Oldrim et Windows 10

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Tu le mettras plus tard, c'est pas grave. On pourra trouver une solution, en attendant, amuse-toi ! ENBoost n'est pas ultra obligatoire, c'est juste bien de l'avoir. Plein font sans.Non, chez moi aucun problème.

Toi qui vois ! Mais si tu es passé sous W10, c'est qu'il y a peut-être une raison ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Ok si c'est pas obligatoire, j'espère que je vais pas avoir un crash au bout d'une heure alors...

La raison pour Windows 10, c'est tout simplement que d'ici Janvier 2020 comme tu dois le savoir Windows 7 ne sera plus supporté par Microsoft, et va donc devenir j'imagine un jour ou l'autre obsolète.
Donc raison de plus pour passer à Windows 10, mais après ça m'empêchera pas non plus d'utiliser mon autre pc, je court pas non plus tant de risques, et puis honnêtement rien ne m'empêche de me couper d'internet, si jamais je veux jouer en paix, mon pc fonctionnant parfaitement.

Car après tout je n'ai que l'OS qui est ancien, le reste côté matériel date de moins de 3 ans.

Ceci dit je vais déjà essayer de diminuer au mieux ma liste de mods ( + 80 )
D'ailleurs les mods graphiques n'ayant pas de plugins pour la plupart, vont il impacter le jeu et causer des crashs sans ENBSeries ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Mais non t'inquiète pas, ton jeu ne crashera pas moins qu'avec ENBoost (surtout qu'il permet de meilleures performances, pas une meilleure stabilité !).

Ah, je savais pas que c'était si tôt ! Bon, je ferais attention avec mon PC portable alors.

Pas besoin de la baisser, t'inquiète ! ENBoost sert encore une fois à améliorer les performances en débloquant le plafond que Skyrim impose à la VRAM de ta carte. Si t'as un bon FPS plutôt constant (aucune idée de comment bloquer les FPS à 60 sans ENBoost par contre) et qu'il n'y a pas de gros ralentissements par moment, tu pourras te passer d'ENBoost.
Les mods graphiques sans plugins ne provoquent jamais de crash, mais peuvent causer des ralentissements, ça dépend de ta machine.

Je le répète, mais ENBoost est purement accessoire, ça dépend de si on en a besoin ou pas (comme tous ce qui est détaillé dans la partie 5 du guide pour Oldrim, c'est bien mais t'es pas obligé de le faire pour modder).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

C'est bizarre j'ai toujours cru que le jeu était plus stable avec ENBBoost, et pourtant vu le nom j'aurais du le deviner...

De quoi dépends les fps au juste ? du matériel j'imagine, étant donné que Skyrim est un jeu solo...
ça devrait aller alors je pense pour Skyrim, avec un processeur de 6 coeurs à 3.4 Ghz et l'équivalent de la 1060 chez AMD en 8Go, il n'y a aucune raison que je ne soit pas à 60 Fps...

Non après si ENBoost est purement accessoire j'en ai pas l'utilité, surtout qu'il y a dans ton guide quelques plugins fort utiles contre les crashs, donc pas besoin de ça si ça ne sert qu'à avoir de meilleures perfs...)

Merci du coup Daichi, ton aide m'aura été précieuse comme toujours, et me voila rassuré sur ce point.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Il faudra pas dépasser les 60fps par contre

De rien ! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

À propos est-ce qu'il y a quelque chose qui peut limiter lez fps à 59.00 comme ENBSeries ?
Si jamais c'est noté dans ton guide, il me suffira juste d'installer ce qu'il faut pour y arriver, autrement j'en ai aucune idée.

Et comme je l'avais lu sur le topic de Kesta, dépasser les 60 fps peut je crois occasionner des bugs ou des crashs avec Skyrim, je ne sais plus à vrai dire.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Daichi »

Au delà de 60 fps, la physique du jeu devient de la bolognaise (tout part dans tous le sens, comme la charrette du début du jeu xD). Mais je ne sais absolument pas comment, désolé !
Peut-être que d'autres Confrères et Consoeurs le savent ? ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Remrem »

Havok Fix. Mais il y a encore des choses qui partent en cacahuettes comme les essaims d’abeilles qui tombent. Essaies le patch supplément du PNOSL mais tu perdras une place de plugins pour pas grand chose.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Lysandre »

Ok j’essaierai Havok Fix, par contre je rencontre des bugs dans Skyrim sous Windows 10, que je rencontrais pas avec Skyrim sous Windows 7, des bugs de physique, comme les chariots du début à Helgen qui volent, lorsqu'on est encore prisonnier, ou l'ours de la caverne d'Helgen qui plane au dessus du sol, ou encore tous les objets derrière une porte qui se mettent à voler, dés qu'on ouvre la porte...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Oldrim et Windows 10

Message par Azpeitia »

Lysandre a écrit : 22 août 2019, 22:57 Ok j’essaierai Havok Fix, par contre je rencontre des bugs dans Skyrim sous Windows 10, que je rencontrais pas avec Skyrim sous Windows 7, des bugs de physique, comme les chariots du début à Helgen qui volent, lorsqu'on est encore prisonnier, ou l'ours de la caverne d'Helgen qui plane au dessus du sol, ou encore tous les objets derrière une porte qui se mettent à voler, dés qu'on ouvre la porte...
J'ai OUBLIé de te dire !!! voici le truc qui m'a réglé enbseries https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33227 tu installes ce d3d9.dll tu le mets à la place du nouveau mais juste avant l'ancien d3d9 tu le renommes d3d9orig.dll, essaye tu verras ^^
Je suis là si vous voulez parlez ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »