Bonjour à tous,
On dit souvent qu’un problème identifié est à moitié résolu, certes mais pour l’autre moitié comment faire ?
Je pensais trouver la solution avec ce Memory Patch...
Les conséquences de mon problème :
Visage de PNJ, armes, armures ou objets divers sans textures, donc de couleur violette (Objets du jeu original ou de mods).
Fréquence et localisation :
Aléatoire, mais systématique lors d’un déplacement long en jeu ou une succession de fast-travel (3,4)
Très rarement en extérieur, plutôt en cellules intérieures.
Exemple représentatif:
Je fais un Fast-travel de Blancherive à Epervine, aucun souci à l’extérieur d’Epervine, je rentre dans l’auberge à Epervine et j’ai des textures manquantes, si je sauvegarde dans l’auberge et que je recharge, les textures sont revenues…
Analyse et essais :
Si je modifie dans les options le paramètre « Qualité des textures » d’Elevé à Moyen, je n’ai plus ce problème du tout !
Le changement de tous autres paramètres ne change rien, je peux tout passer en Moyen ou Faible, dés que je passe la « Qualité des textures » en Elevé, le problème réapparait.
Avec tous les paramètres en Elevé toutes options (Pas en Ultra, ma config est trop juste), j’ai un jeu très fluide, seul ce problème de textures « fait tâche »
Un mauvais chargement/déchargement des textures pourrait être à l’origine du phénomène.
Mon PC, la Ram ou le processeur auraient du mal à charger les textures dans les conditions ci-dessus.
Ma configuration :
Windows XP Pro Pack3
Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
4 Go RAM (Seul 3.25 pris en charge par XP)
GTX260 896 Mo DDR3
Skyrim 1.9.32.0.8
PNOS v2.0.7
SkyUI v4.1
SKSE v1.7.01
avec le fichier SKSE.ini configuré (Avec ou sans le problème persiste)
[General]
ClearInvalidRegistrations=1
[Display]
iTintTextureResolution=2048
[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256
Une trentaine de mods …
Si vous avez des idées sur la résolution de ce type de problème, je suis preneur