Jeux qui crash a chaque chargement pour changer de ville

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
papax69
Confrère
Messages : 2

Jeux qui crash a chaque chargement pour changer de ville

Message par papax69 »

Bonjour, mon jeu crash a chaque chargement de ville ou a chaque tentative de sauvegarde. Voila la liste de mes mods

https://imgur.com/a/yniiop5

merci pour votre aide
Avatar du membre
Sycrana
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 26

Re: Jeux qui crash a chaque chargement pour changer de ville

Message par Sycrana »

Salut :)

Alors, déhà je vois que tu as presque la même config que moi, je suppose que tu as suivi la vidéo et le set up de Gaggz? :D https://www.youtube.com/watch?v=8s8JUF_3OkE

Bon, pour ce qui est du souci de crash, je l'ai aussi eu, et c'était tout simplement parce que tous ces mods étaient bien trop lourds pour ma petite carte graphique. Quelle est ta config du coup? Personnellement, j'ai une GTX 1050, et j'ai du trier sur le volet les mods que je voulais garder pour avoir un beau jeu sans perte de perf. Ce que je peux te dire c'est que mon PC n soutiens pas vraiment:

-SFO, en tout premier parce que dès que je l'ai viré je n'ai plus eu de souci, personnellement c'est celui-là qui me tuait toute la perf du jeu
-Majestic Mountains Lightside
Majoritairement ces deux là m'ont bien fait planter le jeu et j'ai du refaire tout mon set up genre 4 fois. Je vais te donner mon set up de mode mais prend bien en compte le fait que je joue sur Skyrim classic et non pas SSE. Je te donne les mods issus de la liste de Gaggz uniquement pour qu tu voies à peu près, mais sache que j'ai beaucoup d'autres mods en plus de ceux là et le PC les soutient très bien!

-PNOS-Legendary
-Static Mesh Improvement
-Terrain Lod Redone
-Noble Skyrim
-Blended Roads
-Immersive Fallen Trees
-Enhanced Lights and FX
-EBT
-HQ snow Texture
-Footprints
-Improved Eyes Skyrim
-Realistic Water Two
-KS Hairdos Lite
-LeanWolf's Better Shaped Weapons
-Rustic Potions
-Rustic Clothings
-Salt and Wine

Voilà, voilà, et note que mon jeu reste merveilleux même sans tous les autre. Donc en résumé:

* Personnelment je te conseillerais d'essayer de dégager SFO dans un premier temps pour voir si ça va mieux! C'est une retexture complète de tout l'univers du jeu et en plus ça rajouté énormément de contenu graphique, donc plus de boulit pour ta carte graphique et DONC une perte de performance, surtout si ta CG est petite (la mienne n'est pas ouf ouf mais t'as déjà du bon render avec!)
*Ensuite, si ça ne va pas mieux, c'est un travail un peu fastidieux qui t'attend: décoche un mod à la fois et teste en jeux si ça va mieux ou pas. Si tu décides de faire ça, je te conseilles de commencer par simplement décocher SFO et Makestic Mountains et ensuite lance le jeu et regarde si ça va mieux. Si ton jeu tourne bien à nouveau, essaie de recocher Majestic Mountains et ensuite à toi de voir si tu as de la perte de performance ou si ça crash encore. Je sais c'est relou de devoir céder ce mod mais honnêtement, tu y gagnes au change et l'esprit du jeu n'en est pas amoindri, bien au contraire!

Commence déjà par ça et dis moi aussi quelle carte graphique tu as! on va démêler tout ça ensemble :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jeux qui crash a chaque chargement pour changer de ville

Message par Daichi »

Coucou !

Je viens compléter : désactive simplement tes mods, et réactive-les au fur et à mesure jusqu'à trouver quel mod te pose problème. Tu as peu de mods, ça devrait aller ;)

Et si ça te tente, il y a un petit guide pour modder Skyrim Legendary ici (en français) : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30173
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »