PNOS Légendaire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

PNOS Légendaire

Message par Jez »

Bonsoir / Bonjour à tous!

Le PNOS Légendaire étant sorti il y a peu de temps, maaaiiis... certains mods (comme certains patch d'ETAC) demandent (entre autres) des .esp comme "Unofficial Skyrim Patch.esp" qui disparaissent avec le nouveau PNOS.

Et, avec LOOT, j'ai des grosses erreurs bien rouges me signifiant:
"Ce plugin nécessite "Unofficial Skyrim Patch.esp" d'être installé, mais il est absent."

Une idée?
(Ou je me pends et je désactive tous les mods nécessitant des .esp disparus x))?
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: PNOS Légendaire

Message par Shangara »

Coucou Jez :)

LOOT te signale uniquement un fichier manquant et c'est tant mieux. Attends un peu avant de te pendre. :P

Le PNOSL est tout récent et très peu de mods prennent en compte les modifs apportées. Sur un jeu pas mal moddé, mieux vaut continuer à utiliser la dernière version modulaire, la 2.1.3a. Cf info de Nico coiN ici. Ne pas oublier de respecter l'ordre de chargement des fichiers du PNOS dans le launcher, ordre précisé dans le topic du patch concerné.
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: PNOS Légendaire

Message par zgon »

Ah oui bonne question, je l'ai télécharger mais pas encore installer, oui comme le patch pour Cutting Room Floor d'ETaC, peut être que tu devrais poster ta question sur Wiwi, sur le post du PNOS.
edit: ah Shangara a répondu pendant que j’écrivais.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: PNOS Légendaire

Message par Kesta »

Totor a créé un script de mise à jour automatique des mods pour passer du PNOS standard au légendaire : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71316/?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
renric99
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

Re: PNOS Légendaire

Message par renric99 »

LOOT, c'est à proscrire . Buggé, buggé , buggé !!!
Utiliser TES5Edit pour visulaiser l'arborescence de tous ses Mods et voir les conflits puis BOSS (raccourci GUI) pour faire les règles do'odre de chargement de tes Mods !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: PNOS Légendaire

Message par Kesta »

renric99 a écrit :LOOT, c'est à proscrire . Buggé, buggé , buggé !!!
Utiliser TES5Edit pour visulaiser l'arborescence de tous ses Mods et voir les conflits puis BOSS (raccourci GUI) pour faire les règles do'odre de chargement de tes Mods !
Ce n'est pas BOSS qui va t'aider avec le PNOSL étant donné qu'il ne reconnait pas les mods ayant moins de 2ans. Et les problèmes de masters manquants n'ont rien à voir avec l'ordre de chargement.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: PNOS Légendaire

Message par Jez »

Merci à vous pour vos réponses si rapides (comme d'hab')!

Je ne pense pas que cela provienne de l'ordre de mes mods, car cela fonctionnait très bien avant d'utiliser le PNOSL. C'est juste que c'est LOOT qui m'a averti des erreurs.

Je pense attendre sagement que les auteurs des mod les mettent à jouer d'eux-même et continuer avec le vieux PNOS un temps.
Mais je garde ton lien sous le coude Kesta, je pense en avoir besoin dans pas longtemps x) (et j'en reviens pas de tous les tutos que tu as posté, j'en utilise la grande majeure partie, Dieu Vivant *_*)
renric99
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 16

Re: PNOS Légendaire

Message par renric99 »

Il faut utiliser la "USER List" de BOSS et définir l'ordre de chargement de tes Mods en Utilisant la fonction BOSSGui => Edit User Rules
Avant ça il faut passer en revue ses Mods avec TESEdit. C'est long mais nécessaire. Après cette étape, tu peux déterminer le Load Order entre tel et tel Mod en les éditant dans la USER List de BOSS. Donc, tu peux assigner une règle au PNOS Légendaire sans problème, mais ce dernier en général se place bien en haut du Load Order, car même si c'est un fichier ESP, il est reconnu par NMM et BOSS comme un "Master File".
LOOT est un outil qui "assiste" le moddeur en choisissant arbitrairement le Load Order des Mods et Plugins et est loin d'être infaillible !
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: PNOS Légendaire

Message par Jez »

@Shangara:
Merci, je viens de trouver ce petit bijoux en attendant justement que les mods soient modifiés par leurs auteurs :D!
(Et en espérant que ça fonctionne)

Désolé Kesta, même si je ne suis pas allergique à l'anglais, un tuto en français avec des images me convient beaucoup mieux! Comme tu l'as dis toi même:
Kesta a écrit :pour les gens qui jouent exclusivement nordique. Avec une hache.
(Il n'empêche que j'ai ris tout seul derrière mon écran)

@renric99: Je ne pense pas utiliser BOSS, je préfère utiliser un logiciel que je connais :/
Mais je sas que LOOT n'est pas parfait, et je change l'ordre de beaucoup de mes mods manuellement ^^

Merci à vous encore!
Modifié en dernier par Jez le 03 déc. 2015, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: PNOS Légendaire

Message par Kesta »

Jez a écrit :et j'en reviens pas de tous les tutos que tu as posté, j'en utilise la grande majeure partie, Dieu Vivant *_*
On va rien exagérer, il y en a certains que j'ai fait en live en apprenant en faisant le tuto à l'époque (la première version d'installation d'enboost par ex ^^)


@renric99

Ca reste sérieusement hors-sujet, mais je pense que tu te méprends sur la possibilitées de LOOT. Je t'invite à poster dans le sujet dédié si tu veux en débattre.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Aide »