[Résolu] Prob. texture violette

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apophys
Confrère
Messages : 783

Prob. texture violette

Message par apophys »

Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre et je n'arrive pas à localiser le problème. J'ai une maison ou il y a pleins de mannequins, quand j'ouvre la porte, le temps que les vêtements se placent sur les mannequins et bien certains sont de couleur violet. Si je fait une sauvegarde tout en restant dans la pièce, et que je redémarre Skyrim et bien je n'ai plus la couleur violette. J'ai les mods WAF, CCF et CCO dans cette ordre de chargement. J'avais posté mon problème dans Divine élégance car je pensais que le problème venais de ce mod, mais en réalité le problème est ailleurs !! Cela peu t'il venir d'une sauvegarde trop grosse ? Merci si vous avez une solution.
Modifié en dernier par apophys le 01 janv. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Prob. texture violette

Message par Nérévar42 »

Salut apophys !
J'ai rencontré ce problème un nombre incalculable de fois, sur mon Skyrim bien plus moddé (et sans doute bien plus instable) que le tien, et les textures violettes apparaissaient quasi systématiquement au bout d'une heure de jeu sur les armures, les portes, et même les PNJs et les Dragons. Je pense donc que tu as affaire à un chargement incomplet des textures à chaque fois que tu changes de zone : c'est une question de performances graphiques, à mon avis. Petit test pour savoir s'il y a un lien : passe ton jeu en low et reviens dans cette zone dans les conditions d'apparition du bug. Si ce dernier a disparu, bingo. Sinon, ça peut être lié à des textures moddées qui ont du mal à s'afficher. Si ce sont bien des textures vanilla qui s'affichent en violet alors que tu as tes graphismes au minimum, le problème est plus complexe et je ne peux pas t'aider ! ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Prob. texture violette

Message par apophys »

Bonjour Nérévar42,
J'ai une carte graphique NVIDIA Geforce 1070 et j'avais réglé les paramètre sur Elevé, je vais descendre en moyen pour voir. Merci

Je viens de mettre mes paramètres le pus bas possible et même problème.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Prob. texture violette

Message par apophys »

Bonjour à tous,

Bon j'ai toujours pas résolu mon problème de texture violette. Par contre j'ai remarqué dans Mod Organizer dans la partie droite, onglet Data quand je clique sur afficher uniquement les conflits, j'ai arsenal de bordeciel écrit en rouge PrvtL Heavy Armory.esp et au dessus j'ai des dossiers ini Tweaks, Interface, Mesches, Scripts, Strings et Textures. Je voulais avoir votre avis si cela aurait un rapport avec mon problème et si oui comment je pourrais le résoudre. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Prob. texture violette

Message par Daichi »

Coucou !

Les conflits, il y en a toujours. Ça veut dire que des mods ont les même fichiers, et que donc ils s'écrasent : MO2 t'indique donc en rouge les mods prioritaires, ceux qui écrasent le reste et qui seront présents en jeu. Là, ça veut juste dire que tu as installé deux fois Heavy Armory (Arsenal de Bordeciel) : la version française est prioritaire et écrase une autre version, peut-être la version anglaise que tu aurais installé sans savoir que c'était le même mod ?
Au fait, ça n'a rien à voir avec ton problème hein :P Tout ce que tu vois dans l'onglet "Data" en n'affichant que les conflits, ça n'est que le résultat des écrasements de la liste de gauche (les petits éclairs).

Pour ton problème, je sais pas, essaie de désactiver tes mods au fur et à mesure (sauf ceux ajoutant cette maison/ces mannequins/ces armures) pour voir.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Prob. texture violette

Message par apophys »

Bonsoir Daichi,

Bon j'ai suivi ton conseil, en désactivant l'un après l'autre les mods, et j'ai trouvé les fautives. Il y avais trois mods que voici :
(effets de feu ultimes - 50 nuances d'écorces - magnifiques braises) en supprimant ces trois mods, je n'ai plus de problème de texture violettes sur certainents armures et armes. Donc problème résolu. Dommage car le troisième mod (magnifiques braises) été très jolie visuellement.
Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Prob. texture violette

Message par Daichi »

Attend, on peut toujours résoudre ton problème.
Installe juste un des trois : ça fait toujours le même problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Prob. texture violette

Message par apophys »

J'ai bien installé l'un des trois, et le problème revient. J'ai également fait la même manip pour les deux autres, et le problème revient aussi. J'ai à chaque installation lancé LOOT. Je n'ai mis qu'un mod à chaque fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Prob. texture violette

Message par Daichi »

Laisse un des trois activé et désactive les autres mods activés, pour voir s'il y a un conflit.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Prob. texture violette

Message par apophys »

J'ai déjà fait cette procédure en désactivant trois par trois tous mes mods. A la fin il me resté plus que la maison plus les mods armure et armes immersive le WAF, CCO, CCF ainsi que les trois mods cité au dessus.
Répondre

Retourner vers « Aide »