Problème mods partiellement fonctionnels

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Problème mods partiellement fonctionnels

Message par Scaren29 »

Bonjour à tous,

J'ai précédemment ouvert un topic concernant des crashs aléatoires dont je souffrais en jeu. Je tiens à préciser que depuis que j'utilie MO2, le problème est presque totalement réglé, donc merci pour ça.

Seulement voilà, des problèmes subsistent, je vais tenter d'être concis et de vous l'expliquer clairement. En gros mon problème est le suivant : certains mods semblent ne fonctionner que partiellement.

- Je ne vois pas ou peu les créatures de SIC,
- Génésis ne semble pas fonctionner pour tous les donjons Vanilla,
- J'ai installé le patch Génésis pour Skyrim Underground et Donjons oubliés et idem, ne fonctionne pas (peut-être dois-je relancer une partie ?).
- Skyrim monster, j'ai tenter de l'installer en lore/normal, à aucun moment il n'a fonctionné.

J'ai également tenté d'ordonner avec Loot mais à priori ça ne change rien. Je n'ai aucun indicateur indiquant qu'un mod pompe les données d'un autre non plus dans MO2 ...

Je ne sais pas d'où vient le problème, voici les mods qui jouent sur des scripts similaires selon moi, et qui peuvent poser problème :

- Obis + Obis Redone + Obis ApachiiiSkyHair
- Skyrim Génésis + Patch SIC et Underground
- Skyrim Immersive Creature
- Toundra Defense.

Je pense qu'avec ces mods installés, s'ils étaient totalement fonctionnels, je ne pourrais pas faire deux mètres sans me faire agresser, or, le plus souvent, je ne crois que très peu d'ennemies, certains donjons sont plein à craquer, avec des ennemies trop fort pour moi (genesis OK), et d'autres totalement VANILLA.

En espérant avoir été un minimum compréhensible et que vous puissiez m'aider.

Cordialement.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème mods partiellement fonctionnels

Message par Ereldyan »

Pour obis faut que tu configures via le menu mcm pour augmenter le taux d’apparitions etc.
Au début, perso j'ai du réduire perso car tu peux vite te faire dépasser par le nombre.

Pour sic, moi il m'a trop souvent posé problèmes (et puis comme je l'ai déjà dit, je le trouve pas très immersif perso)... De plus il est connu pour avoir des bugs. Il existe un patch pour la spécial édition et je sais pas si c'est fonctionnel pour skyrim legendary aucune idée.
Donc si tu as aussi des mods de rajouts de pnj faut faire attention.

Skyrim monster si c'est bien "monster mod" me semble plutôt vieux donc bon du coup...je pense que c'est normal si il y a des soucis.

Certainds mods demandent une nouvelle partie obligatoirement, je ne sais pas si ils en font parties mais tu n'as rien à perdre si tu as installé des mods "en cours de partie".
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème mods partiellement fonctionnels

Message par Scaren29 »

Merci pour ta réponse !

J'ai seulement installé les patchs de genesis en cours de partie. Je penses que je vais désinstaller SIC alors, c'est peut-être une des causes de mes rares crash.

Cordialement.
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème mods partiellement fonctionnels

Message par Scaren29 »

J’ai recréé une partie et un autre profil sur MO2, ça semble à peu près pareil, je vois surtout moins d’ennemies dans les donjons par rapport au tout début quand j’avais installé Genesis. C’est ce qui me frappe. Pourtant j’ai envie de jouer avec cette difficulté comprenant beaucoup d’ennemies relevés et du drop à la clef (avec EFF et deux trois compagnons ça donne des allures qui me plaise au jeu), donc je suis ouvert à des suggestions pour mieux modder mon jeu.

SIC comprend également des stuffs que je trouve plutôt sympas, si un un habitué du modding vois ça, je suis totalement à l’écoute.
Répondre

Retourner vers « Aide »