[Résolu] Forcer la Vsync skyrim ( non SE ).

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Misty24
Confrère
Messages : 5

Forcer la Vsync skyrim ( non SE ).

Message par Misty24 »

Bonjour amis Traducteur, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, je n'arrive pas a forcer l'activation de la Vsync et j'ai pas mal bidouiller pourtant, il y a quelque chose qui bloque quelque part mai je trouve pas quoi. J'ai chercher tout les moyens d'activation c'est à dire :

Le ini de Skyrim
Le ini de l'ENB
Le réglage du menu ENB
Le réglage depuis Nvidia
Le réglage depuis Nvidia Inspector
Le réglage depuis BethINI

J'ai modifier a la fois avec les logiciels et a la main, rien a faire .... cependant j'ai aperçue quelque chose de louche, depuis le menu de l'ENB je ne peux pas activé la Vsync alors que je les mise sur le ini a la main. J'ai beaux chercher des solutions dans les forums et youtube, que se sois en Français ou en anglais rien ne veux fonctionner.

Il faut savoir que mon installation de skyrim et propre, windows aussi car je les formater il y a pas longtemps, je ne pense pas que les mods sois coupable du problème mai je vous donne la liste au cas ou :

Image
+ SKSE

Les autres réglages :

Le Skyrim.ini (Document)
► Afficher le texte
Le SkyrimPrefs.ini (Document)
► Afficher le texte
Le SkyrimPrefs.ini (Dossier jeux)
► Afficher le texte
Le enblocal.ini
► Afficher le texte
Le enbseries.ini
► Afficher le texte
Image

Image

Image

Image

Voila, si j'ai oublié une info dite le moi.

En vous remerciant d'avance.
Modifié en dernier par Misty24 le 16 sept. 2019, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Forcer la Vsync skyrim ( non SE ).

Message par noone »

oui t'as oublié un endroit ou fouiller

il se trouve que les mods peuvent modifier les règlages du jeu via un fichier ini directement dans le mod ,il faut vérifier le contenu des mods voir si t'as pas de fichier mais en réalité du devrait pouvoir forcer le jeu à utiliser la vsync via les paramètres nvidia.

Ils sont accesibles via clique droit sur le bureau ou l'icone dans le systray ou via le panneau de config
ensuite tu vas dans paramètres 3D puis dans l'onglet paramètre des programmes
et tu choisis TESV.exe dans la liste déroulante.
Dans les réglages du jeu il a une ligne pour la vsync tu la mets à activer (et surtout pas controlé par l'appli)

iPresentInterval=1 dans skyrim.ini
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Forcer la Vsync skyrim ( non SE ).

Message par Daichi »

iPresentInterval=0 dans le skyrim.ini non ? Vaut mieux désactiver la vsync de Bethesda pour garder celle de Nvidia.

Ensuite, Mod Organizer 2 > Vortex (voilà, c'était mon grain de sel :mrgreen: ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Misty24
Confrère
Messages : 5

Re: Forcer la Vsync skyrim ( non SE ).

Message par Misty24 »

Merci noone et Daichi pour votre aide, j'ai supprimer mon ENB pour le remplacer par imaginator, la Vsync et activé, sa venez du ENB.

J'ai pas testé vos solution parce que j'ai fait mes changement avant d'avoir vue vos réponses, donc aucune idée si sa m'aurait permis de régler le soucis.

PS : Daichi, je préfère Vortex :p

Merci encore ^^
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Forcer la Vsync skyrim ( non SE ).

Message par noone »

Code : Tout sélectionner

iPresentInterval=0 dans le skyrim.ini non ?
oui dans la mesure ou les autres fonctionnent c'est mieux mais j'ai regardé cette option de plus près et celà ne fonctionne pas vraiment comme la vsync c'est un pseudo vsync géré par le jeu elle ne s'appuie pas sur les mêmes fonctions que la vsync nvidia ou celle de l'enb (qui pointe sur les param nvidia) dans la mesure ou la véritable vsync ne fonctionnerait pas celle là fonctionnerait obligatoirement.

:pompom:
Après j'ai compris pour ceux qui ont le même problème il faut savoir que certain enb sont en deux parties une qui se place dans le répertoire de tesv.exe et une dans le repértoire datas ,souvent les auteurs d'enb rajoute un .ini dans le répertoire du mod et même si vous changez les valeurs dans le enblocal.ini elles peuvent être modifiées à la volée à chaque lancement du jeux.
le mieux pour ce genre de problème est de de forcer la vsync via les paramètres nvidia en ne laissant pas la main à l'application
A noter même si tesv.exe à un profil dans nvidia avec une option activé sur la vsync , enbhost aussi dialogue avec nvidia est peux changer les paramètres ,en rajoutant des règles our enbhost.exe on est sur du résultat.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »