Oldrim et Windows 10

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Bonjour j'ai réussi ce matin à faire fonctionner Skyrim sous Windows 10 malgré que je n'arrivais pas à le lancer au départ, après avoir été dans le dossier Skyrim/DirectX10/DXSETUP et lancer l'exe et bien sur après avoir mis Skyrim en mode de compatibilité avec Windows 7, et j'installe SkyUI et SKSE tout fonctionnait bien, et je veux installer le memory patch de 4GB ainsi que les 3 fichiers de EnbSEries qui empêche les crashs, et impossible de relancer le jeu,
ça me disait : " impossible d'exécuter le code, car d3dx9_43.dll est introuvable "
Alors je fait une recherche et je tombe sur un topic de Microsoft qui me dit que pour réparer cette erreur, il faut installer le kit de réparation de d3dx9_43.dll ( d3dx9_43.dll-repairkit )
Alors je l'ai fait et depuis j'ai un nouveau message d'erreur qui me dit " L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000001d). "

Donc déjà il y a t-il déjà la possibilité de faire fonctionner Oldrim sous Windows 7 et de corriger ce problème,
Et après par rapport à Oldrim, est-ce que c'est mieux de repasser à un système d'exploitation comme Windows 7 ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Perso, je suis sous Windows 10 et je n'ai pas eu un seul problème par rapport à Oldrim '-'
Je ne saurais franchement pas t'aider, ce ôté technique dépasse mes compétence. Mais tu peux tenter de suivre le guide pour Oldrim (here) et appliquer le Crash Fixes et le patch ENBoost avec les préférences de Windows10.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Azpeitia »

Alors j'ai eu exactement le même problème, je cherche le site et j'envoie.

Le site où quelqu'un a eu le problème https://steamcommunity.com/app/72850/di ... 495542150/

La solution sans aller par le site si tu comprends pas l'anglais c'est juste d'installer ça https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... F2BCBDFC=1
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Ben justement j'ai installé hier le kit de réparation de Microsoft, et ça fonctionnait plus
La ce matin je désinstalle le jeu proprement en virant tous les fichiers, je réinstalle et le jeu fonctionne niquel, j'ai rien compris...

C'est peut être le fait d'avoir utilisé hier le "d3dx9_43.dll-repairkit" ou "dxwebsetup" je sais plus lequel j'ai utilisé des deux hier, mais ce qui est sur c'est que tout fonctionne aujourd'hui, ceci dit je n'ai pas encore installé de mods...

Et j'espère que ça va pas se mettre à planter dés que j'aurais installé le PNOSL ou ENBSeries...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Ca plantera pas de la même manière avec des mods, pour sûr. Mais pour ENBseries, croise les doigts, et garde un backup de ton dossier Skyrim !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Ah ça fonctionnait, puis j'installe Wrye Bash, SkyUI et SKSE, et EnbSeries dans la foulée et le jeu ne veux plus se lancer, donc je ne sais pas à quoi c'est du, mais je vais chercher
Au pire je vais tenter avec SSE si ça fonctionne pas mieux.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Azpeitia »

J'ai oublié de dire autant pour moi, que c'est EnbSeries qui fait crash.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Bon ben voila ou j'en suis après avoir suivi les tutos pour installer des mods avec MO 2 sous W10, et ça fonctionne à merveille, j'ai pu tester Loot et Wrye Bash depuis MO2, et surtout SkyUI sauf qu'après avoir installé ENBboost voila à quoi j'ai droit, ça me fait comme avant hier :
Image
Et si je retire les 3 fichiers d'ENBboost tout refonctionne normalement, bizarre non ?
( d3d9.dll, enbhost.exe, enblocal.ini )

Je crois aussi que c'est ENBSeries qui provoque des crashs chez moi...
( la dernière version que j'ai téléchargé : v0389 )

C'est surement une erreur réparable, vu que sans ENBBoost, Skyrim fonctionne chez moi normalement, mais la je vois pas comment je pourrait faire sans, vu le nombre de mods que j'ai.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Hors-sujet
Essaie plutôt d'utiliser la fonction du forum pour implémenter des images ("Upload image", au dessus des emotes dans l'éditeur complet&aperçu), les images apparaîtront plus facilement
Ne pas confondre ENBseries et ENBoost. L'un est un logiciel, l'autre un patch créé via le logiciel (m'enfin, c'est du chipotage :mrgreen: ).
Donc ça a l'air d'être ENBseries qui cafouille chez toi :pensif: je ne sais malheureusement pas comment arranger ton problème. Essaie de mettre MO2, skse_loader.exe, TESV.exe et enbhost.exe en dans leur Propriétés. Sinon, fais sans en attendant (tu pourras toujours le mettre en cours de partie), on trouvera peut-être une solution à l'avenir !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Ok, mais ENBSeries ne cafouille pas chez toi ?
Comment suis-je censé le mettre en cours de partie si ENBSeries provoque un crash dés le départ chez moi...

Bah au pire, j'ai la possibilité de changer de pc et d'utiliser mon autre pc gamer qui est sous seven, et la ça fonctionnera sans soucis étant donné que tout est déjà installé...
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »