Crash systématique après téléportation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Orochimaru115
Confrère
Messages : 7

Crash systématique après téléportation

Message par Orochimaru115 »

Bonsoir :) Me voilà bloqué dans une mauvaise situation et j'ignore comment m'y prendre....
Je viens juste de m'engager dans le camp Impérial afin d'affronter les Sombrages et juste après avoir repoussé l'attaque de Blancherive , impossible de me rendre nul part , donc impossible de me TP pour faire mon rapport au Général , mon jeu crash systématiquement , il y'a rien à faire... J'ai aussi beau essayé de me TP au palais bleu , ou bien aux écuries , mon jeu ne veut rien savoir non plus :/ Au début je pensais que c'était juste Solitude ou ses alentours , mais non mon jeu plante à la moindre TP.

- Il faut savoir qu'entre temps afin d'augmenter mon immersion j'ai installé le mod " Légionnaire parfait " et " Garnisons renforcées en Bordeciel " je me suis dit qu'il devait forcément y avoir un lien avec Solitude donc j'ai désinstallé les mod en question mais toujours rien à faire , ensuite j'ai carrément désinstallé tous mes mods au fur et à mesure , relancer le jeu dans la foulée pour voir si le jeu crash toujours , mais rien à faire , comme si finalement ce n'était pas un mod en soit qui faisait planter mon jeu. :/

- J'ai aussi désinstallé les mod en question et relancer carrément une sauvegarde antérieur ou je n'ai pas encore prêté serment à l'Empire , recommencer les missions jusqu'à l'attaque de Blancherive , mais non toujours rien à faire une fois l'attaque passée.

- Les mods fonctionnent très bien en apparence et je n'ai aucun soucis de téléportation avant l'attaque de Blancherive , c'est précisément après cet événement que mon jeu Crash...

Alors ce n'est pas la première fois que je suis confronté à des crash multiples du jeu , généralement je sais que ça vient d'un potentiel dernier mod installé , et après désinstallation tout rendre dans l'ordre , mais là y'a rien à faire :/

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Picsou »

je me rappel du bug alors juste après la fin de l'attaque et avant de chercher le tp "nouvelle sauvegarde" ensuite tp .si bug reprend la "nouvelle sauvegarde" attendre 30 secondes en jeux puis tp toi pour faire le rapport. Souvent c'est des sauvegardes qui fonctionne mal surtout si ils sauvegarde au même endroit plusieurs fois.
Orochimaru115
Confrère
Messages : 7

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Orochimaru115 »

Picsou a écrit : 04 mars 2020, 01:48 je me rappel du bug alors juste après la fin de l'attaque et avant de chercher le tp "nouvelle sauvegarde" ensuite tp .si bug reprend la "nouvelle sauvegarde" attendre 30 secondes en jeux puis tp toi pour faire le rapport. Souvent c'est des sauvegardes qui fonctionne mal surtout si ils sauvegarde au même endroit plusieurs fois.
Voilà j'ai essayé , le jeu a Crash , puis j'ai repris la sauvegarde et même attendu quelques minutes , le jeu a crash une seconde fois.
Orochimaru115
Confrère
Messages : 7

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Orochimaru115 »

Vraiment personne pour m'aider ? :/
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Daichi »

Hum, franchement, là, je sèche !

Tu as désinstallé des mods en cours de partie ? (Avant ton crash)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Orochimaru115
Confrère
Messages : 7

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Orochimaru115 »

Daichi a écrit : 05 mars 2020, 22:00 Hum, franchement, là, je sèche !

Tu as désinstallé des mods en cours de partie ? (Avant ton crash)
J'ai simplement désinstallé le mod " Légionnaire parfait " en cours de route car j'ignorais si il y'avait un bug ou pas car la tenus des Impériaux n'avaient pas changé , mais c'était rentré dans l'ordre après réinstallation.
N'y a t'il pas un moyen de voir dans des dossiers plus complexe ce qui pourrait faire crash mon jeu au dernier moment ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Daichi »

Malheureusement je ne sais pas... désolé !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Picsou »

Il faut vérifier skse s’il n’existe pas un fichier qui dépend d’un esp ou esm qui existe plus et au besoin d'effacer tout et de refaire l’installation. Après tester pour voir si le bug existe encore. Autrement personne ici vous informe de fournir votre liste de mod et je trouve cela exceptionnel, juste pour ceux du staff ou autre puisse voir les incohérences, manquement, rangement mod, etc.... Je dit cela en sachent que le bug peut arriver pour un manque de texture ou mesh ou confis entre deux mod qui dépende de dossiers identique. Tester après vérification sur mod organiseur 2. Si utilisation d'un autre installateur comme vortex, lui dire adieu.
Faire aussi une vérification des fichiers sur steam et après refaire un path avec TES5Edit. Tester.
Je pense avoir fait le tour pour un bug déconnexion.

Perso dans tout ses cas je ne me casse pas la tête, je repart de zéro pour profiter d'autre mod etc....
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Daichi »

Même sans aucun mods, la sauvegarde bug toujours. Certes le problème vient d'un mod qui a "entaché" la partie, mais actuellement on ne peut pas résoudre le problème sur la sauvegarde actuelle (changer de gestionnaire ou recommencer l'installation n'y changera rien).
Donc, sûrement aucun rapport avec SKSE.
Concernant les masters manquants (esp et esm), le jeu ne se lance pas s'il en manque un, donc ça n'est pas le problème. Et encore une fois, sans aucun mod, ça plante toujours.

Peut-être qu'une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu via Steam fonctionnerait, mais j'ai peu d'espoirs vu le problème x)
Ou alors tester sur une nouvelle partie sans aucun mod, sauvegarder avant la bataille de Blancherive, et réactiver les mods au fur et à mesure en rechargeant la sauvegarde à chaque fois, jusqu'à retrouver le bug. On aura alors le coupable ! Mais ça ne sauvera pas ta partie...

Tente ça pour nettoyer ta sauvegarde : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=26280
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Orochimaru115
Confrère
Messages : 7

Re: Crash systématique après téléportation

Message par Orochimaru115 »

Merci pour vos réponses , je vais unpeu essayer tout ce que vous m'avez conseillé et je viendrais poster la conclusion finale.
Je vais aussi réessayer la guerre civile , mais du coté Sombrage cette fois....

Mais Techniquement parlant , pourquoi cette quête bug même sans mod ? Qu'est-ce qui justifie cela ?
Répondre

Retourner vers « Aide »