Problème lié au lancement de Skse64_loader

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Asurekk
Confrère
Messages : 13

Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Asurekk »

Bonjour,

J'ai récemment eu l'envie de jouer à Skyrim Special Edition ( à noté que je n'ai pas Skyrim d'installer mais seulement le SE) et afin d'ajouter quelque fonctionnalité intéressante au jeu, j'ai voulu installer des mods. La quasi-totalité me demandait d'installer SKSE64, j'ai dis ok ! J'ai suivi toute la procédure, utilisé le site officiel, transféré l'ensemble des fichiers dans le dossier source de TESV SE (mise à part le dossier src). Cependant quand je lance le dit SKSE_loader j'ai un magnifique écran noir qui apparaît et se ferme une seconde après.

J'ai recherché sur internet pendant assez longtemps pour dire que j'ai, sincèrement, trouvé aucune solution à mon problème. Le jeu est correctement installé (dans un dossier externe C:\SteamSecondaire\steamapps\common\Skyrim Special Edition) qui se trouve êtres mon SSD.

S'il vous plaît, aidez moi j'en peu plus ! ^^
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Ereldyan »

hello tu utilises un gestionnaire de mod?

Si oui, regarde si un de tes mods ne requiert pas un autre car quand ça crash direct, c'est qu'il y a un mods ou une ressource manquante ou alors une installation foirée..
Si non, réinstalle correctement skyrim et ensuite installe un gestionnaire de mods par lequel tu installeras tes mods.
Avatar du membre
Asurekk
Confrère
Messages : 13

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Asurekk »

J'utilise Mod Organizer 2 pour la gestion des mods, j'ai également essayer de désactiver l'ensemble de mes mods afin de voir si ça fonctionne, sans succès. Faut-il que j'installe Skyrim de base pour que cela fonctionne ou il n'est pas nécessaire d'avoir Skyrim et Skyrim Special Edition ?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Ereldyan »

non soit tu installes skyrim special edition soit skyrim legendary (oldrim).
Tu dois voir aussi si tu installes les bons mods avec la bonne version et le bon skse pour le skyrim qui lui est destiné (donc le skse pour l'édition se)
Avatar du membre
Asurekk
Confrère
Messages : 13

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Asurekk »

Sur le site officiel de SKSE, je télécharge le Current SE 2.0.17. MO à même réussi à le détecter directement, c'est qu'il s'est bien installé en soit. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème, cependant je vais essayer de le désinstaller et réinstaller. Je vous tiens au courant dans quelques heures (2Mb/s~1Mb/s).

Merci !
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Ereldyan »

Montre nous déjà un peu un screenshot de ton mod organiser avec tous tes mods activés pour voir déjà si il y a pas un soucis à ce niveau là.
Avatar du membre
Asurekk
Confrère
Messages : 13

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Asurekk »

Je vais malheureusement pas pouvoir étant donné que j'ai déjà commencé la réinstallation...
J'ai même essayé de le lancer avec tout mes mods de désinstaller, pour justement voir si le problème venait pas de la, mais le résultat était le même.

À savoir que j'avais déjà des mods d'installer au préalable via le menu "Mod" dans l'accueil du jeu. Ça peut aussi venir de la ?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Ereldyan »

Une bonne installation:
- Supprimer les anciens fichiers configurations dans my documents (ou mes documents).
- Supprimer le dossier skyrim dans steam
- Supprimer les fichiers de la corbeille
- Reboot de l’ordinateur par sécurité.
- Installer skyrim dans un autre dossier que program files déjà.
- Lancer une fois skyrim via le launcher officiel.
- Installer le patch non officiel de skyrim édition spécial si c'est cette version isntallé.
- lancer mod organiser, le configurer correctement et skse via mo2 déjà pour voir là si tout va bien.
-Après installer les mods et les prérequis nécessaires.
Avatar du membre
Asurekk
Confrère
Messages : 13

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Asurekk »

Merci beaucoup !
Que voulez-vous dire par "Installer le patch non officiel de skyrim special edition" ?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème lié au lancement de Skse64_loader

Message par Ereldyan »

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2193

C'est obligatoire de l'avoir. Un must have comme on dit dans le jargon.
Répondre

Retourner vers « Aide »