Retour bureau intempestif en début de partie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Heine »

Bon bah me revoilà. Un peu trop vite à mon goût D8

Voilà depuis samedi dernier que je remod mon skyrim. Il est maintenant terminé, à part quelques trucs (je n'ai pas encore MATOR SMASH le tout). Je voulais justement tester un peu avant de patcher, et je me retrouve avec un plantage systématique.

Je peux lancer, créer mon personnage et me lancer dans l'aventure. Mais j'ai des retours bureaux intempestifs une fois le choix d'une nouvelle vie faite, et les musiques de sound of skyrim choisis... ça plante, comme ça.

Mon modwatch > https://modwat.ch/u/Heine/plugins (mis à jour ofc)

Y a-t-il un moyen de savoir quel mod fait planter précisément ? 'fin, j'imagine que ça serait trop facile xD Peut-être un soucis de pas assez de mémoire ? Mh, je sais pas.

Merci d'avance de votre aide les gens ! Et déjà merci d'avoir lu :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Nymphamie »

Hello ! La meilleure façon de savoir quel mod fait planter ton jeu, c'est de tous les désactiver et les remettre petit à petit sur une nouvelle partie.

Sinon, en voyant ton modwatch, je vois que tu as plusieurs mods ajoutant des PNJs comme Populated Skyrim Legendary et Immersive Creatures. Il est assez réputé pour faire planter les configurations un peu faibles, le chargement de plein de nouveaux PNJs est parfois dur à gérer pour certaines machines. Aussi, si Sounds of Skyrim fait planter ton jeu, ça peut venir de ton mod de météo, mais il ne me semble pas en avoir vu un... Mais sinon tu as plusieurs mods ajoutant des musiques, tu es sûr qu'ils sont compatibles entre eux ? Aussi, à quel mod correspond l'esp Rebirth Monster ?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Ereldyan »

Je plussoie ma voisine du dessus.

J'ai voulu installer une fois immersive créature avec 3dnpc et qqs compagnon, j'ai eu un qqs soucis avec immersive. (Pour info là j'ai 3dnpc, inconsequential npc, obis, qqs compagnons avec quêtes (genre inigo, M'rissi etc et ma configuration tiens relativement bien, j'ai qqs crash parfois mais je suspecte qqs mods).
Perso, je l’enlèverais si j'étais toi (et personnellement après avoir réfléchis, je le trouvais pas si "immersif" quand tu vois certaines créatures).

Si je peux conseiller aussi de changer Aft(iAFT) pour passer à NFF (bien plus à jour et récemment traduit par Kokhin en plus). Surtout si tu commences une nouvelle partie.
J'ai eu qqs soucis avec iAft jusqu'à dernièrement me faisant freezer mon écran le rendant quasi injouable. Quand il se met à planter, c'est faire planter très sévèrement. (La taille de mon log papyrus atteignant des centaines de mb à causes de lui).

Je te conseille d'activer le log papyrus également pour y trouver les logs des scripts. Généralement les dernières lignes t'indiqueront qqs infos qui pourrait t'aider à retrouver le mod qui pose problème.

Ouvrir Skyrim.ini et Rechercher la partie [Papyrus] pour activer les options comme ci dessous.
Si il n'est pas dans dans l'ini, crée le. Le log sera ensuite dans tes documents/mygames/skyrim/logs/script

[Papyrus]
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

Ca pourra t'aider.

Installe les traditionnels bugs fixes aussi.

Edit: L'esp Rebirth monster correspond à ce mod là Chinami. https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51074/?tab=files
J'aurais conseillé de l'enlever car trop vieux et il y a des mods de difficultés pour ceux qui aiment ça plus à jour. Après je suis pas un pro moddeur aussi, c'est juste mon humble avis. :)
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Heine »

Haha, merci des réponses rapides !

Alors, j'ai retiré les mods de créatures pour voir. Et ça plante toujours on dirait... Plus "aléatoirement", en tout cas. :( J'ai néanmoins viré AFT du coup, merci !

Je tiens à garder Revenge of the Enemy parce que j'aime beaucoup l'amélioration sur les boss ! Après si c'est vraiment ça qui gêne bon, mais je pense pas.

Concernant le log papyrus, il est ici : http://pastebin.fr/58850

Pas mal de soucis avec FNIS. Je vais refaire le truc histoire de voir si ça marche, je l'ai peut-être mal fait. Quelques autres soucis mais j'ai vraiment du mal à comprendre, donc si jamais vous avez des pistes hésitez pas. Semblerait que mon mode d'oiseau gêne aussi mh.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Ereldyan »

Oui un soucis de script niveau Skybirds. Sur la page du mod, ils conseillent de désactiver le log pour améliorer les performances. (plutôt étrange comme requête, me souviens pas d'avoir lu ça dans d'autres mods).

Mais on dirait que ton plus gros problème vient de xpmse donc un soucis du côté des animations.
Réinstaller Fniss correctement (fnis bihavior, spells pour les addons de spells et PCEA (non obligatoire mais plus sympa si tu veux te donner une animation unique et différents des pnj).
Pense bien à lancer aussi GenerateFnisforsUsers (qui se trouve dans le dossier de Fniss) à chaque installation de mods d'animations (violens par exemple ou animation de pnj/pj) et mets xpmse vers la fin de tes mods car quasi rien doit l'écraser normalement.

Si tu utilise Mo2, tu peux l'ajouter en raccourcis.
Si tu l'utilise pas, arrête tout et utilise le :)
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Heine »

Bon ça a l'air clean \o/

J'ai viré le mod de sand of times ainsi que l'oiseau, tout le reste marche impec'.
Merci en tout cas!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Retour bureau intempestif en début de partie

Message par Daichi »

Bon jeu ! :D (oui j'arrive de nul part !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »