Nexus, c'est ULTRA pratique et ça se fait en 2 ou 3 minutes. Après tu seras tranquille ^^
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thogrinn
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par thogrinn »

Salut !!!

Alors, perso, j'ai utilisé ce guide : Skyrime Edition Légendaire Guide Ultime, c'est en anglais, et tu peux avoir un skyrim de malade, mais ultra stable, avec des recommedations et catégories, histoire de faire les choses bien sans avoir un jeu qui plante toutes les heures.

Vidéo baston

Par contre, pour avoir un jeu comme celui de l'auteur du guide, faut une bonne bécane :D

Perso, niveau mods, j'ai suivi sa page, mais en faisant des selections en fontion du besoin, et comme il le dit si bien, modder skyrim peut devenir une addiction ; Mon conseil, n'en met pas trop, va à l'essentiel sans trop charger :classe:

Bon jeu, bon modding !!!
kenzo
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par kenzo »

Je me demande si certains mods présent sur cdt sont encore utiles :
J'ai pris le mod "plus de morts tournoyants "mais je pense qu'il est intégré dans HASTE et force réaliste résout peut-être ce problème, pno?
le mod fuz roh doh demandé par certains mods, apparemment est intégré dans le pno, ca vaut le coup de garder le mod pris du nexus?
FCO et gdo concernant les dialogues des compagnons et des gardes ca vaut le coup de les garder si on a iaft, amélioration de l'ia et 3dnpc
Pour ceux qui ont téléchargé des armes certaines sont comprises dans l'héritage de l'enfant du dragon.
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Daichi
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par Daichi »

1) Le PNO ne résout pas ça (car ça n'est pas un bug, juste un truc pas très beau). HASTE le modifie oui. Force réaliste non.

2) Pour Fuz Roh Doh, je ne sais plus du tout '-' L'info m'intéresse aussi.

3) Oui, les deux ne font clairement pas la même chose ^^ dialogues =/= IA.
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kenzo
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par kenzo »

Pour le pno j'ai vu ca là^^
https://forum.wiwiland.net/index.php?/t ... ire-3014a/ après l'image dans nouveautés
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Daichi
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par Daichi »

Les fichier son sont intégrés, mais il n'y a pas le plugin .dll du mod. Je suppose que celui du PNO fait la même chose (sinon, quelle utilité ?), mais je ne suis pas sûr. Je ne suis pas spécialiste sur le sujet ^^
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kenzo
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par kenzo »

voilou plus de 200mods^^ pour 253 esm esp^^ et j'arrive jusqu'au menu =) pas testé après. La limite est de 255esp/esm je crois
J'ai enlevé village de hroldan soit c'est incompatible avec cité grandiose soit ca prend 8 esp, drole de dames 15esp, chateau gonduin (fr et vo) oublié de fusionner et ca me faisait planter avant le menu^^ le havre de helm plantage avant le menu.
Pour fuz roh doh il me mettait un problème d'écriture du coup clic droit créer un mod et j'ai plus l'avertissement.

ps pour les mods nécessitant les ressources du nexus, perso j'ai installé la ressource nexus d'abord et j'ai changé le nom genre capuchon^^ et ensuite j'ai installé le mod de la cdt en remettant capuchon puis fusionner. Fallait garder le nom anglais ou comme j'ai fait ca va?^^
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Henixo
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Re: Quels mods choisir aujourd'hui

Message par Henixo »

Si tu as juste changé le nom dans Mo2 cela ne change rien par contre +200 mods installer d'un seul coup...

Je pense que cela ne va pas tenir longtemps x)
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