Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Daichi »

Ce n'est pas ce que je te dis xD le "Unofficial Skyrim LE Patch" se nomme "PNOSL" en français (Patch Non Officiel de Skyrim Legendary).
Que ce soit la version anglaise ou française (à prendre ici), il faut l'installer via MO2. Et je vois que tu l'as installé à la main (le "non géré" le confirme). Et ça a l'air d'être une vieille version, avec un .esp pour chaque extension (alors que la version finale comporte le "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp").

Dans tous les cas, il te faudra supprimer ce patch présent dans ton dossier Data, il n'est plus à jour ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Morpheusfd »

Bon, marre de Skyrim, ce foutu jeu est finit à la pisse de chat faisandée, pas moyen de le faire tourner avec des mods sans qu'il y ait des problèmes, j'en ai raz le bol.
Ma patience a des limites mais faut pas exagérer, comme disait l'autre :colère:

On en a gros :tape:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Daichi »

'-' houla, calme-toi ... On a des correctifs et des outils pour pas que ça plante justement. Après, c'est vrais qu'il faut avoir la patience ...
Tu peux aussi y jouer sans mod, au moins ça crashera pas.

Bref, bonne continuation alors.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Morpheusfd »

Daichi a écrit : 25 avr. 2019, 15:34 '-' houla, calme-toi ... On a des correctifs et des outils pour pas que ça plante justement. Après, c'est vrais qu'il faut avoir la patience ...
Tu peux aussi y jouer sans mod, au moins ça crashera pas.

Bref, bonne continuation alors.
Cela fait un mois que j'essaye de jouer à Skyrim. Avec des mods, parce que j'ai pris goût au mods en jouant à Fallout. Mais soyons honnête, je passe presque plus de temps à tenter de résoudre des problèmes qu'à jouer. J'ai eut les mêmes difficulté avec New Vegas, cela dit.

J'aime bien les jeux Betesdha pour le fait que 1) ils sont open world (le plus important à mon goût), 2) ils sont imaginatifs, 3) offrent une longue vie de jeu et enfin4) permettent de nombreuses modifications et donc profiter de la créativité de milliers de moddeurs.

MAIS beaucoup de leurs jeux sont assez instables, il faut quand même l'admettre. Seul Fallout 3, jusqu'ici, m'a semblé stable (même avec pléthore de mods).

Alors oui, je pousse une gueulante, parce que oui, je perd patience. mais avant de venir demander de l'aide ici, sache que je me suis efforcé de me débrouiller tout seul pour résoudre les problèmes. Mais là, je l'avoue, je sature, parce que je n'y arrive pas.

L'ennui, c'est que de toute façon, je ne connais pas d'autres game de jeux qui proposent des jeux en open world comme ceux de Betesdha (il doit y en avoir, mais je n'ai pas une connaissance exhaustive du monde des jeux).

Bref, désolé de mon commentaire de mauvaise humeur, c'est l’énervement et le découragement.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Daichi »

On a casi tous connu le découragement (ou l'énervement). Faut juste faire une pause ^^
Pour savoir quel mod fait planter ton jeu, il suffit de tous les désactiver dans MO2, puis de les réactiver au fur et à mesure (10 par 10 par exemple) jusqu'à trouver le/les fautifs. C'est le seul moyen de savoir quel mod casse les bonbons.

Tu n'auras normalement pas besoin de xEdit pour régler ce genre de soucis, un joueur normal peut juste s'en servir pour nettoyer ses masters principaux (ce qui limite les crash, mais ne corrigera pas des problèmes systématiques, comme le tient).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Morpheusfd »

Je vais faire ça, je vais faire une pause et tester mod par mod. mais ça va être pénible, parce que j'ai remarqué que chaque fois que je veux activer une nouvelle configuration, je dois redémarrer l'ordinateur, sans ça j'ai systématiquement un plantage (retour bureau) au démarrage de la partie sélectionnée.

Et aussi, il m'est arrivé (juste à l'instant, d'ailleurs) que je pense avoir trouvé ce qui cloche (j'ai enlevé les quatre derniers mods que j'avais installé, et cela a fonctionné - semblait-il, vu que je suis parvenu à passer le moment où ça plantait - mais alors que je veux enregistrer (Esc), paf, retour bureau...

Du coup, je reste dans l'incertitude que c'est bien ces mods qui posaient problèmes ou pas... et je risque d'avoir le même truc après. C'est usant pour les nerfs, quand même :-/
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Morpheusfd »

Je vais peut-être attendre d'avoir un nouvel ordi - ce qui en principe devrait se faire bientôt (si tout va bien). Faudra quand même que je réinstalle tout, alors...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Daichi »

Avec un nouvel ordi, tu peux toujours garder tes mods (c'est aussi l'intérêt de MO2, qui garde tout dans un dossier séparé).
Question : as-tu désinstallé un mod en cours de partie ? (c'est à dire désinstaller un mod et sauvegarder une fois en jeu) Parce qu'il ne faut jamais le faire.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Morpheusfd »

Daichi a écrit : 25 avr. 2019, 17:05 Question : as-tu désinstallé un mod en cours de partie ? (c'est à dire désinstaller un mod et sauvegarder une fois en jeu) Parce qu'il ne faut jamais le faire.

Ben, après avoir désinstallé mes quatre derniers mods installés (soupçonné d'être peut-être la cause du bug, vu que jusque là, tout allait bien), et après avoir relancé la partie et réussit à passer l'événement qui semblait déclencher le bug, oui, j'ai évidemment sauvegardé. Mais bon, si j’enregistrais pas à ce moment, j'aurais quand même bien dut finir par sauvegarder par la suite à un moment ou à un autre, non ? Je comprends pas ta remarque ???
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tutoriel TES5Edit v4.0.2

Message par Daichi »

Je veux dire, ne pas installer de mods si on ne sait pas si ça va tout faire cafouiller. Ca évitera d'en désinstaller du coup ;)
Après, ton problème n'est peut-être pas du à ça.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »