Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Silou78 »

Le memory patch de skse ne permet de résoudre que quelques cas de CTD du à la mémoire.
Je conseille d'installer plutôt ENBoost (Tuto ICI sur la confrérie) qui est bien plus performant et ce même si tu n'utilises pas d'ENB. ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Nightangel
Confrère
Messages : 89

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Nightangel »

Avant tout, merci de ta réponse, je vais tester ceci, même si j'avoue avoir toujours pensé qu'ENBoost était justement destiné au utilisateurs d'ENB (chose que je n'utilise jamais).
Avatar du membre
Jörmungand
Confrère
Messages : 69

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Jörmungand »

Petite question ENBOOST est-il compatible avec SSME ?

Parceque je n'ai pas pu installer le memory patch :/ même en ayant tout fait correctement...

Memory block log me montrait toujours 256mb pour le premier block même après installation du memory patch
En cherchant j'ai trouvé SSME qui est semble t-il obsolète mais mon problème était réglé (512mb block 1)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Kesta »

SSME = SKSE Memory Patch, moins les petites subtilités de config qui peuvent conduire les gens à foirer leur install. Donc oui, ENBoost compatible avec SSME tout pareil (désactive ExpandSystemMemoryX64 dans enblocal.ini)

Just pour être sur, quand tu dis que MBL indique 256 pour le premier block, c'est bien à la suite d'un crash ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jörmungand
Confrère
Messages : 69

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Jörmungand »

Salut Kest merci de m'avoir répondu :)

J'ai mis "ExpandSystemMemoryX64" sur "false" cela ne va pas entraîner une incompatibilité?
J'utilise ENB series 305 (trois fichiers= d3d9.dll / enbhost.exe / enblocal.ini) très bien expliquer sur ton topic:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18830
Ensuite pour ENBoost j'ai utilisé le "enblocal.ini" de Boris Vorontsov
Lien version 5 obsolète d'après Boris:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/?
J'ai mis à jour vers version 6.3 toujours de Boris: (toujours pareil copier / coller le enblocal.ini)
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73618/?
Cela peut-il engendrer des problèmes?

Concernant MBL indiquant 256mb c'est quand je n'avais pas "SSME" j'avais juste le memory patch qui ne marchait pas pour moi(MBL=256 1er block) et
je crachais à 256 "oui" mon jeu étant moddé.
depuis avec SSME je passe au delà des 256mb et j'ai plus de problème ;) (MBL=512 1er block)

Ah si 1 problème de crash dû a mon processeur que je n'arrive pas à optimiser et qui monte parfois à 100% = freeze
J'ai posté là:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 9&start=50
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Silou78 »

Bonjour,
Voici la section [THREADS] dans "enblocal.ini" que j'utilise pour éviter des crashs apportés par cette nouvelle gestion (à priori par encore au point pour toutes les configurations matérielles) :
DataSyncMode=0
PriorityMode=0
EnableUnsafeFixes=false
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Kesta »

Jörmungand a écrit :Salut Kest merci de m'avoir répondu :)

J'ai mis "ExpandSystemMemoryX64" sur "false" cela ne va pas entraîner une incompatibilité?
J'utilise ENB series 305 (trois fichiers= d3d9.dll / enbhost.exe / enblocal.ini) très bien expliquer sur ton topic:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18830
Ensuite pour ENBoost j'ai utilisé le "enblocal.ini" de Boris Vorontsov
Lien version 5 obsolète d'après Boris:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/?
J'ai mis à jour vers version 6.3 toujours de Boris: (toujours pareil copier / coller le enblocal.ini)
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73618/?
Cela peut-il engendrer des problèmes?

