[Résolu]Aura bleue sur personnage principal

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
oll
Confrère
Messages : 117

[Résolu]Aura bleue sur personnage principal

Message par oll »

Hello les confrères de la confrérie,

J'ai un truc bizarre tout autour de mon perso. Une sorte d'aura bleue qui est apparue du jour au lendemain sans doute suite à une quête. Il m'a fallu plusieurs heures de jeu pour m'en rendre compte.

C'est pas un bug de mod je pense, c'est pour cela que je poste dans la section "Histoires". C'est pas hyper gênant non plus, mais cette aura ne s'arrête jamais. Je trouve ça bizarre.

Quelques illustrations:

Image

Image

Rien non plus dans la section "magie". Genre un sort, une maladie, etc...j'ai rien trouvé de ce coté là.
Rien en se déshabillant complètement. Y'a que lorsque je passe en mode loup garou que l'aura s'arrête quelques secondes et revient ensuite.

Y'a pas une histoire avec un des 2 DLC qui provoquerait ce "machin" qui sert à rien?

Merci d'avance si quelqu'un à une idée.

Edit: en fait, je suis même pas sur qu'il s'agisse d'une aura.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Aura bleue sur personnage principal

Message par A . »

Aucune idée de la source. Regarde dans ce sujet (tout le sujet) http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... he-player/
Tu n'as pas d'effet actif étrange ?
oll
Confrère
Messages : 117

Re: Aura bleue sur personnage principal

Message par oll »

Non rien du tout. Aucun évènement notoire d'une quête ou autre...rien.

Pour le lien, ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est une véritable usine à gaz, plus de 80 pages et toutes en anglais.

De toute façon, à ce jeu, la seule véritable solution viable pour éviter ce genre de pépins inexplicables: c'est les sauvegardes régulières.

Je vais remonter plus tôt dans ma partie et reprendre avant l'aura.

Seul bémol, j'ai mis 4h à me rendre compte de ce léger souci.

Mais bon, ce jeu est tellement un régal une fois archi moddé que c'est pas une vraie galère de recommencer 3-4h de jeu.

--------------------------------------------------
EDITn°1:
-------------------------------------

Bon, j'ai trouvé avec précision et exactitude à quel endroit cette aura se déclenche.

C'est à la tour de Valtheim dès que je franchis le pont ou la rivière en dessous.

Image

C'est complètement incohérent. Je franchis ce pont et PAF l'aura apparait et impossible de s'en défaire ensuite.

Maintenant que je peux déclencher cette aura sur commande en franchissant ce pont, je vais maintenant essayer en retirant mes mods un à un.

Si l'aura ne se déclenche pas, un mod sera coupable.

--------------------------------------------------
EDITn°2:
-------------------------------------

Bon, ce serait bien un bug (le WISP (WISPMOTHER) WHITE FOG AROUND PLAYER) entre le DLC Dragonborn, le mod Interesting NPCs et certains endroits de la map.

Un script fix est dispo => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37832/?

Un tuto est dispo =>
INSTRUCTIONS:

- download the "_bugfix_wispactorcript.rar" file attached to the bottom of this post.
- extract the fixed scripts from "_bugfix_wispactorcript.rar" to your Skyrim folder.
- if you are using thefirewarriors "wispfix.esp", please delete it from your Skyrim DATA folder.
- start Skyrim and load your problem savegame.
- In third person, open the console and enter "player.addspell 8CC8C" [don't type the quotes]
- Close the console
- Open the console again and enter "player.removespell 8CC8C" [don't type the quotes]
- Close the console.
- FIXED :dance:

AbWisp: 8CC8C
AbWispShade: F1184
Je vais tester ça très prochainement...
Modifié en dernier par oll le 09 juin 2015, 02:00, modifié 1 fois.
oll
Confrère
Messages : 117

Re: Aura bleue sur personnage principal

Message par oll »

Problème résolu. Aura bleue disparue. Apparemment c'était un bug vanilla. Sur consoles certains l'avaient aussi et pas moyen pour eux de le résoudre.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Aura bleue sur personnage principal

Message par Isis »

Ah cool ! Merci oll pour les infos !
Ajoute au topic Interesting NPCs ta trouvaille ! Ca sera fort utile à l'avenir, et plus facile à retrouver lorsque qqun aura le même bug ! ;)
Hors-sujet
ahahahaha :lol: les consoleux
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
oll
Confrère
Messages : 117

Re: Aura bleue sur personnage principal

Message par oll »

ok, c'est fait! ;)

Edit: Euh...je ne trouve pas en fait le lien du mod sur la confrérie.
Répondre

Retourner vers « Aide »