[Résolu] Problème Crash aléatoire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Problème Crash aléatoire

Message par Scaren29 »

Bonjour la Confrérie,

Voilà plusieurs années que j'optimisme mon jeu et profite de votre travail d'une grande qualité pour passer des grands moments de divertissement. Avant d'ouvrir ce Topic, je tiens donc dans un premier temps, à remercier cette belle communauté.

Problème de Crash InGame :

Comme j'ai pu le lire sur de nombreux topics auparavant, mon jeu crash, certainement du fait de la présence de multiples mods qui sans doute rentre en conflit. Les crash sont totalement aléatoire (enfin ça dépend). Force de recherche et de bidouillage, j'ai réussi à régler beaucoup de problème mais quelques crash subsistent malgré tout mes efforts et la je cale.

Voici les types de crash que je rencontre :
- Lors d'un chargement, retour bureau ou chargement infini (j'ai pu régler ce crash en partie, du moins il ne survient plus depuis quelques temps, mais comme précisé, ça reste très aléatoire, disons que s'il persiste, sa fréquence à diminué).
- Lorsque je meurs (c'est la aussi plus ou moins réglé, j'imagine qu'on peut considérer ça comme un crash lié au chargement et/ou à l’exécution de certain script étant donné que j'ai tendance à sauvegarder quand je suis en combat et mal en point, par peur de perdre toute progression, quand la partie se recharge c'est donc en plein combat ..)
- Dernier crash en note, (si je ne me trompe pas, et là, je m'arrache les cheveux :mur: ...) EN COMBAT : Dernier crash en date, il y à 5 minutes, je me dirigeais vers un fort accompagné de 3 gardes de Toundra Défense et d'un compagnon (surement en cause ahah), et j'ai été attaqué par des Bandit d'Obis, je crois que le crash est surement quand j'ai fait face à mes adversaires et au moment ou mes compagnons étaient en fight avec eux.

Je vous mets ci-dessous ma liste de mods :

PS: Avant que vous ne perdiez du temps à tout lire, j'ai quelques hypothèses mais j'aimerai me tromper. Je penses que le problème viens d'un trop grand nombre de NPC/ d'une création de doublon du fait de la présence d'un compagnon + mes gardes issus d'un mod + des ennemies rajouter par Bordeciel Diversifié (Edition infernale, merci pour cette traduction au passage) + d'Obis, SIC (Skyrim Immersive Creature) est installé également, peut-être trop de pelos dans mon skyrim.
Aussi, c'est hyper important pour moi de jouer avec Toundra, j'y ai trouver mon mod de consommation du jeu après 8 années passées dessus. L'omniprésence d'ennemies variés et de loot variés également joue un rôle primordial dans mon rapport au jeu, j'aime pouvoir décrouvrir de nouveaux sets d'armures, d'armes, de nouveaux skins, encore et encore.

LA LISTE :

- Ajustement du butin
- Avelyn (compagnon)
- Bordeciel peuplé (édition infernale)
- cbbe
- commerce et troc
- Compagne acalypha
- Compagne célestine
- Compagnes dashara
- Destriers plus pratiques
- Donjon 01 neiges oubliées
- Donjon 04 le temple du maître
- Donjon 07 siège de la forteresse de Morghak
- Donjons de Hammet (je crois qu'il ne fonctionne pas d'ailleurs, jamais mis les pieds dans un de ces donjons, c'est bien triste d'ailleurs, il me faisait de l'oeil).
- Donjons d'easierridder
- Donjons oubliés
- dragonborn en bordeciel
- eff système avancé de compagnon
- femmes féminines (dispensables au cas ou)
- ferme de brilletang
- la rançon du succès
- les combattants de la fosse
- les donjons souterrains de bordeciel (fonctionnait parfaitement pour les fois où j'y ait mis les pieds)
- Les royaumes d'oblivion la porte de solitude
- nemain la sauvageonne
- Obis bandit organisé en bordeciel
- Skse 1.07
- skyrim project optimization
- tentatrices
- Tjanao follower
- Tundra defense (l'amour de ma vie, dommage qu'il soit plus MAJ, si un équivalant existe je suis preneur, mais pas de ce que j'ai trouver)
- Unplayable faction armor
- victoria velina
- XP32 Maximum Skeleton Extended
- Immersive armors (<3)
- Scarlet dawn armor (dispensable si jamais)
- The book of UUNP
- Apachii sky hair
- Cloaks of skyrim (<3)
- SIC
- Jahiya Follower en CBBE(dispensable comme tout mes compagnons).
- Dajia the standalone Nightheim follower
- Danariel Stormbow (très bon design)
- Elena follower
- Hanali 7Base Bombshell (compagnon, comprend une quête)
- Nydali CBBE
- Scarlet Standalone follower
- SkyDream Maidens -CBBE BBP and 7Base UNP Bombeshell BBP
- Vivace Follower 1.1
- Zoya CBBE-BBP Body
- Skyrim community uncapper
- Skyrim Unbound
- "Main file" ---> Obis Loot (un .esp qui manquait j'avais le droit au fameux "missing maters").
- Green Skyrim (Je voulais un jeu + gai mais sans trop de texture, j'aime énormément Tropical Edition aussi mais trop de conflit avec les mods, et la nuit on ne voit rien, ainsi que dans les donjons).
- Apocalypse v945
- Colorful Magic 1.26 Simplified edition
- hdtHightHeels
- Bijin Warmaidens
- HDT Physics Extensions
- ShowRaceMenu PrecacheKiller 1.3
- USLEP ( Unoffical Skyrim Legendary Edition Patch)
- Display Ennemi level
- RaceMenu v3-4-5
- Skyrim Configuration Menu v1-0
- Sky-UI_5_1
- Mator Smash Hotfix
- Ghosu Weapon Pack
- Immersive Weapon

Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal, j'essaye fréquemment de supprimer les mods que je n'utilise plus ou que je soupçonne de faire crasher mon jeu ... J'ai refait une partie il y à peu et elle n'a pas subit trop de remodelage.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider, et étant donné le bruit qui m'entoure, j'ai eu du mal à me concentrer sur mon orthographe et je m'en excuse.

Cordialement.
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Scaren29 »

PS: J'utilise VORTEX
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Daichi »

Coucou ! :D

Avant de te dire d'abandonner Vortex, petite question : es-tu sur Skyrim Legendary Edition ou Special Edition ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Scaren29 »

Ahah bah abandonner Vortex je veux bien mais il faut que je soit accompagné dans la transistion, faut avouer qu'il à une interface propre et pratique. Je suis sur Legendary Edition.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Daichi »

AH, bah, il y a un guide pour changer de gestionnaire justement x) Mais comme le dit le guide, change que si tu le souhaites, et que donc tu sens que MO2 (the best gestionnaire) t'aidera dans les étapes du modding. Il garde les dossiers ton jeu totalement propres !

Mais bref, pour en revenir à ton problème, la Legendary Edition (on va l'appeler Oldrim) est très instable. Il y a un guide sur comment le modder proprement et éviter les crashs, surtout dans la partie 5 qui est optionnelle mais indispensable quand on a pas mal de mods installés et quand on crash pas mal. Au passage, utilises-tu LOOT afin de trier ton ordre de chargement et éviter les crashs intenpestifs ? (Oui, il y a beaucoup de guides chez nous.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Scaren29 »

J'ai tout juste installé LOOT mais pas encore utilisé, en définitive, si je me prend la tête à organiser mieux mes mods, il vaux mieux qu'au passage je change de Vortex vers MO2 ?

Aurais-je toujours des crash si je fais ça proprement ?

J'aime cumuler des mods rajoutant des ennemies comme tu as du le remarquer comme Obis, SIC, Bordeciel diversifié et même Génésis dans l'idéal, car j'aime les gros combat bien corsé et avec beaucoup de protagonistes ... Mais j'ai peur que même avec tout ça ça ne fonctionne pas, aussi, mon jeu à tendance à friser.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Daichi »

Passer de Vortex à MO2 n'arrangera rien, il t'empêchera juste d'avoir des problèmes impossibles à résoudre à cause des dossiers de jeu abîmés. Si tu te sens bien sur Vortex restes-y, mais à titre personnel, pour l'avoir testé une semaine, j'en pouvais plus de son interface horrible en plusieurs fenêtre et son ordre de chargement impossible à gérer sans passer par des manip' chronophages xD
Si tu fais ça proprement, tu auras moins de risques, mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose. Ça peut toujours être à tester après tout.

Avec le Crash Fixes (expliqué dans la partie 5 du guide d'Oldrim), ça devrait aller mieux, mais en effet rajouter des PNJs ça peut causer pas mal de crashs (surtout aux alentours de Blancherive).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Scaren29 »

Ok merci beaucoup ! Bah je vais croiser les doigts parce que ni une ni deux, j'ai sacrifié mon aprèm. Je viens de tout désinstaller vortex compris, je vais réinstaller, proprement, avec MO2, car y'avais de sale dossier qui trainait dans mon DATA style des miettes d'Ornisium. Je penses que Vortex est pratique mais qu'il pollue mon dossier de jeu donc que les crash surviennent plus aisément.

Je mets le Topic en résolue et j'ai plus qu'a lire les guides, au plaisir d'apprendre, merci encore à toi et à la communauté de la confrérie pour son travail extraordinaire.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Ereldyan »

Et juste pour information, il est déconseillé de supprimer un mod en cours de partie surtout si il est scripté. Ca peut provoquer des crash et autres problèmes divers.

Nettoyer les scripts d'un mod supprimé d'une sauvegarde peut aider.

Comme l'a dit Daichi installe Crash fixes et autres divers fix qui ne peuvent qu'aider pour plus de stabilités.
Scaren29
Confrère
Messages : 9

Re: Problème Crash aléatoire

Message par Scaren29 »

Pour la désinstallation de mod en cours de partie, c'est un problème que j'ai déjà ciblé, ma dernière partie en date, où j'ai refait un nouveau personnage, crashait beaucoup moins fréquemment mais quand bien même ...

Je vais regarder les fix, avec attention.

Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Aide »