Bug quête principale et mods ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Bug quête principale et mods ?

Message par Ewendoun »

Bonjour à tous et toutes,


Toujours dans l'optique de tester des compatibilités pour "Devenez Haut Roi de Bordeciel", incompatible au demeurant avec "Vivez une nouvelle vie", j'ai résolu le bug qui m'affligeait empêchant les sauvegardes de se charger, par mise en correspondance sous MO mes ordres de chargement et d'installation (nécessaire, sinon cela peut causer, et causait d'ailleurs le CTD systématique de chargement de n'importe quelle sauvegarde, un rapport si j'ai bien compris même succinctement avec les BSAs chargés). Bonne astuce à signaler d'ailleurs en cas de survenue de ce bug/ de ce type de CTD. Allez savoir pourquoi exactement faire correspondre les ordres d'installation et de chargement aide les BSA (explication remuée le plus souvent en anglais sur les forums) et prévient ce bug :) !

Désormais je me suis rendu compte d'une "petite chose gênante" concernant la quête principale; quand je débute la quête "Avant la tempête" et l'accomplit en prévenant le Jarl de Blancherive (Baalgruff) à Fort-Dragon, ce dernier m'invite à l'accompagner voir Farengar pour la suite bien connue qui consiste en la recherche de la Pierre de Dragon, etc. Souci majeur, arrivé près de Farengar, aucun dialogue commun ou scène prévue ne se lance.
Je n'ai aucune bougresse d'idée à propos d'où cela peut-il bien provenir, aussi je vous met mon ordre de chargement. J'ai vérifié via steam le cache du jeu, mais en tout état de cause, cela n'a rien résolu. Oh, le jeu en soi est jouable, mais clairement il doit s'agir d'un bug de script de quête qui ne se lance pas du tout, et je commence à fatiguer de chercher souvent en vain le pourquoi du comment.

Modwatch:

https://modwat.ch/u/Ewendoun/plugins

Encore merci à tous, je ne vois pas quel mod peut "casser" la quête principale ainsi, merci à vous de m'aider à conserver un peu de mon temps libre et de mes résidus de santé mentale :) !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug quête principale et mods ?

Message par Ewendoun »

Bonjour,

Bug résolu hier soir et testé ce matin. Probablement un souci d'ordre de chargement pas bien identifié entre mods , à ceci près que j'ai viré "En temps voulu" (qui de fait pouvait devoir toucher aux scripts de la quête principale)et que depuis je n'ai a priori plus de problème sur l'enclenchement des scripts de la quête principale, du moins pas sur les scènes que je visai (bonne activation des marqueurs de quête et bonne transition vvers la quête des chutes du tertre tourmenté).
Voici pour les nouvelles, le test de "Devenez Haut Roi de Bordeciel" peut donc reprendre ;) :).
Bien à vous tous et toutes.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Répondre

Retourner vers « Aide »