[Résolu] Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
SniperKing
Confrère
Messages : 16

Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Message par SniperKing »

Bonjour :) comme vous avez pu voir dans le titre du sujet mon jeu freeze quand je fais passer le temps ou quand je dors . :'( Mon jeu étant très modé (genre 400 mods ) j'ai essayé de lancer le jeu sans mod mais ça a quand même planté. Connaissez vous un logiciel qui pourrait nettoyer ma save ? :pensif: j'ai déjà essayé savecleaner mais ça n'as rien changé.
Pour info mon jeu est extrêmement instable avec tous les mods je crash très souvent en extérieur. :zen:
Merci d'avance et pour ceux qui ont la flemme de lire donnez moi juste un nom de logiciel pour clean une save.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Message par Daichi »

Bonjour.

Pour nettoyer une save, tu as FallrimTools, mais si savecleaner n'a pas marché, il ne donnera peut-être rien. Tu veux toujours tenter, guide ici (ainsi que tous nos autres guides sur cette page).
Au passage, as-tu trié ton ordre de chargement avec LOOT ? Si oui, alors soit tu as une incompatibilité, soit tu as un peu trop de mods (tu peux créer un patch Crash Fix pour augmenter la mémoire de ton jeu, le guide "les bases pour modder Skyrim Legendary" t'aidera (lien dans ma signature)). Sinon, tes crash viennent sans doute de là.
Pour ce qui est de ton problème initial, si ça ne fonctionne toujours pas après un clean de save (qui est nécessaire uniquement si tu supprimes des mods), désactive tous tes mods sauf ceux qui sont nécessaire pour pas que ton jeu crash. Pour faire simple : réactive tes mods au fur et à mesure jusqu'à ce que ton jeu se lance. Si tu n'as plus de crash lors des attentes, continue. Sinon, un des mods que tu as activé pose problème.
(ps : si tu utilise MO2 (qui est la meilleure façon de modder d'après moi), il faut désactiver les mods à gauche, et non pas à droite)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
SniperKing
Confrère
Messages : 16

Re: Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Message par SniperKing »

J'ai crée une nouvelle partie après avoir essayé toutes tes proposition sans succès. Et ça a confirmer ce que je pensais ma save est morte
Si quelqu'un a une solution autre que de recommencer je suis preneur.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Message par noone »

falrim ou save game cleaner ou même y a un plugin mo2 qui fait ça...

Ah j'ai lu qd même ... 400 mods? desactive les derniers dans l'ordre de date d'installation ,tu désactive le mod in game si besoin (certain mod en ont besoin cf la description du mod sur le nexus) puis tu le desactives dans MO2 puis tu nettoies la save puis tu relance le jeu.
ça marche pas?tu passes au suivant tot ou tard tu trouveras celui qui met la merde et tu pourras tous les reactiver

sinon tu bois du café et tu dors plus.

Ah tu pourrais aussi bidouiller cette partie avec des mods en espérant que cela écrase ton erreur il faut rechercher des mods qui agissent la dessus moi j'en ai 1 ou 2 en tête il doit y en avoir bien d'autres (dont un vitaqui mets 2s à faire passer une journée ...ça va me revenir :pensif: ... :pensif: >< :surprise: faster sleep wait il s'appelait :top:

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35611/
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49600/
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49600
Modifié en dernier par noone le 31 août 2019, 17:06, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Message par Daichi »

Il a déjà testé ça, sans succès.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
SniperKing
Confrère
Messages : 16

Re: Crash quand je dors ou quand je passe le temps

Message par SniperKing »

Salut @noone Pour info j'ai déjà essayé de lancer ma partie avec 0 mod est le bug pour dormir était toujours présent. :sad:
Je me suis résolu a recommencer une partie et ça ne me dérange pas trop. --' Ça aurait juste été bien de trouver une solution pour d’autres personnes qui aurait eu le même bug que moi. :sad:
Merci quand même :)

Edit: J'ai quand même essayé falrim et save game cleaner et ça n'as pas marché pour moi. :z:
Répondre

Retourner vers « Aide »