Installer mod Crash fixes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Installer mod Crash fixes

Message par Mysticgirl »

Bonjour,

je sais que je vais poser une question stupide pour certains mais comment installez-vous le mod "crash fixes" via MO2 ?
Manuellement ou vous l'installez comme un mod simple ou une autre façon ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Daichi »

Coucou !

Il suffit de l'installer comme un mod normal via MO2 ^^ si tu veux configurer son patch (pour que le mod prenne effet finalement...), il faut faire quelques manip' en jeu, détaillées dans le guide pour modder Skyrim. Le passage en question :

Installez SKSE Plugin Preloader : il suffit de mettre le fichier D3DX9_42 dans votre dossier Skyrim (le dossier où est TESV.exe, pas le dossier Data).
Ensuite, configurez Crash Fixes en suivant les étapes suivantes :
- Installez Crash Fixes (ça devrait déjà être fait) ;
- Ouvrez le fichier CrashFixPlugin.ini via MO2 (double-clic sur le mod dans le gestionnaire, onglet "arborescence", SKSE/Plugins, clic droit et "ouvrir") ;
- Trouvez UseOSAllocators et CustomMemoryBlock (ctrl+F pour les chercher) et passez leur valeur à 1. La valeur de MemoryInfoConsole devrait déjà être à 1 (sinon, mettez-la). La valeur de WarnSKSEMemoryPatch devra être à 0, pour éviter un avertissement gênant.

Il faudra ensuite répéter les deux étapes suivantes plusieurs fois pendant la construction de votre jeu moddé (tous les 20 nouveaux mods installés environ, je vous conseille de la faire une première fois après une bonne quantité de mods installés) :

- Une fois en jeu, téléportez-vous dans un endroit rempli de monde, de préférence le port de Vendeaume (tapez dans la console "coc WindhelmDocksExterior01") ou celui de Solitude ("coc SolitudeDocks01") et FAITES-Y N'IMPORTE QUOI !!!! (de préférence sauter, courir, bouger la caméra dans tous les sens, faire apparaître mille roues de fromage avec la console, etc. pendant 1 minute).
- Ouvrez la console (avec le petit ²) et recherchez la valeur maximale du memory block load. Vous aurez un certain nombre de messages "bla-bla-bla maximum block load XX %". Si la valeur maximale est 90 % ou plus, quittez le jeu et trouvez la valeur CustomMemoryBlockTotalSizeMb dans CrashFixPlugin.ini en l'ouvrant via MO2. Montez-la un peu (par exemple, si elle est de 100, mettez la à 110), puis sauvegardez. Lancez Skyrim, refaite le gignol et vérifiez de nouveau le memory block load. Montez progressivement jusqu'à ce que le maximum load ne dépasse pas 80-85 % (en testant toujours dans les mêmes endroits). Ce n'est pas la peine de monter plus haut si le maximum load approche ces valeurs !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Mysticgirl »

J'ai installé Crash fixes mais quand je lance ma partie ça crash direct
Impossible de faire le teste sur les docks ou ailleurs pour paramètrer le mod.
Et j'ai aussi ce message d'erreur avant de lancer le jeu.
Image

J'avoue je suis complétement perdue :z:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Daichi »

Comme le dit le message :

"ExpandSystemMemoryX64 oit être mis sur "false" dans enblocal.ini où vous aurez plusieurs crashs en jeu !"

Tu as juste à ouvrir ton "enblocal.ini" (présent dans ton dossier Skyrim) et mettre sur "false" la ligne "ExpandSystemMemoryX64", dans la catégorie [MEMORY]. Cette fonction entre en conflit avec le Crash Fixe. C'est indiqué dans le guide de Kesta pour le patch ENBoost, mais bien sûr il date un peu et parle du Memory Patch de SKSE, que le patch de Crash Fixes remplace.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Mysticgirl »

Quand j'essaye de lancer ma partie avec "Crash fixes" activé (il n'y a plus de message d'erreur) ma sauvegarde crash (donc toujours impossible de faire le test des docks), mais quand je la lance sans, ça marche.
C'est bizarre crash fixes est un mod qui rend le jeu plus ou moins stable non ?
Je ne vois pas où est le problème ou alors c'est à cause de la valeur par défaut de CustomMemoryBlockTotalSizeMb dans crash fixes ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Daichi »

Je n'en sais franchement rien, là ça dépasse mes capacités de compréhension :pensif: Avec une nouvelle partie ça fait quoi ? (C'est pour vérifier si c'est ta save le problème, je t'oblige pas à devoir tout recommencer xD)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Showda »

Hello, à mon avis oui il y a des chances. Je pense que tu peux déjà mettre une valeur de 110 à 140Mb, pour commencer.
Edit : Et oui "ExpandSystemMemoryX64" doit être en false dans enblocal.ini, c'est instable af.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Mysticgirl »

Ça marche sur une ancienne partie lors du passage du donjon d'Helgen (au tout début du jeu). Par contre à partir de cette partie, je ne peux pas me téléporter aux docks.
Sans crash fixes j'ai accès à mes autres sauvegarde mais avec ça crash direct. Sinon tant pis je vais continuer de jouer sans, c'est juste que je voulais rendre mon jeu plus stable.
Sinon j'ai vu que ces deux mods étaient peut-être bien ? "Animation Limit Crash Fix LE" et "Load Game CTD Fix" (peut-être obsolète celui-là).
J'avoue que je ne sais pas trop quels mods sont bien pour rendre le jeu plus stable quand il est moddé :z:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Daichi »

"Load Game CTD Fix" est conseillé dans le guide pour Oldrim ;)
Le premier, je l'ai vu passer, mais je ne l'ai pas testé. Si tu confirmes qu'il empêche efficacement les crashs de ton jeu à cause d'un trop grand nombre d'animations, je le rajouterais ^^

Concernant Crash Fixes, tu as essayé ce qu'a conseillé Showda ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Installer mod Crash fixes

Message par Mysticgirl »

J'ai essayé une valeur de 110 à 140Mb et ça ne marche pas.
Il faut que j'essaye "Animation Limit Crash Fix LE" et "Load Game CTD Fix" pour voir si ça rend mon jeu plus stable et qui sait peut-être qu'ensuite je pourrais installer Crash fixes.
Répondre

Retourner vers « Aide »