Concernant MBL indiquant 256mb c'est quand je n'avais pas "SSME" j'avais juste le memory patch qui ne marchait pas pour moi(MBL=256 1er block) et
je crachais à 256 "oui" mon jeu étant moddé.
depuis avec SSME je passe au delà des 256mb et j'ai plus de problème ;) (MBL=512 1er block)

Ah si 1 problème de crash dû a mon processeur que je n'arrive pas à optimiser et qui monte parfois à 100% = freeze
J'ai posté là:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 9&start=50

Je viens de mettre à jour le topic pour ENBoost avec sa dernière version, et pas mal de détails, ainsi qu'un gros warning : Si tu as suivi le topic, puis que tu as ensuite écrasé enblocal.ini avec le fichier que Boris distribue sur le nexus, alors tout la configuration d'enblocal effectuée à la main est inutile.

Pour ce qui est de ton CPU, ne touche pas à la section "threads" d'enblocal.ini (aka le "nouveau" enboost), il y a de nombreux problèmes avec sur quasiment toutes les configs. Boris a du mal à comprendre que tout le monde n'utilise pas un CPU overclocké et des drivers recodés à la main. Les paramètres donnés par Silou sont ceux à utiliser (qui désactivent cette option aux résultats douteux).

La seule chose à faire avec le threading pour Skyrim est d'ajuster les paramètres correspondant dans Skyrim.ini et d'espérer que ça se passe bien (réponse dans le topic sur les fichiers INI quand j'ai le temps).


Pour ce qui est de SSME vs SKSE : Si l'un marche mais pas l'autre, encore une fois, c'est que tu as raté l'installation du memory patch d'une façon ou d'une autre.

Pour garder les choses simples :
Imagine qu'il y ai un autre fichier .ini "interne" dans Skyrim, impossible à éditer à la main, avec la valeur du heap cache indiquée. Ce que font SSME ou SKSE, c'est simplement modifier la valeur dans ce pseudo "INI interne" juste avant le lancement du jeu.
Rien de plus, pas de truc ultra complexes, la seule difficulté était de deviner qu'il existait un tel paramètre, et de trouver les bonnes lignes de codes pour aller le modifier, qui sont les mêmes dans SKSE et dans SSME. La seule différence est que SSME n'a pas de sécurité et que tu peux mettre n'importe quelle valeur, alors que SKSE te limite à 1280 max pour ne pas perturber le reste du jeu.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jörmungand
Confrère
Messages : 69

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Jörmungand »

Encore une fois merci Kesta :) j'ai résolu mes problèmes concernant cette section j'ai tout repris à 0 la tête au repos et avec une nouvelle config et ça marche bien...
Avatar du membre
ZephiRofth
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 58

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par ZephiRofth »

Bonsoir à tous :)

Alors désolé si mon problème a déjà été posté, j'ai juste survolé les messages du sujet.

Donc mon problème est:
avant mon Skyrim était niquel y'avais pas de bug et tout ça mais (j'ai rajouter quelques mods mais apparemment c'est pas ça puisque je les ai désactivé et ça faisait toujours la même chose) maintenant ça m'affiche un message (quand je veux continuer une save) comme quoi le fichier SKSE.ini n'est pas installé. Pourtant je l'ai fait, j'ai même mis 1024 à la place de 768 mais ça fonctionne toujours pas. J'ai enlevé pas mal de mods mais rien. J'ai réinstallé SKSE, j'ai bidouiller par ci par là, toujours rien.

Donc j'en appelle à votre aide svp, je suis désespéré x)

P.S: Je précise que j'ai une version piratée de Skyrim en Legendary Edition. J'ai pas envie d'acheter le jeu car j'ai peur que ça fasse un bordel au niveau des fichiers.
Je précise aussi que j'ai ~240 mods et que si jamais je dois réinstaller le jeu, merci de tout m'expliquer pour sauvegarder les mods et tout ça car j'ai pas envie de tout perdre :')


Merci de bien vouloir m'aider car Bordeciel me manque :'(
◄TRADUCTION(S) EN COURS►
◄TRADUCTIONS►
Image
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: Memory Patch avec SKSE 1.7.1 et supérieur

Message par Silou78 »

Voir le topic épinglé en tête de gondole : Sujet : A LIRE AVANT DE POSTER - Aide Skyrim
Paragraphe 6) Donner les bonnes infos / Votre jeu / 3ème point. ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Répondre

Retourner vers « Aide »