[Résolu] Problème de crash après la création de personnage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Salut...

Bon ça bug toujours, j'en ai marre je ne comprends pas...
En tous cas, merci de m'avoir aidé !

Si jamais : https://modwat.ch/u/Exxart/plugins
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Oaristys »

Bonjour, as-tu fait ce que Daichi te conseille ? As-tu lancé une nouvelle partie avec uniquement Vivez une nouvelle vie et testé un départ ? C'est la seule méthode pour savoir quel mod ou conflit fait planter ton jeu, de faire ça en réactivant tes mods petit à petit jusqu'à trouver le(s) coupable(s).

Je vois en passant que tu as HammetDungeons.esm et HammetDungeons.esp, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Bonjour,

en effet j'ai essayé les mods petits à petits... (5 par 5)

Et pour esp et esm, lequel est le mieux et comment enlever le mauvais "proprement" car peut-être je mis prend mal ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Daichi »

Coucou !

Désactive TOUT sauf Vivez une nouvelle vie déjà, est-ce que ça crash sur une nouvelle partie ?
Si ça crash pas, réactive petit à petit tes mods, jusqu'à ce que ça crash, parmi les 5 derniers (comme t'y vas 5 par 5) se cache le ou l'un des responsables du crash.

Concernant l'ESM et l'ESP : c'est vrais que c'est pas détaillé dans le "lisez-moi" ça... Mais l'ESP est laissé dans l'archives pour ceux l'ayant utilisé sur leur sauvegarde dans les précédentes versions du mod (l'ESM n'est arrivé qu'après). Je conseillerais donc l'ESM, l'ESP est là pour éviter de casser les parties qui utilisaient déjà l'ESP avant les updates du mod.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Hello Daichi,

bon bah je vais reéssayer ^^
Et pour les ESM, c'est compris merci !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Daichi »

Attention, là c'est pour ce mod là ! Pour les autres mods, il peut y avoir des raisons différentes peut-être, n'hésite pas à demander dans les topics SAML des mods concernés et/ou de regarder dans le "lisez-moi" ! ^^

Courage !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Coucou,

avant de passer aux choses sérieuses, j'aimerais savoir ce que ce cela signifie (tous les messages viennent de LOOT, dont 9 avertissements et 4 erreurs :

Update.esm, Dawnguard.esm, HearthFires.esm, Dragonborn.esm
TES5Edit v4.0.0 found 775 ITM records, 82 deleted references and 57 deleted navmeshes. Due to Improvements made to the cleaning process with the official release of xEdit 4.0.x+, any mods which were verified as clean with older versions of xEdit may now require additional cleaning. A guide for running xEdit 4.0.x+ in Quick Auto Clean mode can be found here.

JSword.esm
Version 14.0 compatibility patch fixed and cleaned with TES5Edit can be obtained here.
Delete. Already included in Complete Crafting Overhaul_Remade.esp.

JSwordsDistributionBalancePlugin.esp 1.4
Version 14.0 compatibility patch fixed and cleaned with TES5Edit can be obtained here.
Delete. Already included in Complete Crafting Overhaul_Remade.esp.

MorrowindArmor.esp
This plugin has a header version of 0.85, which is less than the game's minimum supported header version of 0.94.

Cloaks.esp
Delete. Already included in Complete Crafting Overhaul_Remade.esp.

Cloaks - Dawnguard.esp
Delete. Already included in Complete Crafting Overhaul_Remade.esp.

dD - Enhanced Blood Main.esp 3.8
Requires: Dragonborn-Dawnguard_Compatibility Patch

:merci:

PS : étant nul en anglais, je ne sais que faire :mrgreen:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Ereldyan »

Pour ta première ligne (update.esm, etc), ca signifie qu'il faut que tu dois nettoyer tes esm. Je te conseille d'utilliser xEdit.

Pour tes esp Jsword.esm, JSwordsDistributionBalancePlugin.esp, Cloaks.esp, Cloaks - Dawnguard.esp, Loot t'indiques que tu peux les désactiver car ils sont inclus dans ton autre esp "Complete Crafting Overhaul_Remade.esp."

Pour dD - Enhanced Blood Main.esp 3.8, il t'indique que tu dois avoir le patche "Dragonborn-Dawnguard_Compatibility Patch"

Pour MorrowindArmor.esp, c'est par rapport à la version du jeu je crois (vieux mod plus à jour je suppose).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Daichi »

Pour le nettoyage avec xEdit, ça se passe par là : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30527
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Vous êtes des héros ! Merci encore ^^

Ereldyan, pour les désactiver, tu me conseils de juste les désactiver via MO2 ou carrément les supprimer?
Répondre

Retourner vers « Aide »