[Résolu] Skyrim - Soucis avec Steam

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté mon jeu sur steam et même en ne jouant qu'en hors-ligne, j'ai constaté que steam effectuait ses mises à jour lorsque que je me connectais à internet (procédé minable...). J'ai fini par comprendre et par trouver la manip à effectuer pour fermer steam après avoir joué à skyrim et avant d'ouvrir internet (il m'est arrivé d'oublier... et hop ! mise à jour).

Résultat, en allant vérifier mon cache sur steam (et donc accepter une nouvelle mise à jour) j'ai constaté que j'avais acquis comme dernier succès en date les atouts vampiriques, hors je joue un loup-garou (je voulais épouser Aléa).

Et du coup, je comprends mieux pourquoi en relançant une (nouvelle) partie et en me baladant autour de Blancherive à un endroit précis je jeu m'octroie 4 atouts de vampires (mais qui n'apparaissent pas dans mon inventaire) et donc cela interpelle... de plus, en interrogeant mon cache, il manquait 5 fichiers que steam a téléchargés. J'ai relancé l'interrogation du cache, et là il manquait 1 fichier que steam est censé télécharger, mais il ne le fait pas. J'ai recommencé cette manip plusieurs fois, toujours pareil : il dit qu'il fait, il ne fait pas...

Maintenant, je flippe un peu d'avoir réinvité steam dans mon jeu (modé) et je me demande si j'ai bien fait de vérifier l'intégrité du cache. Si quelqu'un a une réponse rassurante... ou pas ^^

Sinon, cela m'a fait du bien de vous en parler. :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Daichi »

Coucou !

Je doute fortement que Steam soit la cause de l'ajout de tes atouts vampiriques (qui de toute façon n'apparaîtront pas en jeu si tu n'es pas un vampire, donc bon). La vérification de l'intégrioté du cache par Steam est rarement une mauvaise idée, ne t'en fais pas. Et ça peut arriver qu'il cherche un fichier mais ne le trouve pas (puis si de toute façon ton jeu fonctionne bien, c'est pas grave).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Merci de me répondre Daichi :)

Mon souci est que j'ai redémarré sur ma save basique pour réagencer ma liste de mods en éliminant certains pour plus de gain et que, après avoir marchandé à Blancherive, à Solitude, à Falaise et être retourné à Blancherive, je suis allé à la jument pavoisée, j'ai ouvert le tableau d'affichage juste pour regarder et je suis entré à la jument pavoisée et j'ai eu un retour bureau.

Avant, de moder Skyrim, il m'arrivait d'avoir des ctd après un certain (long) temps de jeu. Et depuis que je mod, cela m'est arrivé également à cause de mauvais choix de mod, mais parfois, sans vrai logique, comme récemment. Avant ce crash, j'avais joué plusieurs heures dans Blancherive super stable à 30/40 fps pour enclencher quelques quêtes ajoutées par des mod, commercer, et bricoler de l'équipement, après avoir paramétré mes MCM.

Alors, bien sûr, cela ne se reproduit pas ensuite, c'est de l'aléatoire visiblement, l'enfer car on se sent totalement impuissant, et pour l'immersion cela reste un sacré frein à mon sens.

Du coup, je suis stoppé net dans ma démarche, je dois comprendre avant d'aller plus loin... frustrant ;)
J'espère sans trop y croire que la vérification de l'intégrité du cache va... bien faire...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Daichi »

Le tableau d'affichage ?

Au fait, ne jamais désinstallé de mods en cours de partie. C'est sans doute la source de tes crashs. Après, pour régler ça, tu peux tenter de nettoyer ta sauvegarde et d'installer crash fix (et son patch décrit dans le guide pour Skyrim) si tu ne l'as pas.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Moi pareil, je n'ai pas désinstallé le tableau d'affichage que je trouve plutôt fiable comme mod, non j'avais juste regardé les histoires de citoyens sur la partie "sans quête" et après j'ai voulu entrer dans la taverne.

Je fais gaffe à ce genre d'erreur qui ne te lâche plus ensuite.

Franchement, j'avais essayé bug fixe (bof, enfin pour mon jeu) et comme je possède SKSE Mémory block log, je pensais qu'il était inutile de mettre crash fixe dont le principal rôle est d'ajouter de la mémoire, de ce que j'ai compris en tous cas.

Là, quand j'ai crashé, j'étais à 240 et 210 pour mes deux blocs. Ma save est clean, je l'ai vérifiée avec Farim tool ;)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Ereldyan »

Je te conseille de jeter un oeil Ici.

Va dans la partie crash fix et fais ce qu'il indique.

D'une manière général, tu peux suivre son tuto, j'ai eu un jeu beaucoup plus stable personnellement en suivant ces conseils.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Daichi »

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Ereldyan »

Attention, j'espère que ces toussotements ne sont pas signe d'un rhume ou d'une grippe.

Désolé j'ai pas tout lu, connais pas le forum sur le bout des doigts :langue3:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par Daichi »

L'hivers, quelle saison magnifique :'(

T'inquiète, j'ai déjà fais l'erreur quelques fois au début :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim - Soucis avec Steam

Message par wbf »

Ereldyan a écrit : 24 nov. 2019, 08:08 Je te conseille de jeter un oeil Ici.

Va dans la partie crash fix et fais ce qu'il indique.

D'une manière général, tu peux suivre son tuto, j'ai eu un jeu beaucoup plus stable personnellement en suivant ces conseils.
Bonjour Ereldyan,

Je suis allé visiter ton lien et son jeu est magnifique, cela-dit, avec ma carte Intel je laisse tout en vanilla en baissant la qualité et en ajoutant des mods pour réduire le surplus inutile (pour moi) : fumée, poussières (elles ont dû atterrir dans les narines de Daichi ;) ), herbes, etc.

Merci en tous cas pour ton partage :)

Bonjour Daichi,

Les fichiers récupérés via la vérif de l'intégrité du cache m'ont ajouté les 3 unmanaged DLC (heart...dawn... et dragonborn). Ils avaient disparu lorsque que j"avais nettoyé les esm comme il se doit. Ils sont à présent tout naturellement écrasés par l'overwritte (transformé en mod : over DLC) et par le PNOSL. Et, ils sont où ils doivent être, au tout début de mon ordre d'installation (je ne pense pas devoir les nettoyer à nouveau... Loot ne m'indique rien à faire dans ce sens).

Je me suis mis en fenêtré également (finalement) même si je ne constate aucune différence, on ne sait jamais après tout.

Et, j'ai aussi décidé de sacrifier 3/4 fps en activant le suivi papyrus dans mon Skyrim ini, même si je doute d"en comprendre le langage en cas de... (superstitieux)

Et, en avant pour de nouvelles aventures :)

Merci à tous les deux pour votre aide :)

Amicalement,
David
Répondre

Retourner vers « Aide »