Réinitialisation totale de Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
sTriKer Perk
Confrère
Messages : 6

Réinitialisation totale de Skyrim

Message par sTriKer Perk »

Bonjour !

Alors voilà. Je joue à skyrim depuis quelques temps maintenant sur PC et comme tout joueur de skyrim PC qui se respectent, j'ai installé "un bon million de mod". Seulement voilà, il n'y a pas longtemps de cela, j'ai installé une nouvelle série de mods se superposants aux anciens et celà a crée pleins de petits bugs qui n'affectent pas le gameplay mais qui me dérangent beaucoup. Alors j'aimerais savoir:

Est-il possible de réinitiailiser totalement le jeu (je possède la legendary edition) pour que je puisse repartir à Zéro et bien choisir les mods que je mettrai ?

Merci de votre réponse rapide.

sTriKer Perk
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Réinitialisation totale de Skyrim

Message par noone »

Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Réinitialisation totale de Skyrim

Message par Kesta »

1) Dans Steam -> Supprimer le contenu local du jeu. (Idem pour le CK si installé)
2) Aller dans Steam/SteamApps/Common -> Click droit sur le dossier Skyrim -> Supprimer.
3) Aller dans %localappdata% et supprimer le dossier Skyrim.
4) Aller dans Documents/My Games/Skyrim -> Tout supprimer là dedans, à l'exception du dossier "Saves" si tu souhaite conserver tes sauvegardes.
5) Ré-installer Skyrim.


3 et 4 sont plutôt optionnel, quoique ça te débarrassera de potentiels tweaks INI douteux. Si l'utilitaire linké par Noone fait son travail comme il est sensé le faire, le résultat devrait correspondre exactement à 1 + 2 + 5, à l'exception que ça conservera tes fichiers vanilla sans les restaurer (Si pour une raison ou pour une autre un plugin ou un bsa a été corrompu, ça ne t'aidera pas, mais il faut déjà en vouloir pour les foutre en l'air).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Réinitialisation totale de Skyrim

Message par Maldoror »

Il y a un "truc" bien pratique en informatique quand on a fait des concetés, ça s'appelle une sauvegarde. Et comme je le disais à mes clients qui venaient pleurer parce que leur précieuse comptabilité était dans les choux "la sauvegarde ça se fait avant le crash, pas après". :langue:

Sauvegarder Skyrim, c'est tout simple, même pas besoin d'un logiciel dédié pour ça. Il faut copier 3 dossiers :
1. C:\Users\[votre nom utilisateur]\AppData\Local\Skyrim
2. [votre partition de data]:\Profils\[votre nom utilisateur]\Documents\My Games\Skyrim
3. [votre partition et dossier de Skyrim]

Si c'est juste pour tester un mod il suffit de mettre au frigo le sous dossier Data de Skyrim et de le redescendre si le mod ne plait pas.

Si le mal est fait et qu'une [longue] réinstallation te pend au nez (je ne m'imagine pas, au Paraguay, devant passer par Steam ou un machin du même genre, j'ai eu droit - légalement - à Tom Clancy's The Division parce que j'avais acheté une carte MSI GTX 980 et il m'a fallu 48 heures pour télécharger le jeu via Uplay et je ne peux même pas y jouer en solo si je ne suis pas connecté Internet. Je veux bien verser mon obole à Bethesda mais pas à Steam) tu supprimes le contenu des trois dossiers cités et tu fais une sauvegarde une fois le jeu réinstallé avec les additifs de bases PNOS, SKSE. Ca sera la sauvegarde Zéro a conserver toujours.

En hopant que ça helpe et qu'Azura vous éclaire de sa sagesse.
Nash0ba_
Confrère
Messages : 1

Re: Réinitialisation totale de Skyrim

Message par Nash0ba_ »

J'ai effectuer la manipulation que Kesta conseil epuis mon jeux ne ce lance plus.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Réinitialisation totale de Skyrim

Message par Daichi »

Coucou,

Tu as bien réinstallé Skyrim correctement après ça ? Si oui, tente une vérification des fichiers du jeu via Steam :
Clic droit sur le jeu dans ta bibliothèque, propriétés, fichiers locaux, "vérification des fichiers du jeu".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »