Saleté de télé

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Saleté de télé

Message par Lysandre »

J'y ai jeté un coup d’œil, et je savais déjà à peu prêt à quoi m'attendre avec ma formation en informatique même si ça date et que j'ai besoin de conseils, du moins mon formateur nous avait parlé des écrans Oled et Qled, mais la qualité se paye, et la c'est facilement entre 800 et 1200 E le téléviseur pour les moins chers et plus petites tailles, après ça va de 2000 à 6000 E ou plus l'écran, et c'est très cher...
Mais je pense que la qualité va avec, ceci dit niveau durée de vie, je ne sais pas ce que ça vaut.
Et j'ai regardé par contre les écrans en UHD, que je ne connaissait que de nom, et la c'est déjà plus abordable, malgré qu'il puisse y avoir des écrans UHD à 1200E...

Mais que valent les téléviseurs UHD par rapport aux téléviseurs OLED/QLED ?

Déjà je pense que les QLEDs et OLEDs sont principalement des téléviseurs de 130 cm ou +, ce qui peut parfois expliquer leur prix élevé après pour le reste je ne sais pas, c'est peut être du à la qualité ou au fait que c'est encore assez récent.

Mais je pense que ça doit venir aussi de la résolution qui est en 8k pour certains téléviseurs, et qui donc atteignent des prix astronomiques.
Même si mon formateur m'a dit l'an dernier qu'il n'y avait que très peu de téléviseurs qui faisaient réellement de la 4K, donc si ça se trouve c'est pareil pour la 8K.

Mais je pense qu'un téléviseur UHD sera toujours mieux que l'écran que j'ai et qui rends mal les tons de couleurs, notamment le blanc et le gris, j'espère voir d'ailleurs une amélioration de ce côté la par rapport à ce que j'ai, car la différence entre mon écran de pc et ma télé sont flagrantes...
C'est simple, sur l'écran de pc je peux voir les différents tons de couleurs d'un ciel orageux sur Skyrim ( De noir à gris et de Blanc à gris, avec plusieurs tons de blanc et de gris )
On y voit même à travers les rayons du soleil, ce qui rends ça très joli et assez réaliste.
Alors qu'avec l'écran de ma télé, il n'y a presque qu'un seul ton par couleurs, et ça rends l'environnement assez moche, ou du moins pas aussi beau que sur un écran de pc récent.

Surtout que j'ai pas besoin d'un écran de 150 cm, 100 ou 108 suffiront.


Noone à propos dit moi c'est normal qu'il y est un énorme vide entre le début de ton texte, et la fin de celui ci ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Saleté de télé

Message par noone »

@lysandre nan j'avais pas vu j'ai du m'endormir sur la touche enter ^^
c'est juste une bataille de brevet tout ça moi je vais attendre le gagnant ou qui sait abandonné la tv pour un htc vive parait qu'il sort sans les fils
les qled ,c'est quantum led une amélioration des leds standards avec une couche quantique (je suppose à vérifier)
durée de vie similaire au led/UHD led 60000 heures

le oled c'est une nouvelle tech c'est le pixel qui emet ça lumière,durée de vie je me demande,réparation?...obsolésence programmée?
j'ai pu comparé les 2 mais je m'explique pas vraiment l'écart de prix à l'oeil nu...
le oled est plus fin et vibrant avec des noirs comme les ecrans plasma à gaz d'autre fois mais un qled est déja à des années lumière (n'exagérons pas disons que c'est un net progrès) des lcd ou led classique même UHD
Pour le uhd alors que les led d'autre fois hd ready,hdtv ,full hd arrivé au max en 1920x1080
le UHD c'est plus de led mais pas quand même quantique ça permet des reso 3840 x 2160 reste à voir le balayage ,contraste etc...

en premier j'avais vu ça d'interessant Insignia NS-43DF710NA19- 43" Ultra-Smart
HDR ready ^^
je l'ai vu à 198,3€,c'est là que je me suis dit mieux vaut un triptyque de UHD qu'un seul qled ^^ ou 6 comme celui là plutôt 1 oled
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Saleté de télé

Message par Lysandre »

Bah finalement j'ai acheté un téléviseur UHD Phillips Serie 6700 de 108 cm et j'avoue que la qualité est bien mieux que sur mon ancien téléviseur, seul problème : l'écran est plus gros, vu qu'avant j'avais un écran se 100 cm et la impossible de trouver dans cette taille, mais bon autrement ça me conviens, c'est le principal, car la qualité d'image est bien meilleure.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »