[Résolu] Skyrim - Soucis avec Steam

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir de nombreuses fois effectué la vérification du cache steam, il m'indique toujours qu'il manque 1 fichier, qu'il le télécharge, mais il ne le fait jamais :sad:

Du coup, je pense que je devrais avoir "unmanaged update" ou un truc du genre au début de mon ordre d'installation à gauche, avant heartfire, dawnguard et dragonborn, ce qui n'est pas le cas... ça commence par Heartfire.

Quelqu'un connait-il une solution pour réparer cela et forcer steam à réellement faire ce qu'il prétend faire ?

Bien à vous :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Ereldyan »

Plop, tu as essayé de désactiver ton anti-virus si tu en as un?

De ce que j'ai pu voir un peu ici et là, ils parlent souvent que c'est un petit fichier de configuration généré par le jeu au lancement mais fonctionne parfaitement bien.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Ereldyan a écrit : 07 déc. 2019, 19:22

De ce que j'ai pu voir un peu ici et là, ils parlent souvent que c'est un petit fichier de configuration généré par le jeu au lancement mais fonctionne parfaitement bien.
Hello Ereldyan !

Merci de me répondre. :)
Je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase, je t'avoue. Et non, je n'ai pas désactivé Avast pour effectuer l'opération de vérification du cache (vu que je suis connecté, n'est-ce-pas risqué ?).

Amicalement,
david
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Ereldyan »

Oui j'ai un peu mangé mes mots.

Regarde ici. Tu trouveras un truc sur skyrim.
Autre sujet du même genre ici

Quand à l'anti-virus, tu ne te choperas un virus pour l'avoir désactivé le temps de faire quelques manipulations avec steam.
Sauf si pendant ce temps, tu vas sur des sites coquinous ou remplis de saletés illégales pour jeux ou logiciel.
Regarde tes fichiers en quarantaine pour voir si il n'y a pas un fichier liés à steam dedans aussi d'abord.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Merci pour les liens, Ereldyan !

De ce que j'ai lu, je vais essayer sans anti-virus et insister 4 ou 5 fois de suite comme quelqu'un a fait.

En revanche, mon jeu fonctionne parfaitement bien, mais je ne veux rien laisser au hasard ;)

Amicalement,
david
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

wbf a écrit : 07 déc. 2019, 21:14 Merci pour les liens, Ereldyan !

De ce que j'ai lu, je vais essayer sans anti-virus et insister 4 ou 5 fois de suite comme quelqu'un a fait.

En revanche, mon jeu fonctionne parfaitement bien, mais je ne veux rien laisser au hasard ;)

Amicalement,
david
Bon, je crois que je vais devoir lui laisser son fichier fantôme à Steam, rien n'y fait, un peu frustrant...

J'ai vérifié mon data et j'ai bien Update esm avec la même date de modification que les 3 DLC esm : il faisait donc bien partie des téléchargements lors de ma vérification du cache steam... mais non visible dans la liste d'installation à gauche dans MO.

Quant au fichier fantôme, on va faire sans et il semble pour le coup moins important... Je vais mettre en résolu... Bon week Ereldyan :)
Modifié en dernier par wbf le 07 déc. 2019, 21:51, modifié 1 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Ereldyan »

Sinon tu as 12 pages en anglais ici mais une réponse que je vois souvent un peu partout est "pas d'inquiétude" c'est récurant chez steam. (dernière page, dernière réponse pour te rassurer au cas où :) )
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Je t'ai répondu avant de te lire :D
Répondre

Retourner vers « Aide »