Jouer à Skyrim avec une manette

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Mysticgirl »

Bonjour,

Bon je me lance sur un sujet épineux je le sens --'
J'ai joué à Skyrim sur pc (clavier) et sur console (manette) et j'aimerais bien jouer sur pc avec une manette (surtout Irwine à traduit de chouette mod pour rendre la manette plus agréable).
Sachant que j'ai déjà la manette et que je suis sous windows 7, existe-t’il un câble ou un adaptateur pc pour windows 7 ?
J'ai vu qu'il existe des manettes filaires mais étant donné que j'ai déjà des manettes xbox 360 et one, pas trop envie de repayer pour le tout si je peux m'en passer... et je n'ai trouvé des adaptateurs que sous windows 10.
Quelqu'un pourrait me renseigner svp (je suis sûre qu'il y'a des joueurs manettes ici) ^^
Merci d'avance.
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 114

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Virgile »

Si tu as une manette Xbox One, tu as juste besoin d'un simple câble usb compatible pour la relier au PC. Je joue à Skyrim avec ma manette Xbox One sur mon PC (sur Windows10, mais je suis certain que trouver un pilote Windows 7 le cas échéant ne sera pas compliqué si il n'est pas déjà disponible sur ta machine), je te confirme que c'est à tout fait possible.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Daichi »

Normalement sur W7 ça fonctionne sans soucis ^^ (pense à prendre SkyUI Hidden pour l'interface).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Mysticgirl »

On m'a prêter un cable usb à brancher sur le pc et sur une manette 360.
Le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel installer pour que ça marche (j'en ai essayé deux et ça fonctionne pas). Quelqu'un en aurait un à me conseiller svp.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Daichi »

Joy2key. Celui que j'utilisais habituellement. Mais comme on l'a dit plus haut, normalement avec Windows 7 y'a pas besoin (où alors c'est parce que c'est 360).
Modifié en dernier par Daichi le 27 janv. 2020, 22:12, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Showda »

*Joy2Key
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Mysticgirl »

Maintenant que j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon adaptateur et que joue via une manette, j'ai quelques questions.
Je précise que je joue sur Skyrim normal (pas la Special Edition).

1) Je suis en train d'essayer le mod "Iequip" qui à l'air pas mal, le soucis c'est que j'ai envie de mettre en touche raccourci la croix directionnel gauche. Pour les "touches" droite et gauche ça marche (permet changer arme dans les mains), mais pour les "touches" haut et bas, ça ouvre le menu des favoris, donc impossible de les utiliser pour changer cris et de potions (ça fait quand même 2 touches de moins sur la manette) :sad:

2) Y'a t-il un mod qui permet de réactiver les touches du clavier (ça permettrait de refaire les sauvegardes et les chargements rapides, ainsi que les raccourcis claviers de certains mods via le menu MCM...) ?

Je précise que j'ai essayé le mod "Gamepad++" et que je n'ai pas trop aimé. On ne peut pas choisir la fonction des touches avec ce mod (sauter, crier...).

Merci d'avance pour votre aide ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Daichi »

Coucou !

Avec Gamepad++, il n'y a pas des infos par rapport à ça dans le lisez-moi ?

Concernant ton problème avec les flèches, c'est étrange. Sur Joy2key, tu les as défini sur quelle touche ? C'est sensé n'ouvrir ton inventaire que sur console (Playstation/Xbox) ou sur SSE. Comme Oldrim n'est pas prévu pour fonctionner avec une manette, les deux ne sont pas sensée ouvrir ton inventaire.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Showda »

Daichi a écrit : 09 févr. 2020, 13:59 Comme Oldrim n'est pas prévu pour fonctionner avec une manette, les deux ne sont pas sensée ouvrir ton inventaire.
Paaaardon ? Les deux jeux ont l'exact même support manette ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim avec une manette

Message par Daichi »

(Mauvaise compréhension : j'avais zappé qu'elle avait une manette 360 x) Je suis fatigué ! Mais oui, les deux ont le même support)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »