Skyrim moddé - Plantage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Enzo_000
Confrère
Messages : 3

Skyrim moddé - Plantage

Message par Enzo_000 »

Bonjours, je suis depuis plusieurs jours entrain d'essayer de me créer un Mod pack pour Skyrim (Stable) Je croyais toucher au but avant de me rendre compte de se bug ;

Sur toute la map je n'ai aucun problème le jeu tourne très bien sauf dans Blancherive avec tout les plugin d'activer en étant dans cette ville le jeu tourne normalement pendant quelle que minute je peut rentrer et sortir des bâtiment sans problème mais au bout de 2-3 min que je soit dans la ville ou dans un bâtiment le jeu plante et se ferme d'un coup

Voila 95 % de mais mods vienne de la Confrérie des traducteurs. Je les est installer manuellement sauf se utilisant un gestionnaire de mod ou j'utilisais le nexus mod manager. j'ai aussi utiliser Loot pour l'ordre de chargement.
J'ai aussi EnbBoost et Enbseries pour le faire fonctionner

Voici les Screenshots de tout les plugin et ma config

Screen Plugin + Config

Voila tout donc si un âme généreuse passe par la et a un peu de temps a m'accorder je le remercie ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim Modder Plantage

Message par Daichi »

Bonjour !

Alors, plusieurs problèmes : pourquoi installer à la main alors que tu utilises en même temps un gestionnaire de mod ? Dès que tu en utilise un, il faut TOUJOURS l'utiliser pour installer tes mods, sinon ça n'a plus d'utilité ^^
Ensuite, Nexus Mod Manager est devenu une pirge pour moddé. Il a même été officiellement remplacé par Vortex. Cependant, nous conseillons Mod Organizer 2 (nous avons plusieurs guides ici ) pour modder ton jeu.
Pour modder Skyrim, tu as ce "petit" guide juste là également.

Mais bref : ce problème n'apparaît que à Blancherive ? C'est embêtant. Essaie en désactivant tous tes plugins (les .esp des mods) en premier lieu, puis si le problème persiste toujours, tente de réinstaller ton jeu (en utilisant MO2 :P). Si le problème n'est plus là, réactive tes mods petit à petit jusqu' trouver le coupable. Ce dernier sera la cause de ton crash, ou incompatible avec un autre.

Dernières questions : as-tu désinstallé des mods en cours de partie ? Quel(s) mod(s) as-tu installé avant que le problème n'arrive ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Enzo_000
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Modder Plantage

Message par Enzo_000 »

Merci de t'a réponse entre temps j'ai tout réinstaller mod jeu ainsi que mais mod avec cette fois si mod organiseur et en mettant tout les patch utile ainsi que le nettoyage des plugin avec tES5edit ce pendant ca na pas changer mon problème et pour répondre a t'es question c'est uniquement a blancherive en intérieur ou extérieur peut importe et je n'est rien installer ou désinstaller de plus car c'est au début de ma partie que je me suis redue compte du problème

Désoler d'avoir mis tant de temps
Enzo_000
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Modder Plantage

Message par Enzo_000 »

J'ai qu'elle que question

1- J'ai un plugin que LOOT affiche en sale donc je le clean avec TES5Edit mais le plugin reste en sale. Comment ça se fait ?
2- Sur mod organiseur j'ai tout en bas OVERWRITE qui en rouge. Que dois je faire ?
3- Quand j'eu fini de mettre tout mais mod j'ai été sur WyreBash et j'ai build le batch patch puis quand je suis retourner sur MO les plugin qui étais dans le patch son désactiver. Doit je les réactiver ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim Modder Plantage

Message par Daichi »

Ca n'a pas changé ton problème ? Dans ce cas, applique la méthode que je t'avais proposé, c'est à dire tout désactiver, tester, puis réactiver au fur et à mesure.

Pour répondre à tes questions :
1) Je ne te conseillerais pas de nettoyer les plugins des mods, perso je ne m'aventure pas dans ce terrain là. Contente-toi juste de tes masters (et encore, fais-le une fois ton modding fini, c'est juste du peaufinage).
2) C'est expliqué dans le guide pour MO2. L'Overwrite est un dossier contenant tout ce que MO2 ne sait pas où mettre. Par exemple, quand tu es en jeu, des mods vont créer des fichiers de sauvegarde de tes MCM (Menus de Configuration de Mods), et ça va atterrir là dedans. Quand tu créé ton Bashed Patch avec Wrye Bash, il va également atterrir là dedans. Pour faire simple : les fichiers créés lors de l’exécution d'un programme lancé via MO2 vont se placer dans l'overwrite. Double-clique dessus pour voir son contenu. Il devrait y avoir ton Bashed Patch déjà, et d'autres trucs. Mon conseil : supprime tout ce qu'il y a dedans sauf le Bashed Patch, et créé ce dernier comme expliqué dans son guide ici :)
3) Ce sont tes plugins mergés dans le Bashed Patch. En gros, le Bashed Patch a fusionné tes plugins en lui, donc ils n'ont plus besoin d'être activés à droite, le patch les active.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »