Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Wolfsilver »

Bonsoir à tous, en relisant les commentaires sur SKSE je lu une ligne qui m'a intrigué...
Kesta a écrit :\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\SKSE.ini
Personnellement j'ai 2 dossiers SKSE...

L'un dans skyrim/skyrim/SKSE--> il y a les log et le ini
et l'autre dans skyrim/data/SKSE/Plugins -->avec les les .dll et plugins mais sans les ini...

Explication?
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Kesta »

Wolfsilver a écrit :Bonsoir à tous, en relisant les commentaires sur SKSE je lu une ligne qui m'a intrigué...
Kesta a écrit :\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\SKSE.ini
Personnellement j'ai 2 dossiers SKSE...

L'un dans skyrim/skyrim/SKSE--> il y a les log et le ini
et l'autre dans skyrim/data/SKSE/Plugins -->avec les les .dll et plugins mais sans les ini...

Explication?

J'avais raté ce message désolé ^^

Le dossier "\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\" est celui dans lequel doit se placer le fichier SKSE.ini indiqué dans le premier message. C'est aussi dans celui-ci que vont les .ini et .dll des plugins SKSE.
Le deuxième je ne suis pas sur de quoi tu parles. Normalement il n'y a rien de lié à SKSE dans "\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Skyrim\". En revanche il y a bien un dossier SKSE dans "Mes Documents\My Games\Skyrim\", c'est celui dans lequel tombent les logs SKSE. Normalement tu n'a pas besoin d'y aller tant que tu n'a pas de log a checker.

La seule possibilité que je voie si tu as vraiment le deuxième dans le dossier d'installation, c'est que tu l'as spécifié d'une façon ou d'une autre via Steam (je sais pas si c'est possible).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Naazghul
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Naazghul »

bonsoir tout le monde, j'ai patché SKSE comme expliqué plus haut, en prenant soin de suivre les instructions à la lettre.

Cependant, si les temps de chargement semblent être normaux pendant le jeu (quickload, charge partie et passage d'une zone à une autre), j'ai toujours un temps de chargement infini lors du démarrage du jeu.
Obligé du coup de faire l'astuce ctrl+alt+suppr et annuler pour entrer dans le jeu.

Mais curieusement, lorsque je lance skyrim en MODE FENETRE, il n'y a PAS DE CHARGEMENT INFINI. ???

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène (config du plein écran peut-être?), et pourquoi pas m'aider à résoudre ce problème?
Si certains disent que la violence ne résout rien, c'est parce qu'ils ne tapent pas assez fort!
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Kesta »

Bizarre, si ça démarre en fenêtré mais pas en fullscreen ça doit venir plus des paramètres de ta carte que de tes mods.

1) Est-ce que tu peux lancer le jeu en plein écran sans mods ? Si oui, as-tu essayé de désactiver tes mods un par un et de tester pour voir lequel était coupable.
2) Est-ce que ta carte graphique est paramétrée "correctement" ?

Si tu n'arrives pas à solutionner le problème, il y a moyen de le contourner en utilisant "borderless-windows", c'est un petit plugin qui te permet de joueur en mod fenêtré mais sans avoir les bordures, et qui ajuste la taille de la fenêtre à celle de ton écran (résultat très proche du plein écran. Avec un petit gain de fps si l'on en crois les commentaires)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Naazghul
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Naazghul »

salut kesta,

merci pour ta réponse, j'avais peur de ne pas poster sur le bon topic.

"1) Est-ce que tu peux lancer le jeu en plein écran sans mods ?"
il est possible que le problème soit dû au départ à un mod foireux, cependant, depuis que j'ai chargement infini, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois, et le problème persiste même sans aucun mod.

"2) Est-ce que ta carte graphique est paramétrée "correctement" ?"
Hélas, je ne sais pas du tout comment paramétré ma cg, si tu as un lien explicatif à me filer, je suis preneur, n'ayant rien trouvé de clair sur internet.

Je pense que je vais fouiller du côté de "borderless-windows" comme tu me le conseilles, en espérant ne pas rajouter un problème au problème. lol

J'ai lu quelque part, que le problème de chargement infini venait du "cache du jeu"qui se rempli jusqu'à saturation, y'a-t-il un moyen de le vider manuellement?

Pur finir, j'ai remarqué ton pseudo sur de nombreux topics, et je te remercie d'apporter autant d'aide aux novices, même si tu prends la grose tête ("En plus l'auteur est génial" dixit) :D mdr
Si certains disent que la violence ne résout rien, c'est parce qu'ils ne tapent pas assez fort!
Naazghul
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Naazghul »

me revoilà, salut à tous et bonnes fêtes!

Après avoir essayé "borderless-windows", ce qui n'a pas été très concluant, j'ai solutionné mon problème de façon plus radicale.

j'ai téléchargé un skyrim avec un installeur (jusque là, je copiais/collais le programme depuis un iso, oui je sais ça ressemble à du piratage, mais pour ma défense, j'avais acheté le jeu il y a deux ans et un incendie a ravagé mon appart).

les temps de chargement sont parfois encore très long (à blancherive en particulier, et au sortir de donjons), mais ce doit être dû aux mods installés, notamment WIS IV, DME et Dragons mortels.

Par contre il me semble que lorsque j'efface les fichiers de sauvegarde auto dans le jeu, ces temps de chargement sont considérablement réduits.

Pour info, j'ai commencé à traduire WIS IV, qui me mettait certains texte en anglais et d'autres en italien, si ça intéresse la confrérie, je veux bien poursuivre la trad de ce fantastique mod. Tenez-moi au courant.
Si certains disent que la violence ne résout rien, c'est parce qu'ils ne tapent pas assez fort!
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Kesta »

Je n'ai rien contre le coté "moral" du piratage (j'ai moi-même un budget "musique" annuel de 0€) , en revanche pour ce qui est du coté technique : il est dit, redit, et expliqué un peu partout que Skyrim est dans l'ensemble un jeu instable, et que tout ce qui se rajoute dessus est susceptible de rajouter à cette fragilité.
Et par dessus tout, que les mods sont à l'origine conçus pour des versions légales et donc que modder un jeu piraté est une potentielle source de problème assez importante.

Conclusion : Si tu as des bugs inexpliqués, pour lesquels tu ne trouve pas de réponse sur internet, c'est très probablement lié au fait que tu utilise une version piratée. Pour "preuve", passer d'une version piratée à une autre a résolu certains de tes soucis. Tu en aura peut-être d'autres avec cette nouvelle version. (les temps de chargement un peu plus long dans les environnements "ouverts" que dans les donjons/maisons c'est normal car plus lourds à charger. Par contre, le fait que supprimer les fichier de sauvegardes auto raccourcisse tes temps de chargement, j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...)

La version legendary de Skyrim doit être en dessous de 10€ ces temps-ci sur Steam, c'est la seule solution "viable" que j'ai à te conseiller. Pour ma part, impossible d'aider quelqu'un avec une version piratée (impossibilité de reproduire les bugs, troobleshooting potentiellement faussé, etc...).
Si tu ne peux vraiment pas te l'acheter, contacte l'uploader de ta version et demande lui son avis, les gens qui diffusent ce genre de fichiers sont de mon point de vue responsables des questions/problèmes rencontrés par les gens qui les téléchargent.


Sinon pour ton post précédent : Pas sur d'avoir un lien en français à te filer pour la config de ta CG, regarde sur le STEP si tu as un minimum de connaissance en anglais, tout est bien détaillé/expliqué :
Pour AMD
Pour NVIDIA (je crois que ça passe par l'utilisation d'un outil tiers, pas sur, je suis chez amd)


Et oui, je suis quelqu'un de génial :siffle: En tout cas c'est ce que me disent les voix dans ma tête quand elle voient le miroir. Moi je me contente de prendre leur avis en compte :)
Plus sérieusement, je pars juste du principe/espoir que pour 100 "novices" aidés, aux moins 1 finira par se prendre au jeu et se mettra à la trad ou au modding et/ou aidera la communauté d'un façon ou d'une autre (même pour seulement quelques mois). Et puis je me rappel le pauvre petit qui a galéré pour avoir toutes les infos que je poste aujourd'hui a l'époque ou il a découvert les mods ^^

Enfin pour ce qui est de ta trad : vois avec les autorités compétentes :mrgreen:
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
stephlix
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 84

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par stephlix »

Bonjour à tous,

On dit souvent qu’un problème identifié est à moitié résolu, certes mais pour l’autre moitié comment faire ?
Je pensais trouver la solution avec ce Memory Patch...

Les conséquences de mon problème :
Visage de PNJ, armes, armures ou objets divers sans textures, donc de couleur violette (Objets du jeu original ou de mods).

Fréquence et localisation :
Aléatoire, mais systématique lors d’un déplacement long en jeu ou une succession de fast-travel (3,4)
Très rarement en extérieur, plutôt en cellules intérieures.

Exemple représentatif:
Je fais un Fast-travel de Blancherive à Epervine, aucun souci à l’extérieur d’Epervine, je rentre dans l’auberge à Epervine et j’ai des textures manquantes, si je sauvegarde dans l’auberge et que je recharge, les textures sont revenues…

Analyse et essais :
Si je modifie dans les options le paramètre « Qualité des textures » d’Elevé à Moyen, je n’ai plus ce problème du tout !
Le changement de tous autres paramètres ne change rien, je peux tout passer en Moyen ou Faible, dés que je passe la « Qualité des textures » en Elevé, le problème réapparait.
Avec tous les paramètres en Elevé toutes options (Pas en Ultra, ma config est trop juste), j’ai un jeu très fluide, seul ce problème de textures « fait tâche »

Un mauvais chargement/déchargement des textures pourrait être à l’origine du phénomène.
Mon PC, la Ram ou le processeur auraient du mal à charger les textures dans les conditions ci-dessus.

Ma configuration :
Windows XP Pro Pack3
Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
4 Go RAM (Seul 3.25 pris en charge par XP)
GTX260 896 Mo DDR3

Skyrim 1.9.32.0.8
PNOS v2.0.7
SkyUI v4.1
SKSE v1.7.01
avec le fichier SKSE.ini configuré (Avec ou sans le problème persiste)
[General]
ClearInvalidRegistrations=1
[Display]
iTintTextureResolution=2048
[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256

Une trentaine de mods …

Si vous avez des idées sur la résolution de ce type de problème, je suis preneur :D
Avatar du membre
linarielle
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 52

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par linarielle »

Bonjour a toutes et a tous :)

Se matin j'ai patché mon jeux/SKSE avec SSME comme expliqué ici (très bien expliquer même ^^) =>

une fois installé j'ai testé le tout de la même façon que le type de la vidéo et après avoir fait spawn 1000+ gardes de blancherive j'ai quité mon jeux (qui n'avais pas planté) et est vérifiée les log de "Memory Blocks Log" la dernière ligne indiquais : 512 231 (si j'ai bien suivie le tuto j'étais pas loin du crash la ^^)
Donc visiblement vue que avant d’installer tout ça le jeux plantais après 50/60 spawn de gardes et que Memory Blocks Log m'indiquais des valeurs inférieur ou égale a 256 a première vue tout fonction bien. :)
Avant çe patch mon jeux et ses 171 mods plantais au bout de 20/30 min de jeux, depuis j'ai fait une partie de 3h sans aucun problème mais je peut lire ici que visiblement SSME est obsolète donc vu que je viens de l’installer ma question se résume a : c'est grave docteur ?

j'ai utilisé :
SKSE Beta build (1.7.2, compatible with runtime 1.9.32)
Memory Blocks Log by Sheson V1.2
SSME - Skyrim Startup Memory Editor V1.8.0.0
Image
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1

Message par Kesta »

@linarielle

Il n'y a rien de grave tant que ton jeu est stable ^^

Le fait est que le SSME a été "inclu" dans SKSE a partir du build 1.07.01, en modifiant le SKSE.ini (cf la fin de la vidéo à Gopher, il me semble qu'il se contente de celui-ci, il le configure autour des 24mn). Donc avoir SSME une fois le skyrim.ini configuré est juste doublon (et nonobstant inutile).

Le seul truc qui sert encore est le memory bloc log (ce qui te permet d'avoir la taille des blocs mémoires afin d'ajuster les nombres). Une fois que tu as les chiffres tu peux t'en débarrasser.


Par contre le build de SKSE 1.07.02 est une beta, la version "officielle" est toujours la 01. Rien de dramatique encore une fois, à part quelques mods qui te disent qu'il ne reconnaissent pas la version (ce que tu peux ignorer). Mais il n'y a aucun intérêt à l'utiliser en tant que joueur tant que des mods n'auront pas été développés en utilisant ses nouvelles fonctionnalités (si ça intéresse quelqu'un, la "grosse" nouveauté de cette dernière version est de permettre de générer dynamiquement des nouveaux marchants de façon plus propre/complète que ce qui était possible).


@stephlix :
Des textures bubllegum aléatoires c'est vraiment bizarre, surtout avec peu de mods. Les textures qui ne sont pas chargées sont celles qui devraient être modifiées par des mods ou même des textures vanilla ?
Je commencerais par vérifier le cache du jeu (attention, il te faudra re-cleaner les .esm de beteshda après ça).
Ré-ouvre peut-être un topic pour ton soucis, je doute que le memory patch ne soit la solution.
Quelques indices : et tu sur de ne pas avoir bidouillé de mods via le CK ou TES5Edit ?
As-tu biens tout tes /bsa chargés correctement ? (via MO, ou alors les .esp correspondants bien tickés)
Es-tu sur de ne pas avoir extrait de .bsa ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Aide »