Textures violettes étranges... comment remédier?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Heine »

Hey à tous !

Voilà, je reprend skyrim depuis peu. Je reprend ma vieille sauvegarde, où ton fonctionnait, en ajoutant simplement quelques mods de quête (Clockwork que j'ai désactivé, Undeath.. )

Et alors que dans mes souvenirs tout fonctionnait bien, je me suis rendu compte qu'à Blancherive se trouvait un assez gros bug de texture... comme on peut le voir ici https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... 48110B309/

C'est assez étrange car on ne dirait pas une simple texture manquante, vu que tout l'objet n'est pas violet. ça n'arrive qu'à blancherive et à l'extérieur de cette dernière. Je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé...

Mon load order, récupéré sur mod organizer. Certains mods ne sont en vérité pas coché.
► Afficher le texte

Voilà... En espérant qu'on puisse m'aider. Blancherive est assez moche hahaha

Merci à tous !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Daichi »

Coucou !

Ton problème est arrivé quand tu as désactivé des mods ? Et tu as désactivé des mods ou les plugins des mods ? Sachant que ça n'a pas toujours le même effet.
Aussi, Modwat.ch te permet de partager ta liste de mods, il indiquera quels mods tu as via MO2 (certains n'ont pas de plugins), lesquels sont décochés, etc ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Heine »

Techniquement, après l'installation des mods. Sauf que je viens de faire un test...

J'ai une sauvegarde où tout fonctionnait bien. Même sur la prévisu' de la save, on voit les bonnes textures...

J'ai désactivé tous les mods et, via MO, j'ai re-activé seulement les mods marqué dans la save. J'ai ensuite totalement désinstallé les mods que j'avais mis y a quelques jours (donc pas juste le plugin, merci de l'info j'avais oublié d'ailleurs !) mais là encore... Le bug est encore présent

https://modwat.ch/u/Heine/plugins Voilà sinon concernant la chose !

Pour le coup je ne comprend vraiment pas. C'est littéralement apparu comme ça, sans prévenir. Et juste à blancherive et ses environs !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Daichi »

Je te conseille surtout de réinstaller les mods que tu as désinstallé avant d'avoir le problème, et si tu as installé d'autres mods juste avant d'avoir ce problème, désactive les (à gauche dans MO2). Et testes ! (sans sauvegarder, ça va pourrir ta partie sinon xD)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Heine »

C'est déjà fait, je suis totalement retourné à la configuration que j'avais quand ça buguait pas... et ça bug quand même D8

J'ai désinstallé aucun mod avant d'avoir le soucis. j'ai juste repris ce que j'avais déjà (et qui fonctionnait) et j'ai ajouté trois mods de quête. Je les ai entièrement retiré, mais le soucis est encore là, même sur une ancienne sauvegarde où ils n'existaient pas du tout ! x.x
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par noone »

pour le coup j'aurai rien désactivé ...
oui c'est bien une texture manquante mais en plus elle est en overlay sur une qui est bien là... :pensif:
des soucis dyndoload peut être...
ou un mod comme hd lod ...bref comme ces textures sont en overlay sur d'autre je pense que c'est des textures de lod buggy
si t'avais dyndoload arrete le proprement et recommance ue génération ,si tu l'avais pas il est temps d'en faire une.
mais ce n'est que mon avis.
edit:les textures qui se mettent en overlay sur les mur y a aussi la mousse
met the ruffled feather => https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11 par dessus pour voir

Et wyrebash c'est obsolète passe a matorsmash ,les levelliste incomplète peuvent elle aussi généré des texture violette bon pas sur l'environement comme toi mais autant avoir le veritable contenu de tes mods et pas la version de celui qui a parlé en dernier => mator smash (mator :coeur1: il est trop fort...)

En gros la texture violette c'est un meshe qui ne trouve pas sa texture in game soit parceque le meshe a été écrasé et pointe vers un
chemin ou il n'y a pas les textures,soit parce que les textures ne sont tous simplement pas installées (par exemple tu active les sacoches ou les capes dans cco sans avoir mis les ressources des mods,textures,etc... ou soit parce qu'il trouve pas le bsa lié mais c'est pareil...il les trouve pas)
Le meilleur moyen étant de regarder ce que disent les overwrites.
je m'explique imaginons que ton problème est l'armure de mage dwemer
tu l'as mets elle est violette en jeu.
Cette armure fait partie du pack immersive armor du coup via mo la première chose à faire et de regarder le contenu du mod
je cherche le meshes je l'ouvre avec nifscope je regarde ou pointent les textures
je regarde ensuite si les textures sont présentes dans le repertoire si non je les ajoute si oui je regarde les overwrites dans mo.
sur le mod boutons droit > information > conflits.
tu verras ce que le mod écrase ou ce qui est écrasé ton problème de texture peu alors être résolu sans désactiver de mod
ce qui est dangereux pour ta sauvegarde en déplaçant les mods par priorité dans l'ordre d'installation.

Toutefois il peut aussi s'agir parfois d'une erreur de plugin un esp qui lui aussi en écrase un autre et change les valeurs des enregistrements là hélas pas de système dans mo ou pas encore il faut connaitre ses mods.
Mo peu toute fois dire à quel mod appartient quel plugin en cliquant sur les esp/esm il faut regarder si des plugins n'agissent pas au même endroit
je m'explique si j'ai un mod qui remplace les casques des gardes et que je mets un mod pour avoir les casques ouvert il y a de grande chance qu'il agisse au même endroit .Changer l'ordre dans le loadorder suffit donc parfois à résoudre ce genre de problème.Le mieux tu sauvegarde ton load order dans mo avec tous tes mods activé et tu lances un loot (premier truc à tenter)

sinon texte mon bbcodegen et montre ta config => http://noonelabs.free.fr/index.php?frm=export2bbcode
(copie colle la génération ici ^^ pas besoin des inis modlist + loadorder)
merde y déconne je regarde....
Modifié en dernier par noone le 12 oct. 2019, 18:02, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Heine »

Concernant Dyndoload... Peut-être que je l'ai utilisé, oui ? Ça fait quelques temps que j'ai modé mon jeu, je n'ai plus vraiment grand souvenir. Je pense, vu que j'ai installé pas mal de mods graphiques (enfin, pas mal, de mon point de vue ofc). Genre vivid landscape, verdant.

J'ai Immersive Whiterun d'installé... je ne sais pas d'où néanmoins vu qu'il n'est pans dans MO. Mais il touche pas à ça de toute manière normalement, et le virer n'a pas vraiment aidé à quoi que ce soit. C'est vraiment étrange pour le coup, aucun changement et la texture a bugué ! x.x

Voilà concernant les mods / load order!

Skyrim Légendaire MAJ au 12/10/2019
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Daichi »

Hors-sujet
Tu n'avais pas déjà envoyé ton modwat.ch ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Heine »

Bah du coup oui mais je fais ce qu'on me demande XD
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Textures violettes étranges... comment remédier?

Message par Daichi »

Hors-sujet
Après j'suis vraiment fan de son outil, il s'adapte bien à la Conf, mais il manque juste la possibilité d'afficher les mods actifs ou non actifs
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »